JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 353 (sites) | 669 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ Photos ] : Le Bourget 2003 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Jolies photos.

Tu as pu monter dans un des appareils au moins ?
Lien direct vers le message - Vieux
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Norah

Dans les photos j'aurais bien aimé voir un des avions (prototype) qui va écraser le Rafale, je sais plus son nom, mais c'est américain.
ca depend lequel, le F 35 que des pays européens finance le devellopement ou le F 22 ( même si celui la, je doute que les américains le vendent à l'export )

Et sinon, belles photos
Thalie
Alpha & Oméga

C'est le F35. Mais quand le président de Dassault en avait parlé il avait utilisé son nom de code pour sa conception. SVH8MACHINCHOSE. Quand même il est beau cet avion. Euh par contre entre le F35 et F22 des fois je tombe sur des photos quasiment identiques, la forme est parfois pareil.
Labour d'humus
Bagnard

Exclamation
Re: [ Photos ] : Le Bourget 2003
Sans les balises IMG ça aurait été sympa.
Eklaan
Alpha & Oméga

et moi je ne vois que de jolies croix dommage , voulais voir de beaux n'avions
Namoïr
Alpha & Oméga

Citation:
C'est le F35. Mais quand le président de Dassault en avait parlé il avait utilisé son nom de code pour sa conception. SVH8MACHINCHOSE. Quand même il est beau cet avion. Euh par contre entre le F35 et F22 des fois je tombe sur des photos quasiment identiques, la forme est parfois pareil.
C'est normal, tous les deux ont les gouvernes de profondeur au niveau des ailes et le plan de dérive entre ces gouvernes et les ailes.

Mais le F22 Raptor (maintenant appelle F/A 22) est unique dans la configuration en double losange des ailes et gouvernes et pour les plans de dérive symétriques.

F/A 22 :

Sinon on peut dire que le F22 a un look plus futuriste et est beaucoup plus beau
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
C'est le F35. Mais quand le président de Dassault en avait parlé il avait utilisé son nom de code pour sa conception. SVH8MACHINCHOSE.
C'etait pas JSF (Joint Strike Fighter) ?

Citation:
Quand même il est beau cet avion.
Tout est relatif Retourne voir les photos du prototype de Boeing, et on en reparlera

Citation:
Euh par contre entre le F35 et F22 des fois je tombe sur des photos quasiment identiques, la forme est parfois pareil.
Pas grand chose a voir...

Le F35 est un avion d'attaque economique concu essentiellement pour un but d'appui aerien au sol, ses performances sont plus que moyenne, et l'armée americaine reduit les commandes de cet appareil (qui n'existe pas encore - les appareils existants sont des demonstrateurs et non pas des prototypes)

Le F22 est un intercepteur de haute performance, couteux, et destiné a un role de superiorité aerienne. Malgre le prix de cet appareil, l'armée americaine n'a pas modifié le nombre d'appareil commandé.

En combat aerien entre un F35 et un F22, le F35 a grosso modo peu de chance de s'en sortir.

Je ne vous apprendrait rien en vous annoncant que le gouvernement americain est en train de faire financer une partie du developpement du F35 par d'autres pays, en echange de miettes industrielles et de rabais sur un prix de l'appareil non encore fixé... Mais que le F22 n'est pas et ne sera pas disponible a l'exportation avant 20 ou 30 ans

Pour en revenir aux photos, celle qui m'a le plus impressioné est celle du Focke-Wulff 190 Il faut savoir que les appareils allemands de la seconde guerre mondiale en etat de voler sont rarissimes (je me demande meme si il existe encore un seul BF 109 volant a l'heure actuelle)
Moutton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Pour en revenir aux photos, celle qui m'a le plus impressioné est celle du Focke-Wulff 190. Il faut savoir que les appareils allemands de la seconde guerre mondiale en etat de voler sont rarissimes (je me demande meme si il existe encore un seul BF 109 volant a l'heure actuelle)
Enfin un amoureux des belles choses.

Oui , il reste des Bf-109 en état de vol, et plus que de FW-190. Mais je ne peux le chiffrer précisément.

Pour le reste :
F-22

F-35

Les ressemblances ne sont que vagues, et encore ...
Cocyte
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de JeanLouis DarkVadaur
Enfin un amoureux des belles choses.

Oui , il reste des Bf-109 en état de vol, et plus que de FW-190. Mais je ne peux le chiffrer précisément.
Belles choses, c'est un bien grand mot... cela reste des armes de guerre tout de meme

Concernant les BF109, j'ai un vieux bouquin des années 70 sur les BF109 et 110 pendant la bataille d'angleterre, et a l'epoque, ils avaient recensé 5 appareils en etat de vol

De toute facon, on ne verra helas jamais un des prototype a reaction de la Luftwaffe
Davesweb
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xentios
Jolie Photos ; Aol 56K powaaa ..
mon modem à explosé...
j'ai même pas osé voir si c'était pas des .bmp ( )
remarque la qualité est bien
si tu es passionné de ça j'espère que tu as le Science et Vie Hors Série consacré au salon je suis en train de le lire
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

Chouette photos !!

Aurait bien aimé y aller
Moutton
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Cocyte
Belles choses, c'est un bien grand mot... cela reste des armes de guerre tout de meme

Concernant les BF109, j'ai un vieux bouquin des années 70 sur les BF109 et 110 pendant la bataille d'angleterre, et a l'epoque, ils avaient recensé 5 appareils en etat de vol

De toute facon, on ne verra helas jamais un des prototype a reaction de la Luftwaffe

Je trouve ces appareils "beaux", armes de guerre ou non. Et je rappelle que ce ne sont pas les avions qui tuent, ce sont les pilotes.

Ca m'interesse ton bouquin , si tu as le titre , au cas où ...

Les Américains sont en train de fabriquer une réplique du Me-262. Le premier appareil a d'ailleurs fait son premier vol , mais a fauché son train à l'attérrissage.
Bien entendu , ce ne sont pas des moteurs Jumo004, mais des réacteurs modernes adaptés.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Fait longtemps que j'y étais pas allé...
C'étais assez sympa, même si moins d'avions qu'avant je trouve
Perch' [CA]
Roi

il y avait un heinckel 162 (avion a réaction allemand de 1944 avec réacteur sur le dos) dans le hangar avec le concorde et le fw 190
Moutton
Alpha & Oméga

[IMG]http://******************/sakamoutton/bourget/Bourget0024.JPG[/IMG]

Voici le Heinkel-162 "Volksjager" (Chasseur du Peuple) pris dans le Hall Concorde.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [ Photos ] : Le Bourget 2003

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite