[Broc] Sentiment général ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Alakhnor :

On peut retourner les capacités des classes des trois royaumes dans tous les sens, sur Broc on reviendra toujours au même problème pour Alb : la taille des guildes et alliances.

Manque de discipline ? Comment discipliner de nombreuses petites guildes avec en plus des groupes sans vrai leader car complètement composites ?

Manque de communication ? Entre les cc à la va-vite qui regroupent 1/3 des gens présents dans les environs, les multi-cc et déjà la notion de cc à créer, comment assurer une communication efficace ? Et chaque alliance n'a pas une taille suffisante pour le faire.

Les groupes ne sont pas équilibrés ? C'est beaucoup plus facile d'équilibrer des groupes au sein d'une guilde qu'en attendant à la porte du tp.

Les joueurs ne se connaissent pas dans les groupes car ils jouent souvent pour la première fois ensemble ? Jouer entre joueurs d'une même guilde permet de dégager un "style maison" et donc de jouer en confiance.

Il manque certaines classes ? Pour ça aussi la taille influe. C'est plus facile de re-roll des classes "utiles" au sein d'une organisation assez grande. Et même des classes qui ne plaisent pas forcément a priori car on est sûr qu'elles seront insérées dans des groupes corrects in fine.

Quelques exemples :

- lundi on monte un groupe un peu composites (tempest/cabale). D'autres joueurs se loggent des 2 côtés et on arrive à 1 fg cabale + 1 fg Tempest tournant ensemble. Pourquoi avoir scindé le groupe d'origine ? Parce que chaque guilde a sa manière de jouer, de monter les groupes et que c'est plus facile de s'y retrouver comme ça. On a créer un cc pour l'occasion (c'est rare ça) et c'était bien sympa.

- j'ai 3 comptes avec 1 barde, 1 senti et 1 druide. Je peux jouer sur 2 comptes si besoin est. Samedi, j'ai jouer druide+senti (pbt bot) et dimanche senti+barde (speedbot). Il y a plusieurs joueurs qui peuvent prendre un perso différent pour compléter un groupe en fonction des compositions.

- dimanche attaque alb sur emain/collory. Nous sommes sur Mid, on reçoit quelques informations alarmantes par l'as -> suicide retour à DC. Les infos circulent de plus en plus sur l'as (dont la mobilisation est déjà importante) et on décide de passer en mode défense relique, ie prévenir les autres alliances. Pas besoin de passer 50 /send pour ça, il y a 2 alliances principales à contacter, un cc à créer qui se remplit à vitesse V. Au bout de 10 minutes, il ya 100+ hib sur Collory et au bout de 30 minutes, il y a 300 hib.

L'argument avancé sur Alb est que les petites guildes sont plus conviviales, ça veut dire que sur Alb on ne voit que des joueurs aimant la convivialité et sur Hib que des joueurs à l'esprit militaire développé ?

Je crois plutôt que les organisations actuelles doivent à l'histoire. Au démarrage, Hib peinait en RvR et Alb avait beaucoup plus de facilités. Du coup, le systême de petites guildes était beaucoup plus viable alors que la concentration était presqu'obligatoire pour survivre en RvR pour Hib. Les habitudes étant prises, les structures demeurent. Et ça sera douloureux de revenir dessus mais je crains que ça soit un passage obligé.
Excellente analyse.
Citation :
Provient du message de Thundra Aurorea
Ce serait bien qu'on évites de parler de la puissance d'hibernia même si celle-ci semble être une des causes du raz le bol des joueurs d'albion qui ne peuvent plus "sentir" l'arrogance manifeste de nos amis les elfes

Le pire c'est que c'est vrai ... Sa joue enormement sur le moral d'albion. Et oui sa enerve,perssonnelement parfois sa menerve,surtout lorsque avec mon eclaireur je ne suis pas capable de tuer un mage qui est seul ... ou alors ces peut etre quand le mage te laugh ^^
__________________
Sguig - Chasseur de Squig 4X de la LNM Athel loren
J'ai remarqué quelque chose hier: ça faisait 4-5 jours que j'avais pas rvr et que je lisais ces différents posts sur jol, qui parlent du même sujet en gros. Hier donc, je suis allée rvr et je suis partie plus confiante que d'habitude, comme si tous ces posts m'avaient aidé ... le résultat fut plutôt bon ...

Je crois que partir en confiance pour aller rvr ça aide déjà beaucoup ...
Si vous partez perdants je ne crois pas que vous ayez beaucoup de chance de sortir vainqueurs ...
Citation :
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro
Mais c'est vrai en plus aux vaux vous explosez tout... mais à Emain ...

encore un mystère...
Non, c'est pas un mystère. Au vaux les hib ont pas encore les RA type purge de ra (remarke les alb et mid non plus), mais surtout dans les vaux les hib n'ont pas tout leur instant mez & con, idem pour les mid.

Deplus dans les vaux c'est bt 10sec max (la 8 est a 36 si je me plante pas).
Citation :
Provient du message de Linda
Non, c'est pas un mystère. Au vaux les hib ont pas encore les RA type purge de ra (remarke les alb et mid non plus), mais surtout dans les vaux les hib n'ont pas tout leur instant mez & con, idem pour les mid.

Deplus dans les vaux c'est bt 10sec max (la 8 est a 36 si je me plante pas).
si je comprends bien le pb c'est la bubulle ??? et purge de groupe ???
mouarf honnetement je pense pas que ça suffise à faire pencher la balance toujours côté Hib.
Pour l'instant mez je suis d'accord que ça n'a rien à faire sur Hibernia et que ça aurait dû rester une spécialité Mid.
Sur Hibernia il y a un bus Tempest bien organisé qui vous explose la tête même quand vous etes en surnombre et à mon avis la seule différence de taille c'est uniquement : l'organisation.
__________________
DAoC|Warhammer Online|RvR 4 ever
http://logp.hit-parade.com/logohp1.gif?site=p610148
Citation :
Provient du message de Leink
Qu'on me dises pas que Bunker, SOS, instant rez, sont des weak RA quand même.
clair, aller on fais echange entre BoF et PG du clerc et du drood, puis on echange SoS et Melo du barde et menes, la c meme pu 2-3 fg qu'un seul grp hib pourra poutrer, c tout alb d'un coup


c vrai que j'ai jamais joué sur alb a lvl 15+ donc je sais po comment c exactement mais, y'a forcement moyen de faire qqc ! y'a eu des supers grp a une epoque, je vois po pkoi y'en aurait pu...

1erement je voudrais po prendre les albs pour des cons, spo du tout mon genre, mais est-ce que vous connaissez bien vos perso? c deja la base, je parle en connaisseur, je suis eld lune depuis la comm' et je fais encore des conneries en le jouant

le 2e pt essentiel est de connaitre les autres classes de son realm pour bien savoir koi faire dans chaque situation

le 3e pt po des moindres c de connaitre PARFAITEMENT son ennemi, genre g reroll sur tous les serveurs possibles pratiquement toutes les classes du jeu jusqu'a des lvl 15-20 et avec l'appui de character builders, je pense connaitre assez bien toutes les classes... (comment je passais mon temps a send Valed au debut du jeu pour tout savoir )


maintenant, comme l'a deja dit myriald, c vrai que le degout n'est pas la solution, il faut trouver le moyen de contrer un grp bien equilibré (etant souvent dedans je sais comment mais je le dirais po, cherchez )

et enfin, on le dira jamais asser, busser n'est po jouer
__________________
~DAoC~ ALL STOPED
Hib / Broc : Jagdar - Eld 10L ML10, Jagda - VW 5L ML 8
Hib / Ys : Jagdar : Druide 5L ML 10
Alb / Orca: Theu 5L ML 9, Jagdaar reaver 2L
~WoW~
UK / Vek'nilash : Jagdar <Curse> - UD Warlock 60
Citation :
Provient du message de Koren Rougelame
j'ai l'appréhension de faire des boulettes (ça pour sûr j'en fais... genre charger le gros avec son bouclier en écaille plutôt que le freluquet en robe un jour j'arrêterai de boire, si si
ah voila un exemple typique, et pourquoi po toucher le gros en scale avec son shield plutot que le maog? le shield si il est pitit ca s'pourrait bien etre le healeur qui permet au mago de frag a tout va, non?^^

oui les RA sont des aptitudes que peu de joueurs Albionnais possèdent seul un groupe restreins sont conscient de leur existence.

Ps :

PG>>SOS
Melodie >> BOF

pourquoi mélodie regen tellement fort la vie que les tanks survivent dans le pbae, et bof ne protége pas de la magie.

Purge de groupe te permet de caster taper meme si tu es mezz.

Si tu es en SOS tu peu bouger mais pas caster ou taper....

hum je suis pour échanger.
Citation :
Provient du message de Lalithiel/Bro
oui les RA sont des aptitudes que peu de joueurs Albionnais possèdent seul un groupe restreins sont conscient de leur existence.

Ps :

PG>>SOS
Melodie >> BOF

pourquoi mélodie regen tellement fort la vie que les tanks survivent dans le pbae, et bof ne protége pas de la magie.

Purge de groupe te permet de caster taper meme si tu es mezz.

Si tu es en SOS tu peu bouger mais pas caster ou taper....

hum je suis pour échanger.

J'ai envie de faire un gros LOL la , melodie >> bof , mais mdr , dit pas n'importe quoi , melodie c une RA qui toute weak , je serai barde perso je la prendrai meme pas tellement c useless.
Quand a purge de groupe , je trouve que les 2 se valent , qu'un mago puisse lacher 3 tank a sa gueule en 3s en faisait juste "run" , je trouve ca uber moi. Ce ne sont pas les memes RA , elle n'ont pas les memes but . C'est tout.
Et au fait , que doit dire mid ds tout ca qui ne possede aucune RA de grp ?
boff j'ai déjà eu un melodie avec mina ou un zerk m'a taper tout du long et ma vie est rester en haut ça faisait des aller retour O ->full -> O -> full je peus te dire pour avoir tester que c'est vraiment bien.

mid a une RA de cc pas mal .

et l'instat rez qui est quand même bien.

et bon ça vas le healeur il a de bons avantages.
Avant de parler de RA, il faut déjà se remotiver et éviter certaines erreurs de base. Encore quelques exemples :

- samedi on a tenu toute la journée Rena et Berk à 2-3fg. Manifestement peu de scoutage pour informer d'éventuels repreneurs. Après avoir tourné pas mal entre les 2 forts, on a été surpris sur un retour Berk->Rena de tomber successivement sur 3 groupes (3x1fg ou un peu plus pour certain) qui étaient sur la route et en grande partie afk (aucune réaction lors de l'approche).

D'une, je me dis que les joueurs n'étaient pas informés de ce qui se passait, et de deux je me dis que c'est un peu léger d'être afk en zone rvr alors que 2 forts autours sont pris. Sur ces inc, on ne mezz même pas, on rush et en 5 secondes tout le groupe est wipe. Les RA sont inexistantes dans ces conditions.

- lundi soir avec ma druide, lors d'un combat un peu tendu un sicaire m'attaque. Dégâts impressionnants : 47 en coup d'entrée, 20 ensuite +15-20 poison (avec 1811pv, c'est pas gagné pour lui), je rush vers un tank qui place annihilation et en 2 coups plus de sicaire (je précise, j'avais mes 2 ih up donc des capacités de soin dispo même en courant). Ca partait sûrement d'une bonne intention (neutraliser un healer) mais manifestement, ce sicaire n'avait pas les moyens de me faire mal et aurait du choisir une cible plus à sa portée (on avait 3 mages ds le groupe). Là non plus il n'est pas question de RA.

Inversement, j'étais tranquillement en bord du combat à healer (c'est étonnant comme on n'est pas souvent pris en cible dès qu'on est près du centre de l'action) et des tanks ou des mages du groupe auraient du me cibler.

On a souvent en face des groupes qui pêchent avant tout soit par manque de réactivité (question d'habitude du RvR je suppose) soit par une tactique approximative (manque d'organisation provenant probablement du manque d'habitude de jouer ensemble). Contre certains groupes, RA ou pas RA, les combats sont beaucoup plus serrés et l'issue beaucoup plus incertaine (je me rappelle il n'y a pas si longtemps 1 fg de chez nous qui s'est fait retourné par 3 alb qui ont parfaitement joué le coup).
Citation :
Provient du message de LaIithiel
boff j'ai déjà eu un melodie avec mina ou un zerk m'a taper tout du long et ma vie est rester en haut ça faisait des aller retour O ->full -> O -> full je peus te dire pour avoir tester que c'est vraiment bien.
tu sait qu'en general quand tu rvr y a un druid ds ton groupe qui heal
Citation :
Provient du message de Shiena
tu sait qu'en general quand tu rvr y a un druid ds ton groupe qui heal
ok

je suis un alb tu sais je n'ais toujours pas la notion du jeu dailleur je n'ai pas encore trouver les styles de baton de mon eldrich je comprend pas ma mina tape a 40 au baton et lentement en plus elle encaisse comme une merde j'ai encore fait une classe gimp.
C'est surement ma naissance albionaise qui a fait que j'ai choisi cette classe que j'ai surement raté avec une spé gimp comme la moon c'est vraiment pas terrible.
mélodie c vraiment bof ... et dire que c'est mieux que BoF

fo arrêter la mauvaise fois des fois et arrêter de se chercher des excuses.

comme le souligne Alak. y a vraiment des carences dans le jeu que n'expliquent pas la présence / abscence des RA.

loin de moi de vouloir généraliser, mais quand je vois encore hier soir que sur 3 combat desuite où on rush 1-3 gpes alb ... tous les tank se jettent sur moi alors ke je guard daarkyel (moon) je me pose des questions surtout que la plupart me tappait moi (F8 powa p-e ? )

la même situation face à 10 WL, direct ils se sont dispersés pour éviter le moon et nous ont posés bien plus de pb.
Citation :
Provient du message de Jagdar
clair, aller on fais echange entre BoF et PG du clerc et du drood, puis on echange SoS et Melo du barde et menes, la c meme pu 2-3 fg qu'un seul grp hib pourra poutrer, c tout alb d'un coup


c vrai que j'ai jamais joué sur alb a lvl 15+ donc je sais po comment c exactement mais, y'a forcement moyen de faire qqc ! y'a eu des supers grp a une epoque, je vois po pkoi y'en aurait pu...

1erement je voudrais po prendre les albs pour des cons, spo du tout mon genre, mais est-ce que vous connaissez bien vos perso? c deja la base, je parle en connaisseur, je suis eld lune depuis la comm' et je fais encore des conneries en le jouant

le 2e pt essentiel est de connaitre les autres classes de son realm pour bien savoir koi faire dans chaque situation

le 3e pt po des moindres c de connaitre PARFAITEMENT son ennemi, genre g reroll sur tous les serveurs possibles pratiquement toutes les classes du jeu jusqu'a des lvl 15-20 et avec l'appui de character builders, je pense connaitre assez bien toutes les classes... (comment je passais mon temps a send Valed au debut du jeu pour tout savoir )


maintenant, comme l'a deja dit myriald, c vrai que le degout n'est pas la solution, il faut trouver le moyen de contrer un grp bien equilibré (etant souvent dedans je sais comment mais je le dirais po, cherchez )

et enfin, on le dira jamais asser, busser n'est po jouer
Puisque tu nous connais si bien tu devrais savoir que les Ra on les équivalents suivants :

Sos - PG ( Ra anti CC )

Bof - Boad ( Ra de resistance )


Si tu veux comparer mélodie fais le par exemple avec l IH de groupe du paladin.
Et oui nous avont beaucoup de mal a dicerné les pouvoirs

Dailleur je n'arrive pas a comprendre les dômes blancs de soin que proc les enemis me blessent je ne sais pas pourquoi.

Mythic devrais intervenir sur ce pouvoir qui devrais faire des soins de 200 et qui me fait des dommages de 1700.

J'ai l'hypothèse que c'est le skin du pbae hib qui est bugué mais je n'en suis pas encore sur.

De plus je n'arrive pas a comprendre les mages qui se transforment en caribou sont tres tres endurent et possèdent des styles au baton je les vois rusher au cac souvent. Je me demande si nos mages ne devrais pas faire pareil parce que ça a l'air diablement efficace.
sois pas si dûr avec toi même lali

bon je me répète, mais je maintiens que le problème d'Albion tient principalement de son joyeux bordel, d'un individualisme poussé, et du manque des bonnes classes à jouer.

quand je pense que, sur le tp emain sur YS, il me suffit de gueuler : clerc 40 spe heal/buff ! pour avoir direct 5 invitations minimum...faut pas chercher plus loin je dirais.

quelqu'un m'a fait remarqué après mon premier post ici que les vaux n'étaient pas représentatifs.
j'en suis pleinement conscient, je vais donc reformuler :
du moment où je suis arrivé à monter un groupe potable avec les classes qu'il fallait, tout a changé.
par contre, pour ça, il m'a fallu 40 minutes à gueuler, faire comprendre aux mecs du groupe que ça servait à rien de rusher seuls etc etc

pour ce qui est du moral.... allez comprendre, je m'amuse limite plus sur alb avec un lvl 40 sur emain ou odin que sur mid broc ces derniers temps... peut-être le fait de voir autant de monde autour de moi... ça change du désert de mid...


P.S: Thuty, si tu me vois plus, c'est parce que Nosroth est mort, sans item, armes salvaged, victime de mythic. suis sur alb ys maintenant, pour le meilleur... et pour le pire...
Citation :
Provient du message de Shaitan le fou
loin de moi de vouloir généraliser, mais quand je vois encore hier soir que sur 3 combat desuite où on rush 1-3 gpes alb ... tous les tank se jettent sur moi alors ke je guard daarkyel (moon) je me pose des questions surtout que la plupart me tappait moi (F8 powa p-e ? )

[/i]
<confirme>
D'ailleurs tu es mort en interceptant un coup destiné a Florizzare ( 700++ ca pardonne pas )
Enfin, là ça me fait doucement sourire de voir tout ces posts amers sur les albionnais, et je peux vous dire qu'avec mes groupes habituels ça se passe très bien, avec mes runes ça se passe aussi très bien, on est très loin des rumeurs colportés sur Jol.
Preuve en est notre activité que ce soit en défense ZF ou en attaque de forts, et les albionnais, qui me semblent motivés , et qui se joignent à nous , sont aussi entreprenants et efficaces.
Tout ce que je lis ici sont pour moi que des préjugés sur les albionnais, rien ne vaut que de le vérifier par soi-même sur le terrain ( mon épée en bloodlust ne loupe jamais sa cible p)
Rdv sur les terrains de chasse amis Hibs et Mids, vous verrez que les albs sont loin d'être aussi soumis et passifs que vous vous plaisez à croire.
-"Come join my merry band"-
__________________
http://membres.lycos.fr/protoner/images/DSCN2404S.JPG
Citation :
Provient du message de Fathom
J'ai que 2 soluces : stop nerf les Zerks et nerf Purge de groupe
Mouarf, c'est trés faisable de contrer la purge de groupe (dailleurs certains groupes le font trés bien), mais c'est vrai qu'il faut reflechir un minimum
mon sentiment sur tout ça ......

Simple on vois très bien la différence de plus en plus flagrante pour chacun des royaumes.
je ne veux pas parler techniquement de chacun des royaumes car cela restera encore une fois des discussion pour ne rien dire.......

mais ce qui me choque le plus dans tout ca ce sont les personnes qui sont la depuis longtemps qui ont fais ce serveur qui ont fais bouger ce monde qu'est Brocéliande qui se résigne et dire que si il ne sorte plus en rvr c'est bien pcq cela a changer .....
n'est ce pas la preuve de toute ses personnes la que vraiment il y a un problème ?

les plus vieux joueurs de daoc qui ont connu la beta pour terminer sur ici en ce moment ont plus de chose a dire pour ma part que certain sur le jeux le rvr et surtout...

d'un point de vue simplement humain il est normal de ne pas se poser des question quand on gagne car cela est normal
pour les autrès c'est "plus pq on ne gagne pas?" qu'elle sont les raisons et on arrive a une conclusion pas tres sympathique car pour bien faire ce sont les autres ...

le problème ne viens pas d'un des royaume pour ma part mais plus du jeux
on ne joues pas a un jeux pour perdre ni même pour gagner mais pour s'amuser .....

je pense que l'on a oublier vraiment ce qu'est s'amuser dans Daoc ....
Citation :
Provient du message de Tonka-Min DR
<confirme>
D'ailleurs tu es mort en interceptant un coup destiné a Florizzare ( 700++ ca pardonne pas )
Enfin, là ça me fait doucement sourire de voir tout ces posts amers sur les albionnais, et je peux vous dire qu'avec mes groupes habituels ça se passe très bien, avec mes runes ça se passe aussi très bien, on est très loin des rumeurs colportés sur Jol.
Preuve en est notre activité que ce soit en défense ZF ou en attaque de forts, et les albionnais, qui me semblent motivés , et qui se joignent à nous , sont aussi entreprenants et efficaces.
Tout ce que je lis ici sont pour moi que des préjugés sur les albionnais, rien ne vaut que de le vérifier par soi-même sur le terrain ( mon épée en bloodlust ne loupe jamais sa cible p)
Rdv sur les terrains de chasse amis Hibs et Mids, vous verrez que les albs sont loin d'être aussi soumis et passifs que vous vous plaisez à croire.
-"Come join my merry band"-
J'arrive
Citation :
Provient du message de Nalha
Mouarf, c'est trés faisable de contrer la purge de groupe (dailleurs certains groupes le font trés bien), mais c'est vrai qu'il faut reflechir un minimum
la dame a l'école elle nous a pas encore appris le réflection normalement c'est au programme l'année prochaine après les vacances de plage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés