JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 624 (sites) | 1096 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Scolarité Francaise Vs Quebecoise ^^ RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Pour ma part, je trouve l'anglais de plus en plus présent, non seulement dans le français, mais également dans le reste du monde, et ça m'ennuie fortement.

Voilà le pourquoi de la loi 101 ici au Québec, c'est uniquement pour protégé la langue Française contre l'envahissement des Ricains et autre.

Lady
Lien direct vers le message - Vieux
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Tu ne manques rien mon Nours, j't'assure.

Juste les paroles m'

Lady
Une puritaine, une puritaine!

*se barre en courant*

*échape un morceau de berceuse au passage*
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Une puritaine, une puritaine!

Oh!! Bien sur, je ne supporte pas la vulgarité

Après avoir entendu de tel paroles de chanson, normal que l'ont ai la réputation d'avoir un TRÈS mauvais parler et écrit de la langue Française car je n'appelle pas ça du Français désolée

Lady
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Après avoir entendu de tel paroles de chanson, normal que l'ont ai la réputation d'avoir un TRÈS mauvais parler et écrit de la langue Française car je n'appelle pas ça du Français désolée
T'apelle ca quoi ?

Ca a une bonne syntaxe, un bon vocabulaire, a part un mot ou 2, comme "swing" le reste je vois pas, pointe moi ou c'est mal écrit et pas francais svp. Merci.

Je crois plutot que y'a beaucoup de mot que tu n'entends pas souvent ou qu'on n'ose pas parler comme ca, ca semble te choquer donc tu dit automatiquement que c'est pas francais. Mais sinon c'est tres francais ce texte, ouvre ton dictionnaire.
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Oh!! Bien sur, je ne supporte pas la vulgarité

Lady
Sauf que jamais au grand jamais Crampe en Masse se prennent au sérieux...
Et pis entre eux ou Jean Chrétien et Jean Charest je me demande lequel donne la plus mauvaise impression du Québécois aux autres nations.
Certaines chansons sont meilleures de n'importe quel artistes, mais cette chose ne demeure pas moins qu'un simple délire qui a connu une énorme popularité, comme les chansons de Pérusse et Réal Béland...

Tiens du Normand L'Amour devrait te faire plaisir...ya pas de vulgarité dans ses chansons lui
Jacqueline...dans la cuisine...
~LL~
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de -Darksoul Zenox-
pointe moi ou c'est mal écrit et pas francais svp. Merci.
Crève mon sale,
je va envoyer mon chien pisser su' ta tombe
Je va aller te déterrer pour te voir pourrir
Je va remplir ton trou avec des déchets dangeureux
pis je va mettre le feu dedans

On dit pas je va !
On dit je vais

Ou encore fuck G.I
Lady-VanXzadar
Invité

Oh!! Oui, c'est TRÈS représentatif, langage commun de tout les jours pour toi ?

Ta
Mère
a
le
cul
large
comme
un
autobus

Chaques mots sont dans le dictionnaire, certes, mais si tu ne vois pas le problème...chacun son truc quoi

Lady
Telefoneur OdO
Roi

Citation:
Et regarder now j'écris comme un pinguin
comment ça les pingouins savent pas écrire ?

l'école je sais pas...mais quand j'écoute des rap québécois comme "gbt-rmx"(un mp3 que Loulou a écouté comme moi)...bah ça fait peur au niveau de tout
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Telefoneur OdO
comment ça les pingouins savent pas écrire ?

l'école je sais pas...mais quand j'écoute des rap québécois comme "gbt-rmx"(un mp3 que Loulou a écouté comme moi)...bah ça fait peur au niveau de tout
N'importe quel rappeur ça fait peur, c'est pas chanter cibolak, c'est parler sur du synthé
Même Normand L'Amour fait moins pire.

[edit: Dubmatique était capable de quelquechose au minimum...même si j'appréciais pas le style, les paroles avaient un sens.
Et tant qu'à moi un artiste qui n'écrit ni ne compose n'est pas en réalité un artiste mais un interprète.

*voix rauque* Tu n'étais qu'une aventureeee, sur mon coeur de pierre....
~LL~
Alpha & Oméga

Citation:
Oh!! Oui, c'est TRÈS représentatif, langage commun de tout les jours pour toi ?

Ta
Mère
a
le
cul
large
comme
un
autobus

Chaques mots sont dans le dictionnaire, certes, mais si tu ne vois pas le problème...chacun son truc quoi

Lady

Bah au niveau de la syntaxe Darksoul a raison, c'est français, hein.

Et sans vouloir te contrarier j'emploie ces mots tous les jours. Je dis bonjour à ma mère, j'ai mal au cul sur mon fauteuil, j'ai un large choix de MP3 et jprends le bus pour aller au cyber.

Ce que tu n'apprécies pas c'est le fond, pas la forme, donc t'es HS
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Héloïse
Bah au niveau de la syntaxe Darksoul a raison, c'est français, hein.

Et sans vouloir te contrarier j'emploie ces mots tous les jours. Je dis bonjour à ma mère, j'ai mal au cul sur mon fauteuil, j'ai un large choix de MP3 et jprends le bus pour aller au cyber.

Ce que tu n'apprécies pas c'est le fond, pas la forme, donc t'es HS
Moi je n'apprécie simplement pas la vulgarité de la chanson, ce que Lady voulait dire aussi à mon avis.

Et non que je sois puritain (bouh ça se saurait), mais j'ai plus l'impression que c'est du vulgaire pour du vulgaire, à savoir qu'ils ont mis des grossièretés pour qu'on s'intéresse à la chanson.

J'emploie aussi la plupart des mots tous les jours, ça ne m'empêche pas de pas aimer la chanson
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Moi je n'apprécie simplement pas la vulgarité

Rahhhhh Bardi tu n'es pas un vulgaire mais un méchant m'enfin bref...plus de mp j'vais plutôt t'intimider sur ICQ via un interprète

Lady
Biquette
Alpha & Oméga

On aime ou on aime pas, mais on comprends que c'est du second degré, ceux qui prennent ceci au sérieux, ce sont des c... et ceux qui sont OUTRÉS bien des puritains
--------------------
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Caithness Galliano
On aime ou on aime pas, mais on comprends que c'est du second degré, ceux qui prennent ceci au sérieux, ce sont des c... et ceux qui sont OUTRÉS bien des puritains

- pour résumer, un avis différent du tien condamne son auteur aux affres de la médiocrité...

on s'en voudrait presque de n'avoir compris avant.
~LL~
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Moi je n'apprécie simplement pas la vulgarité de la chanson, ce que Lady voulait dire aussi à mon avis.

Et non que je sois puritain (bouh ça se saurait), mais j'ai plus l'impression que c'est du vulgaire pour du vulgaire, à savoir qu'ils ont mis des grossièretés pour qu'on s'intéresse à la chanson.

J'emploie aussi la plupart des mots tous les jours, ça ne m'empêche pas de pas aimer la chanson
Ne cliques pas , Bardou nan nan ne cliques pas !

Tsss t'avais prévenu !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Scolarité Francaise Vs Quebecoise ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite