JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 261 (sites) | 421 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le dernier repas des condamnés a mort RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

et entre un violeur d'enfant a 500 victime et celui a 1 victime ?
Pour moi c'est le meme crime... et dans tous les cas, ca ne merite pas la mort...

Tu es pour la peine de mort, c'est pas une demi mesure.
Etre pour la peine de mort, ca veut pas dire tuer tout le monde au moindre delit, ca veut dire tuer ceux dont le crime a été jugé assez grave pour meriter la mort : meurtre/viol

Chacun son point de vue, le mien etant que n'importe quel etre humain, pourrait il etre un nazi pedophile assassin ne merite d'etre tué au nom de la justice. Le tuer c'est s'abaisser a son niveau.
Et de meme, je considere que n'importe quelle vie humaine vaut plus que n'importe quel montant d'argent. ( Sinon je serais tueur a gage. ) et pourtant, je suis certainement l'un des plus gros misanthropes de JOL ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Armand Laenor
Alpha & Oméga

La peine de mort n'est pas dispensée comme ça non plus..

Dans tout les cas, des équipes de psychiatres et autres experts sont la pour juger de la capacité mentale des prisonniers, et fournissent au magistrat chargé de l'affaire un profil psychologique pour savoir s'ils étaient pleinement conscient de ce qu'il faisait.. Je ne pense pas trop m'avancer là dessus.. Si la personne ne "mérite" pas cette justice, elle y échappe simplement et va en hôpital pour s'y faire soigner.. Ou dans des établissements comme il en existe en Amérique pour ce genre de cas.

Seuls sont condamnés à mort ceux ayant agis de sang froid.. En toute connaissance de cause.. Les vrais "méchants"
La peine de mort c'est mal ? Pourquoi l'ont-ils cherché en tuant quelqu'un ? Après en plus quand on vois les chefs d'inculpation sur les fiches de prisonniers du site là..

J'ai vu moi même des reportages sur le couloir de la mort, j'ai trouvé ça choquant.. Ce que je ne supporte pas c'est l'attente qu'ils doivent subir.. L'attente de la mort, ce que même leur(s) victime(s) n'ont pas eu à subir..
Malgré ça, je n'arrive perso pas à me décider entre les deux "camps", même si je penche plutôt du coté du "pour".

C'est un sujet qui pourrait être débattu longuement, mais de personne à personne, pas par un forum je trouve.. Voila pourquoi je m'arrête là.

Citation:
ma prof de francais (qui était ma meilleure prof que j'ai jamais eu) a su me convaincre que la peine de mort c'est mal.
Surtout que ce dont parle Hugo, c'est la peine de mort par Guillotine, bien plus horrible encore que la chaise (Rarement utilisé de nos jours) ou l'injection..

Citation:
Le tuer c'est s'abaisser a son niveau.
Il faut souvent s'avilir pour mieux châtier.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zakaht/Phaern---

Il faut souvent s'avilir pour mieux châtier.
Je prefere ne pas chatier alors dans ce cas

Et puis bon... un mec il meurt sur la chaise ou par injection... ou est la souffrance dans la mort ? Il meurt sans meme s'en rendre compte. Je prefere le laisser dans un quartier haute securité type Oz Au moins la il comprendra ce que c'est que d'etre un violeur d'enfant

Soroya, misanthrope quand meme non mais
Lady-VanXzadar
Invité

La peine de mort, peu importe le crime, je ne pense pas que ça soit LA solution, pas au 21 ème siècle, ou l'ont ce dis évolués.

Si ont imagine : Un mec tue une femme, il est juger, puis condamné a la chaise au millions de voltes, après avoir grillé, qu'arrive t'il ? Il est bien puni, c'est évident, mais pas que lui, sa famille aussi, ses enfants, sa femme, tous payent pour SON crime.

Je ne pense pas que c'est une solution d'enlever une vie pour une vie perdue. C'est un cercle vicieux, ont tourne en rond. Si le mec purge une peine de 25 ans ferme ou perpet, sans aucune possibilité de sortie, il aura le temps de réfléchir, il sera encore plus malheureux de passer le reste de sa vie incarcéré que de griller sous des milliers de volts.

Et pour le dernier repas...pourquoi pas un buffet froid ?

Lady
Summer Jam
Dauphin

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Et pour le dernier repas...pourquoi pas un buffet froid ?
La question serait plutôt : Pourquoi un buffet froid ?
TyMor [EC]
Alpha & Oméga

La peine de mort n'est rien en dehors de son contexte.
Nous avons la chance en Europe d'évoluer dans des sociétés relativement apaisées, ce qui a permis d'abolir progressivement la peine de mort dans la quasi totalité des pays européens.

Aussi y a-t-il un lien très fort entre l'application de la peine de mort aux Etats-Unis et le caractère intrasèquement violent de la société américaine. Violence sans doute explicable par des facteurs historiques (la conquête de l'ouest, le mythe de l'arme à feu, entre autre) ou encore sociologiques (les ghettos, la discrimination racial par exemple).
Dès lors rien n'est simple. Pour maintenir l'ordre public les américains ne peuvent pas se contenter des mécanismes européens, ils doivent s'adapter aux défis que posent cette violence.
La peine de mort est un des moyens mis en oeuvre dans ce contexte particulier.

Maintenant savoir si il s'agit un bon moyen ou pas, c'est une autre histoire. Je dois bien avouer à titre personnel que je suis moi-même très partagé face à cette institution.
Toutefois le débat est loin de se limiter à une simple confrontation entre humanistes abolitionniste et tortionnaires favorables à la peine de mort. J'aimerais que cela soit aussi simple, le problème ne se poserait même pas, mais la réalité est hélas bien plus complexe.
Summer Jam
Dauphin

Citation:
Provient du message de TyMor

Toutefois le débat est loin de se limiter à une simple confrontation entre humanistes abolitionniste et tortionnaires favorables à la peine de mort. J'aimerais que cela soit aussi simple, le problème ne se poserait même pas, mais la réalité est hélas bien plus complexe.
Tu es en train de dire qu'en fait on débat n'importe comment et que notre superbe confrontation humanistes/tortionnaires est inutile ?
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Le problème est que les peines de prison longues sont comme une condamnation à mort pour la personne qui les effectue, du moment que le suivi et la réinsertion ne sont pas prises en charge.

La personne qui a commis en France un meurtre à 20 ans, par exemple, et sort de prison dix ans plus tard, que va-t-elle faire ? Elle n'a pas de formation, pas de métier, un casier judiciaire qui va décourager beaucoup d'employeurs, pas/plus d'amis et de relations... Tu m'étonnes que le taux de récidive soit élevé.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Ils y en a qui sont cool, il demande de la bouffe améliorée pour le reste des détenus, sympa. (il a quand même mis des balles de 9mm dans la figure de 2 femmes)

Je suis contre la peine de mort, pas besoin, si on touche à ma famille je me ferais un devoir d'être victime, avocat, juge, jury et bourreau et je veux même bien creuser le trou.

Je suis pour la peine de mort, combien de milliards sont dépenser a "l'hébergement" de détenus définitivement irrécupérables qui pourraient être dépensé à encadrer la petite délinquance pour éviter le pire.

Edited : et vous vous demanderiez quoi ?
moi ce serait
Foie gras braisé
un carré d agneaux
des blancs de poulets grillés
legumes (salade mayo, brocolis vapeur, ...)
un chateau d'Yquem pour l'entrée et une de Petrus pour le repas
un assortiment de fromages
un bon whisky
Un Simple Guitariste
Bagnard

Citation:
Provient du message de Taerin
Ca me laisse une impression assez bizarre. L'un d'entre eux a été exécuté il y a moins d'un mois et on s'en soucie presque pas en regardant ce qu'il a mangé.
Toi t'a compris le but du post.
Siniaera
Alpha & Oméga

Qui sommes nous pour jugés les autres .....
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Angelius Primus
les mêmes que les autres, ni pire, ni mieux. il n'y a pas mieux pour juger
rthemis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Angelius Primus
Meme reponse que Valldieu LaFouine.

Je rajouterai que si l on s en tient a une sorte d hypocrisie bien pensante du style: "que celui qui n a jamais fauté lui jette la premiere pierre" (sortie du contexte, je precise), on peut laisser faire tout et n importe quoi sous pretexte qu on a pas le droit de juger la personne.

Et si, on a le droit d emettre une opinion, negative ou positive, nous avons le droit de juger les autres. Sinon je me demande ce que deviendraient les relations humaines
Bezoar
Dauphin

Citation:
Je suis contre la peine de mort, pas besoin, si on touche à ma famille je me ferais un devoir d'être victime, avocat, juge, jury et bourreau et je veux même bien creuser le trou.
Rien compris (t'as du confondre contre et pour, c'est gênant), à part que s'ils ont besoin d'un autre acteur pour "un justicier dans la ville" ils sauront à quelle porte frapper, tu as déjà les répliques qui vont bien.

Citation:
Je suis pour la peine de mort, combien de milliards sont dépenser a "l'hébergement" de détenus définitivement irrécupérables qui pourraient être dépensé à encadrer la petite délinquance pour éviter le pire.
Oh purée on sent la reflexion qui vient de loin.

Valdieu président, vidons les prisons à coup à la guillotine, ça va dissuader les criminels, même si en France le crime est essentiellement passionnel et impulsif, même si la guillotine était pudiquement planquée dans le fin fond d'une arrière cours de la prison avant que la justice n'en saisisse définitivement les effets pervers, même si la plupart des condamnés à mort à l'époque où celle ci était encore un acte public tendant à partir en cacahouète et à ériger le condamné en sympathique victime voire en modèle, ce qui faisait que la majorité des condamnés à mort avaient déjà assisté à une execution. Je te sortirai les sources quand tu auras répondu de manière convaincante à la question suivante:

Comment tu sais qu'ils sont irrécupérables déjà ?
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar
Rien compris
Ca j ai vu.

1- Contre la peine de mort parce que après avec buté les assassins de ma femme et de ma fille c'est moi qui passerait sur la chaise. (Ca va mieux la ? le premier degré c'est compréhensible ?)

2- un type multirecidiviste je le considere comme irrécupérable. Et toi ? comme une victime du système ? Un type qui abuse de ses gosses pour moi il est irrécupérable. Et toi ? pour un papa un peu trop tendre ? Un type qui étrangle 5 petites vieilles pour leur tirer 50 euros je les consideres comme irrecuperable. Et toi ? Comme des jeunes qui pont besoins d 'argent pour aller au luna-park ? Et comme ne sorte pas les erreurs de judiciaires, je sais qu'elles existent comme beaucoup d'autres injustices beaucoup plus graves.
Moi je préfererais dépenser l argent utilisé pour des formations, des suivis psychologiques, la creations de centre de jeunes et la multiplication des "stewards" dans les villes.

Mais bon c'est vrais que les garder en cages ca nous donne l impression d'être en sécurité.

Et c'est Valldieu pas Valdieu merci
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le dernier repas des condamnés a mort

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite