JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 332 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Biprocesseur RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
lafayette
Roi

Biprocesseur

Il y a quoi comme carte mère biprocesseur siouplait ?

Merci à tous.
Lien direct vers le message - Vieux
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

AMD ou Intel ?
Aenelia
Alpha & Oméga

En provenance de SWG.

Et pour répondre à ta question : http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/101/
Actarus78
Alpha & Oméga

Tyan Thunder i860 (~1200€) + 2 Intel Xeon 3Ghz (~2x800€) + 512 Ramus (~300€),tu as un début de machine pas mal à 3000€ .
Shibillin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Actarus78
Tyan Thunder i860 (~1200€) + 2 Intel Xeon 3Ghz (~2x800€) + 512 Ramus (~300€),tu as un début de machine pas mal à 3000€ .
Pas mal?

C'est pour quelle genre d'utilisation au fait? C'est intéressant d'avoir un bi-pro pour un particulier d'ailleurs?
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shibillin
C'est pour quelle genre d'utilisation au fait? C'est intéressant d'avoir un bi-pro pour un particulier d'ailleurs?
ça vient du forum de SWG,il semble que ce jeu gère le bi processeur et comme il semble aussi ramer avec les machines actuelles,certains veulent essayer la solution ultime:je n'y crois pas trop (d'où ma réponse empreinte d'ironie) ,car comme on le répète un peu partout,la machine pour faire tourner SWG détails à fond et de façon fluide n'existe pas encore .
Adau
Alpha & Oméga

de meme pour Doom III
de toutes manieres, dans un jeu de role, le realisme graphique (et je precise bien "graphique") est loin d'etre important
Apoc
Alpha & Oméga

Du coté AMD avec les Athlons MP c'est moins cher, mais on atteint pas les mêmes performances...

Sinon, Tyan c'est de la pure bombe en carte mère multiprocesseur
Sadyre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shibillin
Pas mal?

Oui, quand tu fais du traitement video, calcul 3D ou autre
Accessoirement pour les jeu tu as aussi un gain, même si le jeu n'est pas du tout optimisé smp, tu te retrouves avec la partie audio sur un proc, le reste étant géré par l'autre (ou les autres processeurs)
Maintenant se prendre un systeme multiprocesseur pour un jeu, c'est un peu ....
Bon aussi il y a ceux qui y ont gouté et qui ne peuvent plus s'en passer, mais c'est autre chose

Sinon quand au fait d'y croire, pour avoir pu comparer les différence avec des logiciels optimisés smp sur des systemes à 4 et 8 processeurs, oui, ça y fait énormément, si SWG est réellement optimisé,le gain devrait être plus que notable, du moment que l'un des composants parmis CV, RAM et HDD ne soit pas à la traine

Et pour la CM, en effet, Tyan est LA marque, maintenant abit fait aussi des cartes assez bonne à un prix bien plus abordable
Et pitié, virez la rambus, ça coute les yeux de la tête pour rien, intel en a fait tout un battage pour un résultat lamentable
Adau
Alpha & Oméga

je dirais plutot que Tyan est LA marque pour particulier... il existe des cartes-meres optimisées serveur bien mieux que les produits Tyan (certes, beaucoup plus cher).
mais je ne vous contredit pas, Tyan est une bonne marque, mais n'oublions pas les marques inconnues du grand publique, loin d'etre mauvaises
Testosterone
Alpha & Oméga

Encore cher le système biprocesseur
lafayette
Roi

Je n'ai pas encore fait de choix définitif mais ça serait plutôt
une cm biprocesseur à processeur INTEL. Chez TYAN ils ne font pas ?
KarlK
Empereur

A la base la solution bi-processeur c'est pas fait pour jouer, en plus vu le peu de jeux optimisés pour, c'est plutôt inutile.
KarlK
Empereur

Citation:
Provient du message de lafayette
Je n'ai pas encore fait de choix définitif mais ça serait plutôt
une cm biprocesseur à processeur INTEL. Chez TYAN ils ne font pas ?
Si si ils font pour le xeon, tu en as entre 350 et 700 euros pour la dernière carte en gros.

Au passage, un petit lien de ldlc pour Tyan: http://www.ldlc.fr/cat/140024.html?s...&paramValue3=2
Sadyre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Adau
je dirais plutot que Tyan est LA marque pour particulier... il existe des cartes-meres optimisées serveur bien mieux que les produits Tyan (certes, beaucoup plus cher).
mais je ne vous contredit pas, Tyan est une bonne marque, mais n'oublions pas les marques inconnues du grand publique, loin d'etre mauvaises
En donnant abit comme 2e référence, on était bien évidement dans la catégorie pour particulier/semi pro, c'est sur qu'une carte de chez ibm pour ferme de type node, bon ...
Remarque, tyan a aussi une bonne réputation coté pro
Maintenant il faut voir aussi ce que tu veux en faire, une machine de travail, la monter avec des composants pour serveurs c'est pas l'idée non plus

Sinon tant que j'y pense, quelques généralités pour ceux qui voudraient s'y pencher
les (2) processeurs doivent être identiques, ça peut se vérifier en comparant les numéros de séries gravés dessus, qui seront les mêmes (c'est pour faire plus simple, en fait les procs doivent avoir le même voltage, même fréquence interne et externe, et surtout même core qui lui aussi a un numéro de série ( = coeur) )
Si ce n'est pas le cas, au boot vous risquez : un reboot dans la minute, voir un refus de boot, et cas très rare une machine fonctionnelle dans le cas où les core soient compatibles

ne comptez pas sur l'overclocking, ce peut être un plus, mais le plus souvent le résultat est assez instable

Question de gout, mais au niveau stabilité/faibles surprises, préferez intel à amd pour les processeurs. Certes le prix est plus élevé, mais en ce qui concerne le processeur, les applications sont d'abord et avant tout optimisées intel, à commencer par Winzod. Ce n'est pas pour relancer l'éternel débat, ça reste une question de gout, mais pour du multi proc, ça sera du intel, pour du mono,amd s'y prete mieux suivant le budget
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Biprocesseur

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite