Points de vie en niveau facile et normal

Répondre
Partager Rechercher
Je prends pour exemple un guerrier (constaté egalement sur les paloufs et les rodeurs) avec 18 18 18 10 10 10 en caracteristiques, au niveau de difficulté "facile" il obtient à tous les coups 98 points de vie au debut de SOA, au niveau de difficulté "normal" par contre, il obtient beaucoup moins, c'est à dire autour de 70 en moyenne, cela doit être dû au fait que le mode normal utilise les vraies règles AD§D2, donc on doit tirer ses points de vie aux dès (c'est bien ça ?), mais quand même une difference d'une trentaine de points de vie ça donne envie de debuter en mode facile et de jouer la partie en normal non ?
Ca vient simplement du fait qu'en mode facile, les lancés de dés qui déterminent les points de vie donnent toujours le maximum (lié à la classe). Ainsi, si tu commences le jeu en facile et que tu y repasses temporairement pour les changements de niveau, tes personnages auront le maximum de points de vie possible.
Ca me rappelle les bons souvenirs de BG1 ou il fallait recharger le jeu plein de fois pour obtenir un lancé maximum au changement de niveau .
Bien sur, on peut considerer cela comme de la triche, mais je me le suis toujours autorisé .
Moi aussi je trouves que c'est un peu tricher mais bon je le fais tout le temps (uniquement pour les pv de debut de jeu, pas pour ceux des changements de niveau), c'est surtout que je vois mal mon guerrier debuter SOA avec 55 points de vie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés