JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 756 (sites) | 1377 (forums)Créer un compte
Anarchy Online
Quartier général de l'ICC
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > [edit]Shadowlands repoussé au 26/08/2003 .... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Zephrann
Alpha & Oméga

Ca laisse peut de temps pour Towns of Rubi-Ka ça .
Lien direct vers le message - Vieux
Calcifei [Phoe]
Roi

Heu,

On n'a pas le droit de parler du contenu de SL à cause du NDA mais on a le droit de dévoiler comme ça un report de date de sortie?

C'est le monde à l'envers?
Zephrann
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thekkeht
http://www.anarchy-online.de/news.ph..._id=1056976298

Je crois que elle viens d'etre enlever de la page officielle .. gamigo aurais gaffer lol.
Publier sur le site de Gamigo hier .
Ezechiel
Roi

C'est pas grand chose, mais c'est quand même sous NDA.
MORB
Roi

C'est maintenant officiel, ils ont publié un communiqué de presse: http://www.funcom.com/media/pressrel...l_releasedate/
TupaC [otaf]
Alpha & Oméga

Je prefer qu'il le repousse au lieu de le sortir completement buggué.. (hmm SWG quel jolie exemple marketing )
pompoko [OTAF]
Roi

Citation:
Provient du message de arnooo
D'un autre côté, sortir ca fin août voire début septembre peut être ..... c'est entre les grandes vacances et Noël, en résumé, la période scolaire, et cela quel que soit le pays
nan pas pour le japon (et d'autres pays surement), mais il est vrai qu'ils doivent être minoritaire

moi qui hésitait pour l'essayer en béta, je crois que mon choix est fait

Sabir
Roi

Citation:
Provient du message de TupaC
Je prefer qu'il le repousse au lieu de le sortir completement buggué.. (hmm SWG quel jolie exemple marketing )
Faudrait un petit peu arrêter de chier sur le marketing et de glorifier les développeurs... Franchement, je parle en connaissance de cause puisque j'ai bossé dans le département marketing d'un éditeur, et on prend toujours les vents dans la gueule. Faut pas croire de façon idiote que ça amuse le marketing de sortir un jeu pas fini. Tu crois pas qu'il y a un peu de pression de la part de la DIRECTION de l'entreprise, pour que de l'argent rentre vite ???

Des fois tu t'arraches les cheveux quand on te demande de présenter un produit ou de le sortir à telle période, et que tu sais pertinemment qu'il est pas prêt. Alors les généralités du genre marketing= rapace idiots & développeurs= boutonneux puant la sueur jamais dans le planning (tu as pas dit ça mais je continue dans la caricature que tu entames), il serait temps de comprendre que c'est réducteur.

Y'a pas que les gentils devs et le méchant market dans une boîte, y'a surtout des actionnaires qui veulent du pèse et qui en ont RIEN A BRANLER du produit, et Funcom fait pas exception à la règle. Ils ont le couteau sous la gorge, et crois moi que si SL est effectivement repoussé, c'est que les testeurs et la direction du dev ont du batailler dur face à la direction et aux actionnaires. Et c'est un bon point pour eux.

Enfin, "repoussé" est pas forcément le bon terme, car si tu regardes bien le communiqué de presse, ils annoncent la date de sortie et ils ne précisent pas "repoussé". La date de juillet, c'était peut être un excès d'enthousiasme communiqué hativement sur les forums. Là, on peut accuser (à supposer que ça ajoute quelque chose au schmilblick) le market qui veut faire monter la sauce, c'est facile et ça permet de casser encore du sucre sur le dos des gens sans chercher à comprendre les vrais tenants & aboutissants.

Ce sera tout.
TupaC [otaf]
Alpha & Oméga

Je dit juste que le "tu dois sortir un jeu a cette date la" prend le pas sur "mais il es pas fini mon jeu il es tout bugué je dois encore travaillé dessus" et c'est pourquoi je trouve bien que FC repousse la sorti de SL a contrario de SWG qui es sorti tout bugué pas fini.
Sabir
Roi

Oui je comprends bien mais le "tu dois sortir un jeu a cette date la" viens pas du marketing comme tu le laisses entendre mais de la direction financière/actionnaires, d'où inutilité de dire "marketing" comme justification de la sortie hâtive de SWG.

Le marketing c'est un service comme un autre, c'est pas le grand décideur. Mais vu qu'il a un rapport direct avec le consommateur final, c'est facile de le charger.

Et je redis : c'est pas repousse la sortie, c'est "annonce la sortie".
arnooo
Roi

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, Tupac et Sab =)

Avec le premier pour avoir fait remarquer l'heureuse initiative de FC pour ce report :=)
Avec le second pour son post d'explications tout à fait exactes ;=)

J'ai comme dans l'idée que toute l'entreprise a du retiré quelque expérience du lancement tout court de AO.
Cela me rappelle un peu la morale de la fable du lièvre et de la tortue = "rien ne sert de courir, il faut partir à point" [ si mes neurones ne me jouent pas de tour ]
Grabb [LAM]
Roi

rien ne sert de courir... rien ne sert de courir, l'est bien gentil ce monsieur "La fontaine" mais 2 choses :
1- avec un nom comme ca, je prendrais un pseudo ou je me ferais plus discret!
2- l'a pas du souvent avoir 2 rollerats, 3 fleas et 4 sentries au cul !

ok HS, je sors.

dsl

je le ferais plus...

enfin aujourd'hui...
stfu
Dauphin / Dauphine

arfou ca va etre long dattendre jusque la ...
MORB
Roi

Concernant les gens du marketing, ça dépend aussi des boites... J'ai bossé comme programmeur pour une boite qui développait pour disney, et les marketeux là bas, c'est vraiment les derniers des glands (genre les mecs sont à peine capables d'allumer une gameboy et ils imposent temps de dévelopement, budget et list de features sans jamais prendre en compte l'avis des développeurs - Et le problème c'est que dans ces conditions il devient difficile de se dire "tiens, je vais me tuer la santé à bosser sur ce jeu de merde dont je n'ai rien à foutre en prenant sur mon temps libre pour faire plaisr à une bande de cons qui s'interessent à peine ce qu'il vendent" - sachant que les heures sup rémunérées sont un concept qui n'est jamais rentré dans le cerveau d'un cadre d'entreprise de jeux video)

Et puis quand les (mauvais) marketeux se melent de gameplay, c'est épique aussi.

J'ai aussi entendu des tas d'histoires lamentables de la part de gens qui ont bossé avec d'autres éditeurs.
Je n'ai rien contre les gens du marketing de manière générale, mais l'industrie du jeu video leur donne souvent trop d'importance et trop de pouvoir.
Roi

Où je bossais 2 personnes au moins du market (dont moi ) étaient pas mal joueurs, donc pas trop de soucis de ce côté là et pas mal d'écoute des développeurs. Mais je reconnais que c'est pas le cas de tout le monde...

Mais bon, y'a toujours une incompréhension au départ avec les devs, quand tu débarques dans la boite et qu'on veut pas te serrer la main parce que tu es au marketing, franchement ça fait pitié. Mais bon, quand on prend le temps de se connaître, ça roule
Répondre
Les forums JOL > Anarchy Online > AO - Quartier général de l'ICC > [edit]Shadowlands repoussé au 26/08/2003 ....

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite