JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 633 (sites) | 1021 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Cherche groupe de metal RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Wainadra Altyo
Dauphine

Citation:
Provient du message de Le Cesarac
J'ai essayer RockSOund , ca m'a dégouté
Si tu ecoute du metal fo pas acheter rock&sound.RS est fait pour les personnes ouverte a toute formes de rock.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Diabolic_Canard
Si tu ecoute du metal fo pas acheter rock&sound.RS est fait pour les personnes ouverte a toute formes de rock.
Je suis ouvert au bon rock...
Quand je vois Watcha en couverture..

Et alors faut lire quoi quand on écoute du metal ?
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Drazar
Wow la jsuis servi lol merci beaucoup
Par contre sonata , strato c'est super connu lol ^^
Si tu nous donnais déjà quelques indications sur tes goûts, qu'on ne te file pas 35 noms d'obscurs groupes de true black alors que tu ne jure que par le symphonic ?...

Sinon, dans les groupes moyennement connus (càd connus dans le milieu du metal et quasi inconnus en dehors) :

Iced Earth : un mélange de heavy, un peu thrashy, assez mélodique. Quelques chansons : Watching over Me, Travel in Stygian, Burning Times, A Question of Heaven, When the Night Falls.

Blind Guardian : mélodique et assez speed dans leur débuts, très symphoniques après. Quelques chansons : Majesty, Mirror Mirror, Imaginations from the Other Side, Journey through the Dark, The Bard's Song - in the forest.

Ark : hard rock / heavy metal, excellents musiciens et compos variées, mélodiques. Quelques chansons : Heal the Waters, Just a Little, Singer at the World's Dawn.

Opeth : uniques en leur genre, du progressif death/black. Technique et très atmosphérique. Quelques titres (un peu amoindris si on les écoute en dehors du contexte de l'album, mais soit) : When the Drapery Falls, Face of Melinda, Deliverance.

Children of Bodom (déjà recommandé pas mal de fois mais ca vaut franchement le coup) : très speed, très technique, très jouissif, mélange de heavy et de chant plus ou moins black. Alexi Laiho est un Dieu ... Quelques titres : Downfall, Hate Me, Needled 24/7, Lake Bodom, Every Time I Die.

Sentenced : très bon groupe aux influences heavy/goth rock, son bien puissant et bien posé mais très mélodique. Essaie des morceaux des derniers albums (avant le style était différent) : Brief is the Light, Excuse Me While I Kill Myself, Bleed in My Arms.

Anathema : une sorte de pink floyd beaucoup plus metal, assez psychédélique et atmosphérique. Vraiment très bien dans le genre. Quelques titres : A Fine Day to Exit, Pressure, Fragile Dreams, Wings of God

Devin Townsend : le compositeur de Strapping Young Lad, dans sa carrière solo, il a sorti quelques albums absolument géniaux et qui lui ont valu pas mal de fans (dont moi ). Ses albums solos n'ont rien à voir avec la rugosité de SYL, il fait plutôt du "pop-metal", sans aucun sens péjoratif. Essaie de jeter une oreille sur l'album "Ocean Machine - Biomech", tu pourras tout de suite te faire une idée. Titres : Life, Nigth, Regulator, Suicide (ca c'est d'un autre album, Accelerated Evolution).

Voilà c'est tout pour l'instant . Je préfère te conseiller quelques trucs choisis et expliqués plus en détails, que te taper une liste rébarbative de 200 noms de groupes dont tu ne sais rien... Si tu connais déjà quelques uns de ces groupes, ou que tu prends le temps d'y jeter une oreille et que ca te plaît, dis moi quoi et je pourrai t'orienter vers d'autres groupes qui pourraient aussi te plaire !

A+
Bestouille
Alpha & Oméga

Dream Theater , un groupe de métal prog, le plus mémorable selon moi, jte conseil les zik Pull me under , Through her eyes, Anna lee, Misunderstood et plein d autre encore !
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Je suis ouvert au bon rock...
Quand je vois Watcha en couverture..

Hard'n'Heavy est très bien et assez diffusé. Avec un CD sampler contenant une quinzaine de chansons des principaux groupes dont on parle dans le magazine. Leurs reportages sont intéressants pour les fans de metal et écrits avec style et humour.

A+
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Tu ne lis pas, tu écoutes.

Non mais il y a quelques webzines et quelques forums sympas.
Aragorn
Roi

Citation:
Provient du message de Mjørkën
Rammstein, c'est presque aussi connu que manson, peut être même autant.
Si tu veux jouer a ce petit jeu la cradle of filth , Nightwish me semble bien plus connu pourtant

Tout depend de chacun on connait pas tous la meme chose
Ownys
Alpha & Oméga

- Fractal Point : death brutal
- Ipsum : black metal true
- Eclyps : black metal
- Gerbophilia : hxc metal
- Convulsion : hxc metal
Millunne [FY]
Alpha & Oméga

KIKOU je suis nouveau donc je te donne ma liste de groupes de metal et j espere que tu trouveras ton bonheur

dans ma liste il y a de tout:

the cure
requiem
dimmu borgir
mayhem
immortal
symphony x
opeth
marduk
heavenly
impaled nazarene
anathema
sonata arctica
children of bodom
helloween
blind guardian
rhapsody
headline
aneroxia nervosa
emperor

vvooiiiilllaaa et encore c est encore tres long

j espere que ca vas t aider
et aussi je dis bonjour a tous ceux de JOL
Kathandro
Bagnard

Ministry: métal indus (précurseur de Rammstein sauf qu'ils chantent pas en allemand eux)
Unloco: du néo version métal/grunge plutôt, donc pas trop de rap si tu aimes pas
Static X: encore du néo, mais métal/indus cette fois-ci (Burn to Burn et Cold devrait te faire voir à quoi ça ressemble)
AqME: du néo, français, mais ça commence à être connu
Enhancer: du néo français aussi, un peu moins connu

Voilà, le reste de ma playlist est dans le connu ou déjà cité...
Messire Moustache
Alpha & Oméga

Manowar.

Ou sinon, The Mad Capsule Markets, groupe japonais mélangeant metal, punk, et musique électronique. Tu peut voir leurs clips et écouter quelques morceaux sur le site officiel (regarde la vidéo "Tribe" en premier, puis "Pulse Live").

Par contre, leurs albums sont très très dur à trouver.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Opeth, je crois que c'est le meilleur groupe pour se familiariser avec le metal bourrin, notamment Demon of the Fall ( passé les 5 premieres secondes de bruit, le reste est magnifique ) en evitant les morceaux de 30 secondes qui bien souvent sont magnifiques mais tres eloignés du metal

en francais : Ambryo du neo francais pas tres connu mais vraiment excellent ( c'est des ptits gars de chez moi, je leur fais de la pub )

Sterotypical Working Class : commencent a etre assez connu, et ils sont vraiment excellent, en plus d'etre sympa

en anglophone et en plus symphonique : After Forever ( merci Mjorken ) vraiment un tres tres bon groupe, bien meilleur a mon avis que tous les nightwish du monde
noo
Dauphin

Citation:
Provient du message de Soroya
en francais : Ambryo du neo francais pas tres connu mais vraiment excellent ( c'est des ptits gars de chez moi, je leur fais de la pub )
Niveau chant, je trouve ça très proche de Pleymo, par-contre c'est plus intéressant musicalement parlant
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Manou
Niveau chant, je trouve ça très proche de Pleymo, par-contre c'est plus intéressant musicalement parlant
En effet Lio a une voix tres ( trop ) proche de celle de Kemar de Pleymo, mais niveau musical, je rapprocherais plus ca d'un Deftones periode Adrenaline.
Pour tout dire, j'adore ce groupe, et faut pas hesiter a DL la video pour voir ce dont ils sont capables sur scene ( meme si le son n'est pas terrible terrible )
noo
Dauphin

Citation:
Provient du message de Soroya
En effet Lio a une voix tres ( trop ) proche de celle de Kemar de Pleymo, mais niveau musical, je rapprocherais plus ca d'un Deftones periode Adrenaline.
Pour tout dire, j'adore ce groupe, et faut pas hesiter a DL la video pour voir ce dont ils sont capables sur scene ( meme si le son n'est pas terrible terrible )
Oui sinon c'est bien sympa, ils ont tout pour percer ! ( je connais pas non plus leurs buts )
Mes encouragements !
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Cherche groupe de metal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite