JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 807 (sites) | 1312 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Love Hina] Pourquoi... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Banjo
Roi

[Love Hina] Pourquoi...

Keitaro s'en prend toujours plein la figure ?

C'est vrai quoi, dans la plupart des cas il y est pour rien et s'il y'est pour quelque chose, c'est bien souvent involontaire...

Voilà, c'était la question que je me posais...

@+

Banjo
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Parce que c'est un faible, Naru a le caractère fort, et le frappe ; c'est un type de rôles standards qu'on peut trouver dans les mangas (autre exemple : Nicky Larson / Ryo Saeba avec Kaori).

C'est pour le comique de la situation, et le comique de répétition : il s'en prend toujours plein la tête même s'il a rien fait, le pauvre.
Frater [LO]
Alpha & Oméga

Facile ... parce que les femmes sont injustes
NeoGrifteR

je sais pas mais c'est marrant

n'empeche, il s'en prend plein la gueule, mais il a la fille à la fin..... je devrais peut-être méditer là dessus, moi
Aoshe
Alpha & Oméga

Parce que c'est le punching-ball de service...
Puis surtout, c'est un gros blaireau de tomber amoureux de Naru....

Motoko est 100 fois mieux
Aërandis
Alpha & Oméga

Parce qu'il a le profil du pauv'gars qui sert de défouloir. Mais bon, faut reconnaître qu'il y a des compensations...
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
je sais pas mais c'est marrant

n'empeche, il s'en prend plein la gueule, mais il a la fille à la fin..... je devrais peut-être méditer là dessus, moi

Bon courage .
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Parce que cet anime sert à rassurer les "losers" en leur expliquant que ce n'est pas grave s'ils sont lamentables et ne font aucun effort, les filles leur tomberont quand même dans les bras, parce que la gentillesse est la qualité principale.

J'avais créé un thread voici quelques mois sur ce sujet justement: je n'aime pas Love Hina, car j'y vois une apologie de la médiocrité.
Kaga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
C'est pour le comique de la situation, et le comique de répétition : il s'en prend toujours plein la tête même s'il a rien fait, le pauvre.
pas mieux.
Et puis c'est un des Clichés que les japonais n'arrivent pas a evincer.. C'est comme ca..
Disons que Qui aime bien chatie bien. c'est comme ca que je le prends. Mais toujours la meme chose, on connait le truc, et ca commence a plus faire rire.. :baille:
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Il faut lire GTO, c'est plutôt le contraire, et j'aime assez pour ça .
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Parce que cet anime sert à rassurer les "losers" en leur expliquant que ce n'est pas grave s'ils sont lamentables et ne font aucun effort, les filles leur tomberont quand même dans les bras, parce que la gentillesse est la qualité principale.
EN quoi voit tu qu'il est un loser? (bon si t'as vu les DVD c'est excusable mais pour la BD, alors la non!!)

Keitaro est pas un winner, il a le profil de loser, mais il essaye quand meme de se battre:
_Il retente plusieurs fois le concours de Todai sans lacher prise (et y arrive au volume 8)
_Il arrange tout les probleme des filles meme si cela doit lui en couter...
_Il bosse ardemment

En fait, c'est plutot le winner qui, maudit par le sort, se retrouve dans des situations telles que le monde le percoit comme un loser...

Quand a une apologie de la mediocrite? Aors la, non...
Le message est clair, a mes yeux: Ceux qui s'accrochent quelques soient les obstacles arriveront un jour ou l'autre a leur fin...

Voila mon simple avis...
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Je parle effectivement du DVD.
Je n'ai pas lu la BD.
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Il faut lire GTO, c'est plutôt le contraire, et j'aime assez pour ça
GTO, j'ai lu les numero 1 a 6 et 20 a 25 + quelques autres...
Hormis les premiers et dernier, cest toujours la meme chose:
"AHHHHH MA CRESTAAAAAAAAAAA" et bon...vite lassant...

Love Hina evolue quand meme rapidement: Il est admis a Todai au volume 8 (deja un de ses reves de realisé), ses relations avec les filles evoluent a vue d'oeil...
Quand a Naru, elle se rapproche de plus en plus de lui...
On a une evolution visible du personnage...
Aoshe
Alpha & Oméga

Citation:
Je parle effectivement du DVD.
Je n'ai pas lu la BD.
C'est vrai que si l'on voit juste le DVD sans voir la BD? c'est assez genant...
Perso, j'avais deja lu les 7premeirs tomes avant de voir els DVD donc ma vision de Keitaro etait deja bien faite.
Les DVD sont trop rapide, oublient nombre de passage assez importants et en baclent d'autres.
Mais d'autres sont rajouté (rapport: Kaolla Su/sa soeur et son frere)

Les DVD ne devraient, pour une meilleure comprehension de l'histoire, etre vu que en complement de la BD...

Si ta's un ami qui les lit, emprunte les, tu verra une difference tres nette entre BD et DVD...

*aoshi, qui adore les BDs*
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aoshi Valys
GTO, j'ai lu les numero 1 a 6 et 20 a 25 + quelques autres...
Hormis les premiers et dernier, cest toujours la meme chose:
"AHHHHH MA CRESTAAAAAAAAAAA" et bon...vite lassant...

Love Hina evolue quand meme rapidement: Il est admis a Todai au volume 8 (deja un de ses reves de realisé), ses relations avec les filles evoluent a vue d'oeil...
Quand a Naru, elle se rapproche de plus en plus de lui...
On a une evolution visible du personnage...
Ha ben oui, en effet . Les intéressants sont entre le 15 et le 20. Où justement l'auteur change un peu de registre, ce qui est agréable. Apres les côtés exagérés, il reprend parfois la dose, et il est vrai qu'on a envie de zapper un peu. Mais quelques numéros m'ont vraiment donné le sourire, car il a suffit y distiller des sujets un peu plus sérieux et touchants, qu'il est vrai ne sont pas dans chaque numéro, et se perdent un peu entre tous .
J'avais d'ailleurs arrêté au 13 car je pensais que c'était effectivement toujours la même chose. Je ne regrette pas d'avoir continué, car quelques passages m'ont été vraiment agréables à lire . L'auteur a une faculté touchante qu'il aurait pu plus développer, et c'est vrai que c'est dommage pour ça.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [Love Hina] Pourquoi...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite