JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 776 (sites) | 1461 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [systeme] Page DM: RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 

[systeme] Page DM:

PAGER UN DM:

Le but de ce système, c'est de permettre aux joueurs, qui veulent parler
à un DM ou à une personne du staff alors qu'il n'y a personne en ce moment
même,de laisser un message dans le jeux directement.
Nous appelons cela Pager. Pourquoi???
Car tout simplement, pour faire référence à un autre RPG Online (Ultima online)
Pour remercier ce jeu, de m'avoir accueilli pendant plus de 8 mois
mais surtout de pouvoir permettre aux gens qui connaissent UO, de ne
pas trop les faire sortir de leurs moulures.

BUT:
En gros, le joueur, va lancer un dialogue. Moi, je l'ai mis, à mon livre d'animation
(Pour le module de test, j'ai retiré toutes les animations d'ailleurs,
pour éclaircir), donc vous pourrez facilement l'intégrer à vos livre
d'animation ou à votre emote wand.
Le dialogue apparaît et tout un listing apparaît pour vous aider
dans le choix de votre problème.
Vous en sélectionnez un, et vous regardez ce mot de clé.
Vous tapez le mot clé plus la phrase et vous aurez alors
le page qui va s'enregistrer.

Je voudrai rappeler que tant que le dialogue est ouvert, vous pouvez
utiliser tous les mots de clés (si vous les savez directement de tête)
et cela s'enregistrera. Si vous utilisez un mot de clé, sans le dialogue,
cela ne fonctionnera plus.

Après cela, le DM qui va venir dans son monde DM, va voir le tableau.
Et il va voir tous les pages qu'il peut faire actuellement.
Il va pouvoir lire tous les pages avec des informations du genre:
- Si le page est libre ou pris par une autre personne du staff.
- Si la personne est connectée. Si oui? Si c'est avec ce perso ou avec
un autre. S'il est connecté, il va pouvoir se téléporter directement vers
Lui. Pour pouvoir discuter directement avec lui.

S'il sélectionne un page. Cela sera le seul à pouvoir le supprimer.
Car c'est lui seul qui s'occupe de ce page.

Dès qu'il a fini, il revient à son message, et il le supprime et le tour est joué.
Pour information, le tableau regroupe tous les messages par catégories.
Et il montre par un compteur à chaque catégorie, le nombre de message
qu'il y a présentement.


Des screenshots sont prévus avec le ZIP, donc le erf et un mod.

Cordialement,
et @ bientôt,


Je voudrai remercier Tyrion,comme beta testeur, pour son aide sur tous les tests de mes scripts
et aussi pour ses idées,que cela soit la banque v2 et le systeme de page de DM.
Donc merci, à toi Tyrion.


RAT

DL: DM PAGE

Et voici quelques screenshots pour vous montrer le style :
-----------------------------------------------------------------------------------
1)



2)




3)



4)





-----------------------------------------------------------------------------
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de 'Az
'Az [P.H.]
Alpha & Oméga
 
Avatar de 'Az
 
bon ben tu sais déjà ce que j'en pense mais je voulais te dire merci ici aussi

Le système est interessant
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eMRaistlin
eMRaistlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de eMRaistlin
 
je me suis toujours demande si ca valait le coup par rapport a un forum dedie ^^

mais c'est bien d'en parler.

(pour plus d'info, je conseil a tout le monde de lire le tuto sur les patternes de SirePomPom...)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
De rien Azra

Ba en fait , eM, j'ai été un ancien joueur et builder de UO. Et pour te dire, nous avions aussi un forum en plus des pages.
De plus le jeu UO est encore plus simple, car c'est une simple fenêtre qui ouvre, donc cela n'empêche pas d'aller sur d'autres sites en même temps que tu joues. Avec nwn, c'est un peu plus chaud, car tu dois réduire la fenêtre de jeu et ce n'est pas tout le temps pratique.

L'avantage, du système de page, c'est que cela reste directement dans le jeu.
Si tu as un DM qui est là, mais qui est occupé.
Le Joueur bloqué par exemple ou s'il a détecté un gros bug, il ne va pas réduire sa fenêtre pour poster, c'est chiant , alors qu'il a juste pager, sachant qu'un DM va le lire, s'il sait qu'il y en a en ce moment sur son jeu.
L'avantage surtout, cela évite qu'un PC flood le canal DM, car il veut à tout pris qu'on vienne l'aider.



enfin voilà, ce matin je suis cassé, je n'ai pas trouvé d'autres arguments, mais c'est dans ce style là lol
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Prince Nexus
Prince Nexus
Dauphin
 
Avatar de Prince Nexus
 
un mot : bravo

Toujours pas dans les persistants ?!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MadCat
MadCat
Dauphin
 
Avatar de MadCat
 
et bennnnn
Félicitation pour ce travail !
Effectivement ce système peut se réveller carrément plus pratique qu'un forum.

Maintenant ...l'idéal serait de pouvoir reporter ce genre de messages dans une page HTML à la dispo des mj qui n'auront pas à lancer nwn juste pour voir s'il y a des éventuels pb à résoudre.


...j'en demande peut-être trop là...surtout avec le système de BDD de bioware? Mais je trouve que c'est une bonne idée... non?
__________________
MadCat
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Tyrion
Tyrion
Roi
 
Avatar de Tyrion
 
De rien Rat tes systeme sont excelent et c'est un honneur que de les tester

MadCat Ce systeme est prevu pour tourner sur la 1.30 donc avec la base de donnée de bioware donc aapres il te reste juste a scripter tes page en PHP parce que en htlm c'est un peu lourd et meme quasi impossible.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MadCat
MadCat
Dauphin
 
Avatar de MadCat
 
AH AH ??
Interessant ça...je savais pas?
Comment récupères-tu les données de la base bioware ?? ODBC ?

Y'a de la doc sur le foramt de la bdd bioware qque part?
__________________
MadCat
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 
Re: AH AH ??
Citation:
Provient du message de MadCat
Interessant ça...je savais pas?
Comment récupères-tu les données de la base bioware ?? ODBC ?

Y'a de la doc sur le foramt de la bdd bioware qque part?

Ba , en fait MadCat, tous les scripts que je fais, maintenant sont prévus pour fonctionner avec la 1.3 donc la db de bioware.

Comme, je l'avais fais à l'époque du PUMA, il possède encore mes fonctions du puma, comme ça pour ceux qui sont en puma, ils auront aucune modification à faire.



Merci à vous tous pour vos remarques et vos compliments


Sinon, la db de bio marche très bien via un odbc, c'est celui de fox pro si je me souviens de ce que Cdn a parlé.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de eMRaistlin
eMRaistlin
Alpha & Oméga
 
Avatar de eMRaistlin
 
(je disais ca comme ca, Rat, te fache pas XD)

et sinon, le zip, il est ou ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de RAT
RAT
Alpha & Oméga
 
Avatar de RAT
 


eM, tu n'arriveras pas à me faire facher même sous la torture .
Et surtout que tu as donné ton avis pour lancer un débat qui peut être super sympa



Heuuu, dit , je n'ai quand même pas oublier????
ahh si:///


désolé, je perds la boule

je le fais de ce pas


[EDIT: voila je viens de rajouter l'url

:bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > [systeme] Page DM:
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h29.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite