JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1089 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Logg [Rezu]
Roi

kikou ,Nous aussi c'est comme sa chez nous thundra ,pour aller a emain faut etre 16 personne mini , a 8 emain c'est penne perdu .
Hier part exemple on go odin on tombe sur 2 groupe albion avec 2 pbae on se fait poutré rien plus de normal , on se dis go HW la 1 groupe mid , puis 2 groupe albion venent de beno , et aller hop deco masse partout , dégout du rvr
Lien direct vers le message - Vieux
Falkö [GN]
Dauphin

Mais c'est vrai en plus aux vaux vous explosez tout... mais à Emain ...

encore un mystère...
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thundra Aurorea
Et pourtant, j'ai vraiment tout fait pour éviter qu'on vienne à parler des hibernien dans ce message. En vain.

Je vais finir par penser que c'est réellement votre faute
Je sais bien que tu as fait ton possible pour empêcher ça, mais les choses étant ce qu'elles sont, il est plus facile de dire "c'est parce que Hib est trop fort" (ceci étant encouragé par l'expression Ubbernia) que de remettre l'organisation d'Albion en question. Je le déplore autant que toi.

Sinon, j'suis totalement d'accord avec Alakh, mais bon, je ne joue pas sur Alb/Broc, donc, je ne sais pas exactement comment cela se passe sur vos /as.
Thundra Aurorea [LF]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Koren Rougelame
C'est vrai qu'on peut pour une fois éviter de parler technique.

J'ai l'impression que rien qu'à l'idée de partir en frontière on charger les sacs de menhirs... C'est d'autant plus stressant lorsque ce sont des amis de longue date et qu'on a l'impression que tout le monde est déçu et s'attend à être déçu, avant même d'être sur place. Ce doit être devenu un complexe d'infériorité, oui.

Exactement, c'est ce que je voulais expliquer. Y a rien de pire que d'avoir dans son groupe, une impression que tout le monde s'ennuie, qu'on va se faire tuer si on rencontre le moindre groupe complet en face, etc... A force de mourir, on en arrive à douter.
Lalithiel/Bro
Bagnard

Citation:
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro

encore un mystère...
Ton erreur est évidente.

Un albionnais normale ne connais pas l'existance des vaux, c'est a son lvl 36 qu'il découvre enfin ce merveilleux parc de divertissement.

En fait se sont des joueurs d'hibernia qui se montent des petits reroll pour les vaux histoire de passer le temps, et d'enfin jouer des classes réellement puissante, et pas totalement nerfé comme toutes les autres classes hib.

Donc effectivement les joueurs qui se trouvent dans les vaux sont des hibernien qui reroll c'est pour cela qu'ils exelent dans le maniment de leur personnage.

Il ne faut pas confondre un Albionnais dégénérer avec un hibernien qui reroll, d'ailleurs la technique de jeu est là pour prouver mes dires.
Cfç
Alpha & Oméga

Citation:
Il est interessant de noter que Albion qui était fier de ses petites guildes-alliances pour préserver la convivialité malgré leur manque d'efficacité en rvr se retrouve dans l'engrenage de la défaite qui nuis à cette meme convivialité, ou du moins au plaisir de joué en rvr...
Depuis le temps que je le repete
Enfin faut savoir ce qu'on veut.
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zénia / Loggan
on se dis go HW la 1 groupe mid , puis 2 groupe albion venent de beno
ha bha faut pas venir sur Hadrien, c'est un territoire Alb... tout ennemi non invité y est proscrit.
Lalithiel/Bro
Bagnard

Citation:
Provient du message de cfc
Depuis le temps que je le repete
Enfin faut savoir ce qu'on veut.
la lenteur d'esprit albionnaise encore mise a jour nous avons du mal a intégrer certains concepts évident pour vous les hibs.

Les albionnais ne savent pas encore tous que le RVR existe et pensent qu'ils sont seul.
Tulypia LaSoigneuse
Bagnard

Citation:
Il est interessant de noter que Albion qui était fier de ses petites guildes-alliances pour préserver la convivialité malgré leur manque d'efficacité en rvr se retrouve dans l'engrenage de la défaite qui nuis à cette meme convivialité, ou du moins au plaisir de joué en rvr...
Ca c'est bien vrai
Et /agree thundra 100%
Fathom
Alpha & Oméga

J'ai que 2 soluces : stop nerf les Zerks et nerf Purge de groupe
Roi

Citation:
Provient du message de Alakhnor :

On peut retourner les capacités des classes des trois royaumes dans tous les sens, sur Broc on reviendra toujours au même problème pour Alb : la taille des guildes et alliances.

Manque de discipline ? Comment discipliner de nombreuses petites guildes avec en plus des groupes sans vrai leader car complètement composites ?

Manque de communication ? Entre les cc à la va-vite qui regroupent 1/3 des gens présents dans les environs, les multi-cc et déjà la notion de cc à créer, comment assurer une communication efficace ? Et chaque alliance n'a pas une taille suffisante pour le faire.

Les groupes ne sont pas équilibrés ? C'est beaucoup plus facile d'équilibrer des groupes au sein d'une guilde qu'en attendant à la porte du tp.

Les joueurs ne se connaissent pas dans les groupes car ils jouent souvent pour la première fois ensemble ? Jouer entre joueurs d'une même guilde permet de dégager un "style maison" et donc de jouer en confiance.

Il manque certaines classes ? Pour ça aussi la taille influe. C'est plus facile de re-roll des classes "utiles" au sein d'une organisation assez grande. Et même des classes qui ne plaisent pas forcément a priori car on est sûr qu'elles seront insérées dans des groupes corrects in fine.

Quelques exemples :

- lundi on monte un groupe un peu composites (tempest/cabale). D'autres joueurs se loggent des 2 côtés et on arrive à 1 fg cabale + 1 fg Tempest tournant ensemble. Pourquoi avoir scindé le groupe d'origine ? Parce que chaque guilde a sa manière de jouer, de monter les groupes et que c'est plus facile de s'y retrouver comme ça. On a créer un cc pour l'occasion (c'est rare ça) et c'était bien sympa.

- j'ai 3 comptes avec 1 barde, 1 senti et 1 druide. Je peux jouer sur 2 comptes si besoin est. Samedi, j'ai jouer druide+senti (pbt bot) et dimanche senti+barde (speedbot). Il y a plusieurs joueurs qui peuvent prendre un perso différent pour compléter un groupe en fonction des compositions.

- dimanche attaque alb sur emain/collory. Nous sommes sur Mid, on reçoit quelques informations alarmantes par l'as -> suicide retour à DC. Les infos circulent de plus en plus sur l'as (dont la mobilisation est déjà importante) et on décide de passer en mode défense relique, ie prévenir les autres alliances. Pas besoin de passer 50 /send pour ça, il y a 2 alliances principales à contacter, un cc à créer qui se remplit à vitesse V. Au bout de 10 minutes, il ya 100+ hib sur Collory et au bout de 30 minutes, il y a 300 hib.

L'argument avancé sur Alb est que les petites guildes sont plus conviviales, ça veut dire que sur Alb on ne voit que des joueurs aimant la convivialité et sur Hib que des joueurs à l'esprit militaire développé ?

Je crois plutôt que les organisations actuelles doivent à l'histoire. Au démarrage, Hib peinait en RvR et Alb avait beaucoup plus de facilités. Du coup, le systême de petites guildes était beaucoup plus viable alors que la concentration était presqu'obligatoire pour survivre en RvR pour Hib. Les habitudes étant prises, les structures demeurent. Et ça sera douloureux de revenir dessus mais je crains que ça soit un passage obligé.
Excellente analyse.
Worgrug
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thundra Aurorea
Ce serait bien qu'on évites de parler de la puissance d'hibernia même si celle-ci semble être une des causes du raz le bol des joueurs d'albion qui ne peuvent plus "sentir" l'arrogance manifeste de nos amis les elfes

Le pire c'est que c'est vrai ... Sa joue enormement sur le moral d'albion. Et oui sa enerve,perssonnelement parfois sa menerve,surtout lorsque avec mon eclaireur je ne suis pas capable de tuer un mage qui est seul ... ou alors ces peut etre quand le mage te laugh ^^
Liiawe [Fskn]
Alpha & Oméga

J'ai remarqué quelque chose hier: ça faisait 4-5 jours que j'avais pas rvr et que je lisais ces différents posts sur jol, qui parlent du même sujet en gros. Hier donc, je suis allée rvr et je suis partie plus confiante que d'habitude, comme si tous ces posts m'avaient aidé ... le résultat fut plutôt bon ...

Je crois que partir en confiance pour aller rvr ça aide déjà beaucoup ...
Si vous partez perdants je ne crois pas que vous ayez beaucoup de chance de sortir vainqueurs ...
Linda / Faille
Reine

Citation:
Provient du message de Efflam/Ankou/Hib/Bro

encore un mystère...
Non, c'est pas un mystère. Au vaux les hib ont pas encore les RA type purge de ra (remarke les alb et mid non plus), mais surtout dans les vaux les hib n'ont pas tout leur instant mez & con, idem pour les mid.

Deplus dans les vaux c'est bt 10sec max (la 8 est a 36 si je me plante pas).
Falkö [GN]
Dauphin

Citation:
Provient du message de Linda
Non, c'est pas un mystère. Au vaux les hib ont pas encore les RA type purge de ra (remarke les alb et mid non plus), mais surtout dans les vaux les hib n'ont pas tout leur instant mez & con, idem pour les mid.

Deplus dans les vaux c'est bt 10sec max (la 8 est a 36 si je me plante pas).
si je comprends bien le pb c'est la bubulle ??? et purge de groupe ???
mouarf honnetement je pense pas que ça suffise à faire pencher la balance toujours côté Hib.
Pour l'instant mez je suis d'accord que ça n'a rien à faire sur Hibernia et que ça aurait dû rester une spécialité Mid.
Sur Hibernia il y a un bus Tempest bien organisé qui vous explose la tête même quand vous etes en surnombre et à mon avis la seule différence de taille c'est uniquement : l'organisation.
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Sentiment général ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite