JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 621 (sites) | 1176 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les résultats du BAC repoussés d'une semaine RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
FautVoir
Alpha & Oméga

Les résultats du BAC repoussés d'une semaine

Je suis le seul à trouver que le délire sécuritaire, ça commence à bien faire ?
Citation:
Les résultats du bac seront publiés avec une semaine de retard

En raison des contrôles judiciaires exigés par le Ministère de la Sécurité et de l'Education, le gouvernement Raffarin-Sarkozy a décidé de reculer la date de publication des résultats du baccalauréat 2003. Il a été en effet décidé que les futurs bacheliers devaient être "irréprochables".

Les lycéens dont le casier judiciaire ne serait pas vierge ou qui auraient été mêlés de prêt ou de loin à une affaire judiciaire seront désormais refusés à l'examen, de même que ceux qui auraient fait l'objet d'une infraction constatée au code de la route, quel que soit le moyen de transport. Les jeunes qui auraient fraudé dans les transports seront aussi sanctionnés au bac.

Des enquêtes de bonnes moeurs seront aussi menées pour identifier les candidats bacheliers fumeurs de cannabis ou plus généralement "dépravés". Ceux qui n'auront fumé qu'une fois, "pour voir", perdront un demi-point sur leur moyenne finale, les fumeurs "occasionnels" perdront un point, les dépendants seront refusés. La multiplication des partenaires sexuels sera elle aussi sanctionnée par la perte d'un dixième de point par partenaire de sexe opposé et un demi-point par partenaire du même sexe.

La vie des quelques 450 000 candidats au bac fait l'objet de ces contrôles menés par les RG et la DST depuis l'hiver dernier, dans le plus grand secret. C'est à cause d'une défaillance liée aux mouvements sociaux que ces contrôles n'ont pas été finalisés à temps et que la publication des résultats du bac est donc retardée.

Le site Internet du Ministère de l'Intérieur donnera les noms des candidats sanctionnés. Ils auront la possibilité de se représenter en 2004, à condition de "changer de vie" pendant un an.

Le plus petit flic de France défend son projet en évoquant l'élévation du niveau du baccalauréat par la diminution du nombre de lauréats tout en contribuant aux bonnes moeurs et comportements sociétaux des futurs bacheliers.
Source
Lien direct vers le message - Vieux
Glirhuin
Roi

C'est une blague là.
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Wah c'est énorme

C'est de pire en pire, ce n'est plus du flicage à ce niveau-là.....

Psst FautVoir, tu voulais pas poster ça sur la taverne plutôt?

[Edit]RAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!! Me suis fait avoir, vil FautVoir
Ok on peut laisser ça ici alors...
Grmbl ça m'apprendra à poster avant de regarder le site et l'url
Samsagace
Alpha & Oméga

Euh... Si ce n'est pas un hoax la France est définitivement au fond du gouffre là...
De toute façon ça ne passera jamais devant le Conseil Constitutionnel un tel truc ignoble.

[edit] Rhaaaa me suis fait avoir itou
Frater [LO]
Alpha & Oméga

Oui enfin ca sent le gros fake ca quand meme ...

Tiens par contre j'ai lu dans les inrocks qu'un groupe de profs proposait de surnoter tout le monde à partir de 15 pour emmerder le gouvernement, au lieu d'annuler les epreuves, qui aurait des conséquences grave sur les carrieres des profs ... plutot sympa comme idée...
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Re: Les résultats du BAC repoussés d'une semaine
Citation:
Provient du message de FautVoir
Je suis le seul à trouver que le délire sécuritaire, ça commence à bien faire ?

Source

Pfff ca devient vraiment n'importe quoi là !!

Heureusement que j'ai déjà le bac

mdr, j'y ai cru au début mais après c'etait trop gros lol
Teddy
Alpha & Oméga

C'est un fake, vu la source...
Desinformation.com - Le web-journal satirique

Et puis je me demande bien comment y pourront savoir qui à déjà fumer "pour voir"
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Une tres bonne idee...

et encore mieux... il faudrait renvoyer dans leur pays tout ceux echouant au bac et n ayant pas la nationalite francaise !
ROOOH mais je rigole vous emportez pas comme ca

^^
Bezoar
Dauphin

Merci fautvoir de la tranche de rigolade
Lilandrea
Alpha & Oméga

M'enfin ... rien que de voir poster FV sur le Bar vous devriez vous douter que c'est pas un truc sérieux ..

raaahalal sont crédules
Nof Samedisþjófr [Einhs]

J'y ai fermement cru jusqu'aux partenaires multiples. Là, j'ai cliqué sur le lien, en priant que ce ne soit pas vrai.
Ariendell
Alpha & Oméga

J'ai lu les deux premières lignes de l'article, et puis j'ai filé sur la source, vérifiant qu'effectivement mon impression première était la bonne
En plus il nous l'avait déjà fait le coup de désinformations.com
Bezoar
Dauphin

N'empêche, c'est typiquement par de tels articles qu'on peut vérifier le relief de l'éléctroencéphalogramme de son sens critique.

En enlevant 2/3 trucs à gauche à droite on lance une rumeur, demain on la reçoit version chaine d'emails au bureau, après demain c'est flame wars sur la taverne sur la droite et l'éducation et avec un peu de chance samedi prochain 30 gars défileront devant Matignon en criant que c'est dégueulasse.

Miss M La Honte
Alpha & Oméga

waouw tout d un coup j'ai eu peur pour ma moyenne la vache

Miss
Frère YoshiYuki [PU]
Alpha & Oméga

Moi j'ai trouvé ça très approprié lol.

Pis Ludmilia j'adore ta proposition !

Ah, c'était une blague ? ah ben désolé alors...

Ca serait sympa, juste pour voir, pendant 1 an, de mettre en oeuvre ce truc, non ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les résultats du BAC repoussés d'une semaine

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite