JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 459 (sites) | 971 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Scolarité Francaise Vs Quebecoise ^^ RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
-TyleNoL-
Bagnard

Scolarité Francaise Vs Quebecoise ^^

Bon bon bon.. Se soir Au souper (Souper = Dîner pour les Francais ^^) Avec ma famille.. ont parlait de l'école (École = endroit ou nous allons pour passé le temp et dormir) et au quebec nous avons 182 jours d'école par année et 25 heures de cours par semaine...normalement si ont fait toute nos année sans doublée (J'ai doublée 3 fois raison médical ;p) ont termine a 17 ans , 16 ans.

Mais j'ai su qu'en france vous avez pret de 220 jours d'école par année ? Beaucoup moin de congé que nous.. Ect..

Ma question: combien de jours exact d'école vous avez par année et d'heure..

et aussi pensez vous que les quebecois ont devrait avoir plus de scolarité ? Perso Dans ma ville ont est mal encadré pour lecole.. jai lacher a 16 ans Car je detestais sa.. Et regarder now j'écris comme un pinguin ;p quand je regarde tout les francais qui écrivent comme des pros O_o sa me fais regretté d'avoir lacher lecole

Woila fin du poste.
Lien direct vers le message - Vieux
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Re: Scolarité Francaise Vs Quebecoise ^^
Citation:
Provient du message de -TyleNoL-
jai lacher a 16 ans Car je detestais sa.. Et regarder now j'écris comme un pinguin
en france on sait écrire convenablement avant 16 ans. enfin, en général.
Perle Rose
Reine

En France c'est mieux. La preuve ? Je suis Francaise.
-TyleNoL-
Bagnard

Oué mais quand ta manquer pret du 1/2 de tout ta scolarité sa aide pas !
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
quand je regarde tout les francais qui écrivent comme des pros O_o
Nof est belge.
-TyleNoL-
Bagnard

Je connais pas Nof O-o
Christian Troy
Alpha & Oméga

c'est vraiment un sujet de quebecois

c'est tout ce que j'ai a dire.
Elric l'aigri
Bagnard

Nof est quelqu'un qui écrit très très bien (si si, c'est même en lisant que je me suis mis à faire des efforts).
Merci copain bleu.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Oué mais quand ta manquer pret du 1/2 de tout ta scolarité sa aide pas !
certes, mais ne serait-ce qu'en lisant les forums, en utilisant le correcteur orthographique et en ayant des bases, ça doit pouvoir se faire aisément.
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
en france on sait écrire convenablement avant 16 ans. enfin, en général.

tssss mon Canapin

Mais bon...oui lâcher l'école...tu l'as échapper ?

Lady
Peewee Vdp
Alpha & Oméga

Au Québec on ne fait qu'entendre : nous devons protéger la langue française et patati et patata alors que partout ou nous allons on entend parler français, un français pauvre en vocabulaire et en expressions, un français qui à tout à envier au français parlé en France ( mis à part l'accent bidon ) moi j'ai 19 and et je m'en vais à l'université et je me dois d'avouer que je suis un nullos en français.

La lecture m'a grandement aider à élargir mon vocabulaire mais pour l'orthographe je suis un moins que rien, et pourtant je n'ai pas lâcher l'école. Je trouve que les partis politiques parlent beaucoup et ne font vraiment pas grand chose. Le système d'éducation n'est vraiment pas correct et j'en suis une preuve. Si le Québec tiendrait vraiment au français il ne devrais pas prendre les démarches nécessaires pour le sauvegarder et même le populariser ?

Je ne trouve pas ça normal que j'aie moins de difficulté à bien écrire l'anglais que le français alors que je suis québécois de souche ( colle un titre de chanson au passage ) Personellement je dirais qu'il faudrais mettre beaucoup beaucoup plus l'accent sur la langue française pour revenir à un niveau semblable au français parlé en France. Je ne suis pas le seul dans mon cas ne sachant écrire correctement sans faire des fautes à tous les deux mots, j'en connais plusieurs, tout comme moi qui aimerais avoir une meilleure maitrise du français.

Mais rien ne sert de s'affoler, la langue française n'est pas encore mort au Québec, et ce n'est pas demain qu'elle le sera. Mais il me semble évident que d'ici les prochaines décennies si nous ne prenons pas les mesures nécessaires il faudra comptes sur une population majoritairement anglaise ou parlant un autre langage au Québec.

Évidemment ce que j'en pense n,est que mon avis, je ne vous force nullement à l'adopter et je vous invite à le critiquer, la critique ( constructive bien-sur ) est le meilleur moyen de faire évoluer un débat. Et pour répondre à ta question initiale Radamus je ne crois pas qu'il faudrais plus d'heure de cour mais un peu plus d'heure consacré au français et à l'éducation physique dans nos écoles.

Pierre-Yves
Teddy
Alpha & Oméga

Tsss, c'est pas une question de nationalité. Bien écrire c'est tout d'abord bien savoir lire. Celui qui lit jamais à peu de chance de savoir superbement écrire un jour.

Pour savoir écrire, il faut simplement se mettre à la place de celui qui va te lire, tu le trimballe sur ta phrase... Comme ci, ou comme ça. Et tu écris ce que tu voudrais pouvoir lire
Keelor
Alpha & Oméga

Re: Scolarité Francaise Vs Quebecoise ^^
Citation:
Bon bon bon.. Se soir Au souper (Souper = Dîner pour les Francais ^^) Avec ma famille.. ont parlait de l'école (École = endroit ou nous allons pour passé le temp et dormir) et au quebec nous avons 182 jours d'école par année et 25 heures de cours par semaine...normalement si ont fait toute nos année sans doublée (J'ai doublée 3 fois raison médical ;p) ont termine a 17 ans , 16 ans.

Mais j'ai su qu'en france vous avez pret de 220 jours d'école par année ? Beaucoup moin de congé que nous.. Ect..

Ma question: combien de jours exact d'école vous avez par année et d'heure..

et aussi pensez vous que les quebecois ont devrait avoir plus de scolarité ? Perso Dans ma ville ont est mal encadré pour lecole.. jai lacher a 16 ans Car je detestais sa.. Et regarder now j'écris comme un pinguin ;p quand je regarde tout les francais qui écrivent comme des pros O_o sa me fais regretté d'avoir lacher lecole

Woila fin du poste.
Je compte environ 34 semaines de cours en France, soit 204 jours de cours.
Sans compter le travail perso, ça fait environ 1330 heures de présence.

Malgré ton pseudo, les maths à cette heure-ci me donnent mal à la tête.

Comprenne qui pourra. J'ai honte.
Aylian Antares
Bagnard

C'est vrai que j'ai toujours constaté que le style de langage des Quebecois etait toujours celui le plus bas partout ou j'ai été sur internet (Il n'empêche que certains québécois écrivent tres bien hein , je fais de la généralité bête et méchante) et des fois , souvent de maniere tres importante... Je me suis toujours questionné sur le pourquoi et c'est peut-être la une des réponses , mais dans tous les cas il y a des fautes d'orthographes partout , quelle que soit la nationalité.
Mais j'avoue être un peu sur le derrière devant le constat d'un si maigre bilan scolaire .. Arreter à 16 - 17 ans , y a pas d'études chez vous ? 17 ans correspond à un diplôme chez vous ? Si oui de quel niveau est-il ?
Lady-VanXzadar
Invité

Les Québecois savent lire et écrire mais ils ne font pas d'efforts...Hop ont passe au plus court, mais bon....pas toujours lisible quoique, il y a deux ans je suis aller a Montréal pour une IRL avec Faucon un joueur T4C Français, et TRÈS sérieusement ont a rien compris a ce que les gens disaient

Lady
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Scolarité Francaise Vs Quebecoise ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite