JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 216 (sites) | 389 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au sujet des advisors RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Olwenn
Alpha & Oméga

Je suis advisor ménes depuis le début, jamais eu de problème, je prend tj le temps de répondre, même parfois au détriment de mon propre jeu... Les gens qui m' ont demandés conseils ont tj été bien servis et content, et comme la plupart des advisors, on est disponible

Donc la généralisation, voila quoi.... :baille:

Par contre bien sûr, les sends pressants ou peu polis peuvent aller se brosser aussi sec
Lien direct vers le message - Vieux
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

J'etais advisor depuis le debut du jeu, et j'ai toujours essaye de repondre aux demandes dans la mesure du possible. Mais j'avoue qu'il m'est arrive d'envoyer paitre des joueurs de temps en temps. En gros si un joueur me sendait un "C KOI TON TEMPLATE ????????", il etait assure de se prendre un vent au moins.
Alors, a vous qui avez besoin d'aide, demandez vous une chose avant de send un advisor :
Est ce que votre question est bien formulee ? Je veux dire par la qu'un advisor aura tendance a etre plus enclin a faire attention a ce qu'il repondra si une question commence par "bonjour" et fini par "s'il te plait".

Est ce que le moment est opportun ? Il est vrai qu'on ne voit pas le lieu ou se trouve l'advisor dans la fenetre d'advice (ce qui est carrement stupide), donc pensez a faire un /who : un advisor en zone RvR aura de bonnes chances d'etre en combat et pas pouvoir repondre, au meme titre qu'un advisor dans Galladoria/Sidi/Tusca. Certes, nous pourrions desactiver notre statut dans ces moments la, mais personnellement je n'y pense pas, et je me rends compte qu'on me send 1 demi heure ou 1h apres, des fois.

Est ce que la question est justifiee ? A savoir par la que quand je me prends une question du style "Salut, c'est quoi le meilleur template pour faucheur", je renvoie directement au guide pour faucheur.... et quand je prends une question du style "Salut, faut faire quel template pour roxai en RvR ?", je renvoie au guide du champion. Donc pensez a vous renseigner un minimum avant, comme en lisant les guides qui sont quand meme la pour ca, les listes des sorts qui sont super utiles, et tout le basar.

Pour finir, je tenais a parler d'une histoire qui m'etait arrive. En gros, on me send une enieme fois pour savoir quel est le meilleur template faucheur. Je reponds donc que je ne repondrai jamais a ce genre de question, et qu'il vaut mieux pour lui qu'il aille voir le guide du faucheur sur JoL. Il s'en est suivi une suite de commentaire qui m'ont appris que j'etais un abruti, un *** et toute autre sorte de choses. Qu'on se le dise : les advisors ne sont pas la science infuse. Peut etre que certaines connaissent tous les templates par coeur, avec leurs points forts et leurs points faibles, ca n'est pas mon cas. Quand on me demande quel est le meilleur template, je ne peux repondre objectivement, donc je prefere ne pas repondre. Et j'espere ne pas etre dans ce cas.
Westrice n'est pas un bon joueur d'Akali, [...] il se fait totalement carry et qu'il aide plus à perdre une partie que à la gagner, il fais ce que font toute les Akali actuellement, KS et être utile un team fight sur 5
Amelindë Glil-Ganiel
Roi / Reine

Etant advisor, les seuls fois ou je n'ai pas repondu c'est lorsque je suis afk, obien lorsque la question posé est sur le canal advisor qui, avant, n'etait pas activé chez moi.
Eziell [BK]
Bagnard

A remarquer au passage que sur broc il y a 4 advisors en tout
Havilland
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Olwenn

Par contre bien sûr, les sends pressants ou peu polis peuvent aller se brosser aussi sec

Tiens, oui, bonne remarque.....

Connaissant Elfe-Vert par les nombreux posts qu'il laisse ici (polémique, Trolling, flamming et autres...) pas étonnant qu'on hésite à lui répondre.

Réputation quand tu nous tiens....
Rigor-Mortis
Roi

Je suis advisor depuis le début je repond à toutes les questions y compris celle qui ne touche pas ma classe mais il est evident que lorsqu'on me demande pour une quete epique je ne suis pas en mesure de repondre alors je le dit clairement et je renvois sur un site ou les quetes sont detaillées.

Par contre je prend un malin plaisir a répondre des conneries monumentale aux personne qui me pose des question comme:
- Quelle est la guilde qui farme/rox etc ... le plus ?
- Quel est le meilleur joueur ?

dernierement a la premiere question j'ai repondu: " Les Lapins Roses" et la personne s'est mise a en chercher en me disant qu'il n'en trouvais pas.
Alors si vous etes sur mid broce aidez le
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

je suis advisor et je répond toujours aux questions que je comprend (parfois l'orthographe est telle que je ne comprend meme pas ce que me veut la personne) et aux quelles il existe une réponse. Comme dis plus haut "c'est quoi la classe/spé qui roxxe?", que voulez vous répondre a ca?

Personnellement, je répond a tout les questions techniques sur les spé du pretre de hel mais pas aux question du type "il faut prendre quelle spé pour que ca soit bien?" Question a la quel je répond immanquablement que les 3 sont viables et du coup, on me demande immanquablement en quoi je me suis spé et puis parfois pourquoi est-ce que je ne suis pas paboe (ils ont peurs que ca ne roxxe pas assez vu que j'ai pris une autre spé, je présume )
Hellrune [BKC]
Alpha & Oméga

je suis advisor avec mon sauvage et mon rune, je repond tant que je peux, je suis pas payer pour je le fais comme ca. mais bon ne crois pas qu'on est la pour te macher le travail, on est tout juste la pour t'aider et non t'assister. quand je recois des send pour me demander :

xxx: salut je vais faire un sauvage ca a l'air cool
moi: vivi c pas mal ( a peu de chose pret )
xxx: c quoi contact et sauvagerie ?

....

faut quand meme faire un minimum avant d'aller voir un advisors. de plsu si qqun c'est mis en advisor pour aider les futurs sauvages et que tu demandes une question sur le background ou sur une quete ben forcement il sera moins a meme de te repondre
- Hellrune Sorcier
Laadna

Après être restée advisor 1 mois sur Camlann, j'ai craqué
Graveen*Savage [LGDS]
Alpha & Oméga

Advisor sur tous mes persos, je ne peux pas dire que je me tue à la tâche non plus..... Je recois rarement des sends.
Alpha & Oméga

Je suis advisor depuis le début, je j'avoue que je suis pas trop d'accord avec certains ^^

Pour moi, les advisors sont les premiers à send, avant de lire le manuel, ou se renseigner sur n'importe quel sites, je trouve que discuter d'un problème avec une personne qui est fait pour aider est beaucoup plus enrichissant que de "discuter" avec un bout de papier

Quelques soit l'aide dont a besoin celui qui me send je lui répond avec le maximum de mes connaissances, car j'aime aider les gens, je ne serais pas advisor sinon

Quand aux question "roxor" ce sont la plupart du temps des joueurs qui sont nouveaux et ne connaisse pas bien le principe du jeu, et qui ne se rendent pas vraiment compte ce qu'il demande. Alors je leur explique au lieu comme certain, apparemment, de les envoyer balader. Et il finisse toujours, pour la plupart, à me poser une question du genre "Quel est la classe qui fait le plus mal au corps à corps ?" ou "celle qui heal le mieux ?" au lieu de "c'est quoi la meilleur classe?".
Je leur répond, et je peut alors dire que je remplie vraiment ma fonction d'advisor. ^^

C'est vrai qu'il faut souvent être patient, mais c'est pour moi le minimum à avoir pour quelqu'un qui se prétend aider les autres.

Evidement ya surement quelques "cas", j'en ai personnellement jamais rencontré, alors il sont rare.

Quant au advisor qui ne répondent pas, il faut savoir que par défaut le canal "conseil" n'est lisible que sur la zone "général", à mes débuts d'advisor je ratais tout les send quand j'étais en capital/groupe/guilde/cc rvr (tout le temps quoi , mais faut dire aussi que j'étais pas très doué )
manasong
Reine

salut

je suis advisor et jai toujours repondu.
Ceux qui ne savent pas repondre, on peut lpas eur en vouloir, ce sontpas des robots ...

PS: Elfe vert, je crois que c'est le gars le + malchanceux du monde, il lui arrive tous les malheurs du monde ( suffit de voir ses post )
Melitta [Truf']
Reine

@Je quote pas Tigrounette, mais j'aurais dis pareil

Avec ma championne, les demandes de conseils que je reçois concernent généralement les quêtes, quelle arme choisir ou comment monter les compétences... à chaque fois j'essaie de répondre le plus clairement et le plus gentiment possible, en me disant que la personne derrière débute peut être, et que ça coûte rien de se montrer aimable

Et un truc pour conclure....... on peut s'enlever de la liste des advisors si on est pas disponible ou si on est pas d'humeur

*un truc que j'ai toujours regretté, c'est l'absence d'advisors pour le craft, vu le nombre de fois ou je suis restée à la forge à expliquer les secrets de mon métier
(ou quand je me posais ces même questions sans savoir à qui demander )
Mr.Slip
Roi

je crois avoir jamais trouvé un advisor connecté ou koi , sur Mid Bro , sa f peur , preuve de l'ambiance , et entraide de ce royaume sur ce serveur , encore l'autre jour je voulais demandé qqchose
je /advice , hop Personne lol
sur alb je suis advisor sa f toujours plaisir de pouvoir aidé qq1, car /help n'est pas complete du tout , et c'est difficile de commencé un jeu seul , enfin jamais eu de prob
heu si une fois le gas qui m'engueule alors que j'etait /afk ( haaaaa menestrel seul classe qui autorise le afk prolongé ) pour allé mangé et k'il voulait savoir ou se vend les armes avec des flammes
DG - Drugar [CDD]
Roi

Re: Au sujet des advisors
Il n'est pas tjs possible de repondre : lorsque tu es en plein combat tu ne vas pas dire AFK conseil,
tu peux egalement etre afk ou
ton chat log defile trop vite pour voir tous les messages( cee qui arrive souvent qd on cumule /gu /as /os .. ) ou
alors tu ne connais pas la reponse a la question.

Je suis advisor et thane pour tt ce qui concerne le thane (epiques, templates....) aucun pb mais lorsqu'on me pose une question sur une classe ou un sujet que je ne maitrise pas je prefere repondre "je ne sais pas" que de raconter n'importe quoi
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Au sujet des advisors

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite