JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 200 (sites) | 393 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Birdie [Ptn]
Alpha & Oméga

juste pour dire un petit truc a ceux qui pensent que nous ne sommes pas libres d'expressions ici:

post n°1 :
aahahhh on vous a bien ouné hier soir a hmg !!! merci pour vos rp !

post n°2 :
bien joué les gars a hmg hier soir, beau combat ! gg et merci pour cette soirée

a votre avis quel est le post qui risque d'être fermé ? pourtant ils disent la même chose non ? ils parlent de la même soirée et pourtant a quel post apportez vous le plus de crédit ?

/cheer les modos !!!! vous faites du bon boulot !
Lien direct vers le message - Vieux
Nutella
Reine

Citation:
Provient du message de Henoch

J'entendait par là le fait qu'on reproche aux modérateurs d'être hautains dans leurs message de fermeture de post.
Et j'espère vraiment qu'il le restera...
Nutella
Reine

Citation:
Provient du message de Birdie Eaglestrike
juste pour dire un petit truc a ceux qui pensent que nous ne sommes pas libres d'expressions ici:

post n°1 :
aahahhh on vous a bien ouné hier soir a hmg !!! merci pour vos rp !

post n°2 :
bien joué les gars a hmg hier soir, beau combat ! gg et merci pour cette soirée

a votre avis quel est le post qui risque d'être fermé ? pourtant ils disent la même chose non ? ils parlent de la même soirée et pourtant a quel post apportez vous le plus de crédit ?

/cheer les modos !!!! vous faites du bon boulot !
Je pense que tu devrais prendre le temps de relire le post de son début à sa fin. Le débat ne parle pas uniquement et même pas dutout des fermeture de post pour TROLLING ou FLAMMES ton exemple et a classer dans l'un ou l'autre des catégories.

Gratz à toi tu as désormais + 1 a ton conteur de post...
Calenril
Roi

Citation:
Provient du message de Henoch
J'entendait par là le fait qu'on reproche aux modérateurs d'être hautains dans leurs message de fermeture de post.
Alors j'ai bien fais de mettre mon petit ps car j'ai du mal m'exprimer dans mon post précédent. Ce que je trouve hautain de la part d'un modo, c'est d'ignorer un MP poli fais sur une modération. Je sais très bien que quelqu'un comme Aratorn (et d'autres) m'aurai répondu, qu'il ai été d'accord où pas avec ma remarque, et il m'aurai expliqué pourquoi. Mais d'autres préfèrent simplement ignorer le MP, et c'est uniquement cela qui me gêne pour ma part.
Henoch
Roi

Citation:
Provient du message de Aeria
Puisqu'on m'envoit ici et bien je viens ici hein.

voici le poste que j'ai fait concernant l'abus de modération qui touche DAOC - YS (clos au bout de 8 réponse biensure)

http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=208784

Et ça continue sur YS, le spostes qui sont fait ne sont pas du flood, du moins ce n'est pas comme ça que je l'éstime : là on dit que nous ne sommes pas d'accord avec la modération l'abus de ban, etc.

Il y a un juste milieu mais là, c de loin depassé.

il ne faut pas voir le mouvement qui se developpe comme un flood mais plus justement une action pour dire "stop ouvrez les yeux"

en esperant trouver des gens en accord avec mes idées.
Aeria, j'ai lu ton post.
J'ai aussi lu ceux qui se sont fait fermer.

C'est vrai que ton post n'était pas a vocation flood comme les autres.
C'est vrai aussi que leurs messages n'étaient pas orduriers ou insultants, voire même amusants pour certains.

Mais :
-ton post serait devenu un postaflood vu l'état d'esprit sur le forum Ys et nous en débattions déja ici. C'est pour cela que ton post a été fermé (du moins je pense).
-les auteurs des récents postaflood (les vrais) du forum Ys ont visiblement un dossier chargé.
______

Citation:
Provient du message de Calenril
Alors j'ai bien fais de mettre mon petit ps car j'ai du mal m'exprimer dans mon post précédent. Ce que je trouve hautain de la part d'un modo, c'est d'ignorer un MP poli fais sur une modération. Je sais très bien que quelqu'un comme Aratorn (et d'autres) m'aurai répondu, qu'il ai été d'accord où pas avec ma remarque, et il m'aurai expliqué pourquoi. Mais d'autres préfèrent simplement ignorer le MP, et c'est uniquement cela qui me gêne pour ma part.
Alors autant pour moi. Je n'ai jamais été dans cette situation mais c'est vrai que ça doit être frustrant.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Je vois plusieurs personnes ici traiter un modo de "hautain". Vu qu'ils disent "un" et pas une .. bon je regarde la liste des modos, parce que je ne vois pas de qui ils parlent.

Aratorn? Je pense pas. Je l'estime IMHO un des meilleurs modos de JoL.
De qui vous parlez ? Vous savez que si vous n'êtes pas d'accord avec un modo et que les PM ne règlent rien il y a un Coor des modos DAOC ? Tormant et Zup je crois ? Et si ca ne suffit pas, des coordinateurs (Mardil et Caline coordination@jeuxonline.info je crois).

Dieu sait que je suis une des premières à ouvrir ma gueule contre les modos. Beaucoup et fort. Mais en descendre un sur un post n'a jamais réussi à régler un problème.

Pour Ys : il y a une série de posteurs boulet. Flood dans tous les sens, HS dans tous les sens, création de post toutes les 2 mn pour rien dire ... faut pas s'étonner que ca locke à tout va ... ils le méritent.

*edit pour faute sur le nom du Monsieur au Pavois chatoyant machin *
Shinzaburo
Roi

Talking
mon je serais d'avis d'au lieu de faire des sections genre rp, pex, perso, ect...

et bien faire des sections par rapport aux classes, ou races, ou ptet meme avec les personnes qui auront envie d'avoir leur section (auite a nommer cette section par leur nom, pseudo dans daoc...)

et se serait ces personnes qui alimenterais leur propres sections par ce qui les interressent... et les autres irait voir ses sections plus par interet (meme classes, meme races...) et pour partager quelque chose au lieu de donner, ou vouloir imposer son avis sur tel ou tel sujet ... alors que tout les avis son differents...et que les posts interressant (comme bcp le disent, sont noyer, ou delaissé par des floods, ou des reply qui n'ont rien a faire ici...

et je suis sur qu'il n'y aurait pas 100% des joueurs de daoc a vouloir avoir sa section et faire partager sa propre vision du jeux, d'un perso, d'une classe...

par exemple des sections : assassin, mago, ect...

et par ex dans la section assassin : on trouverais : le nom de un tel ou un autre (qui serais assassin donc parlerait de chose qui les interressent) et un echange se ferait pour faire tout simplement evoluer la classe des assassins et non pas 1 assassin en particulier...

en gros faut faire circuler l'information pour que tout le monde puisse se faire sa propre opinion et la faire partager aux autres

c (je pense) ce qui s'appel l'evolution... evoluer grace au partage...

imposer son point de vue... ne permet pas l'evolution... mais crée des conflits, les gens ne sont pas d'accord, et veulent imposer LEUR propre point de vue... ca devient du flood... sa pollue JOL ... et ca fait pas avancer les choses... puiske les personnes qui posent des questions interressantes, pour la plupart, voit leur post fermer ou flooder (polluer) et la question interressante tombe dans l'oublie... ce qui ne fait pas evoluer les choses mais les frennent...

Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
Lil'
Et pourquoi donc croyez vous qu'elle se soit durcie autant ? Un modérateur s'adapte aux posteurs.
Ce n'est malheureusement pas toujours le cas, certains modos ont dépassé les bornes (cf forum Autres Serveur il a y 2 3 mois).
La situation s'est arrangée depuis, grâce au travail d'autres modérateurs apparemment nettement plus censés que leur collègue.
C'était mon point de rappel du jour (je n'ai toujours pas avaler l'histoire, mais bon, j'arrive à dormir, vous inquiétez pas

Pour en revenir au sujet qui nous interesse, le surplus de modération actuel est logique.
Le whinage est une plaie, il doit être éradiqué à tout prix tel le cafard rampant sous votre oreillé.
Je proposerai bien d'ajouter un
-PAS DE WHINAGE
dans la liste des règles, mais bon, le compteur en prendrait un coup :/
Nutella
Reine

Citation:
Provient du message de Tranb

-PAS DE WHINAGE
dans la liste des règles, mais bon, le compteur en prendrait un coup :/

Désoler, mais je trouve que tu vas un peu loin quand même. Interdire les gens de se plaindre ou de dénoncer quelques qui selon eux est nuisible/répréancible/domage/con/fou ou tout ce que tu veux va véritablement contre la liberté d'expression. Un ouin ouin peut être constructif et utile !! J'en connais certains qui ne regrette les ouin ouin sur les clerc smite hein....
Enfin tu la c'est aller trop loin... D'ailleur toi même tu shine dans ce post !!

Ouin ouin nerfez les ouin ouin
pikoku
Dauphine

Citation:
euh... Si la modération ici te déplait, rien ne t'oblige à rester, ça me paraît évident...
Huhu, ce genre de réponse facile m'a tjs fait un peu rire...
En ts cas, /agree Mr Slip

Sinon et pour en revenir au post initial...
Rien de pire que les p'tits gradés, faut tjs qu'ils fassent sentir que c'est eux les chiefs.
Vaut mieux en rire, car ça ne changera jamais
pikoku
Dauphine

Citation:

Vous croyez qu'un modo, ca édite / lock / suspend / ban par plaisir ? Vous croyez pas qu'ils préfèreraient voir les forums tranquilles ? Vous croyez que ca les amuse?
Hummm... disons que ça conforte parfois leur ego (sinon pourquoi être modo ? Pour la beauté du geste ?).

Les modos ça sert mais bon c'est comme la police, faut savoir ne pas en abuser...
Nutella
Reine

Citation:
Provient du message de evanescent-vanish
Huhu, ce genre de réponse facile m'a tjs fait un peu rire...
En ts cas, /agree Mr Slip

Sinon et pour en revenir au post initial...
Rien de pire que les p'tits gradés, faut tjs qu'ils fassent sentir que c'est eux les chiefs.
Vaut mieux en rire, car ça ne changera jamais
/agree

Mais je refuse de croire que ca ne changera jamais... Il y a des forum extremement bien modérer comme les VN board Asheron call ou regne un certain laxisme car les posteur savent se tenir... Les dérapages sont aprfois violent sur le fond mais jamais dans les propos. La vérité peut être dite ou on Peut ouin ouin si le débat reste contrutuctif...
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nutella
Interdire les gens (...) de dénoncer quelques qui selon eux est nuisible/répréancible/domage/con/fou ou tout ce que tu veux va véritablement contre la liberté d'expression.
Citation:
[imgg]http://perso.wanadoo.fr/aratorn/avatar.jpg[/imgg]
Dénoncer publiquement sur ce forum va à l'encontre des règles qui y sont établies, à savoir la diffamation et les attaques personnelles.
C'est donc évidemment interdit, et passible de sanction.
C'est non négociable, et n'a rien à voir avec la liberté d'expression, qui est une excuse facile pour prétendre pouvoir tout se permettre sur un forum.
pamoipamoi
Alpha & Oméga

Vous vous rendez compte qu'on est en train de participer à un post d'un gars dont le pseudo est Mr.slip ?

Mr.Slip
Roi

sa te dérange !! ? ... j'ai vu pire....
mais merci pour ton hors-sujet.....

retenez vous un peu , pour une fois sa ne part pas en vrille
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Liberté ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite