JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 780 (sites) | 1287 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Led Zeppelin] How The West Was Won RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ils avaient quand même un son en commun .... même si j'admets que l'organ est plus présent chez LedZep ou le Purple alors que les gros riffs et les effets disto sur les voix sont plus la marque de Black Sabbath
Ben je suis pas sur de suivre la comparaison groupe chanson que tu fais
Déjà Crazy Train c'est pas le Sab mais Ozzy en solo (avec un coté année 80 que j'aime moins ... faut dire que je préfère Zakk Wyldd à Randy Road à la guitare ).
Par ailleurs comme j'ai dit plus haut GFR, Led Zep et Deep purple ont beaucoup en commun (ajoutons pour la forme Cream et Blue cheer) c'est à dire un rock teinté de blues, péchu et avec de grosse guitare ... et pourrait effectivement s'échanger qq titres on est d'accord.
Mais le Sab c'était un son vraiment très crade. Pour l'anecdote (et puisque je parlais de Ozzy en 80) je préfère largement le Sab des 70's qui sonne intemporelle ... salle, dure, lourd avec une basse qui défonce les mures, des percus limite tribales (bref encore et encore "heavy") quel le Sab des 80's avec Dio, Gillian (tient tient ) et autre qui sonne un peu trop ... année 80 quoi
Un son vraiment différent pour moi ... et surtout un sens du riff beaucoup plus lourd (je me répète) que groovy ... même quand il ajoutent des claviers comme sur Sabbath bloody Sabbath ça reste ... euh lourd
Bien sur l'influence du blues est évidente (voir Ratt salad, The wizard) mais ils étaient déjà à part à l'époque.
Enfin bon Malgrès tout le respect que je dois au groupes précités (que j'aime beaucoup quand même je tiens à le dire) ... le metal c'est le Sab et puis c'est tout na
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Slammy
Alpha & Oméga

Ne faisons pas les épiciers sur des légendes .... que dis je sur le panthéon du ROCK ( Métal ou pas ).

Conclusion : Led Zep , Le Sab' , GFR , Purple , Cream , BOC ( " Don't fear the ripper " ca parle peut être plus aux jeunes ) ... c'est bon mangez en.
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Slammy / Thurghool

Conclusion : Led Zep , Le Sab' , GFR , Purple , Cream , BOC ( " Don't fear the ripper " ca parle peut être plus aux jeunes ) ... c'est bon mangez en.
Et Judas Priest
Darkmore
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thalack
Et Judas Priest
Citation:
Provient du message de Rob Halford
Sabbath were without a doubt the very first heavy metal band to ever come into existence
Na !

Sinon oui c'est vrai le rock c'estbon mangez en plein
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Led Zeppelin] How The West Was Won

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h57.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite