La nage & le domaine sous-marin

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau topique sur la nage et le domaine sous-marin

je me pose plein de questions ,est ce que toutes les races ont la même capacité pour nager ?

Y a t-il des jauges capacité pulmonaire , est ce qu'elle se développe ?
Peut t-on espérer construire des vessie de mektoub à air comprimé ?
Est ce que les pets suivent dans l'eau ?

Peut on espérer, comme vu sur une photo d'une maison tryker avec un aquarium, adopter un chtit pieuvre ou un gros clapclap ?
Evidemment ça pause des problèmes pour qu'ils suivent sur la terre ferme à moins d'un aquarium portatif
Voit aeya avec son aquarium portatif dans une brouette sur les champs de bataille

Simplement le champs de bataille peut il etre le domaine maritime, voir sous marin ?

Qu'espérez vous de ce domaine enfin abordé ?
Quand à moi j'espère que bien que fyros je pourrai nager avec poilu

Comme vous le voyez encore une bonne centaine de questions
J'ai malheureusement le regret de t'annoncer que personne ne sait ... (sauf les p'tits gars de nevrax).

En ce qui concerne mes desideratas, mon perso a été décrété "malade sur la mer" donc je m'y tiens. Vous ne verrez jamais Goz sur l'eau (ou sous l'eau), donc vous pouvez en faire ce que vous voulez.

cela dit j'aimerai avoir ces réponses !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Re: La nage & le domaine sous-marin
Citation :
Provient du message de nanoko
Est ce que les pets suivent dans l'eau ?
Bien étrange que cette question ?
C'est dégoûtant !

Euh, pour le reste, je crois qu'on avait fait le tour sur les autres sujets parlant des fonds marins, de ce qu'on savait et de ce qu'on attendait, non ?

Je serais méchant, j'aurai dit "la fonction recherche est ton amie" mais j'ose espérer que tu as pour idée une orientation différente pour ce post.
Cependant, c'est quand même à nous de montrer l'exemple aux nouveaux non ?

Bon, en revanche, je doute avoir des réponses à tes questions, vu que je me posais environ les mêmes sans avoir eu de réelle réponse.

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=195550 (Améradyne

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=169815 (Moa)

Bref, comme el dit Goz', on sait pas grand chose du tout pour ne pas dire rien. (A part les NDA people.)
La seule chose que je sais, c'est qu'une photo de la Furie des Sentinelles en maillot aurait fait de moi un homme riche...

Tant pis... Il reste encore Joy


Oui ceci n'était absolument pas constructif dans la mesure où personne ne détient les réponses à ces questions ou ne peut simplement pas les livrer... A la limite, tu aurais pu poster sur le thread des questions pour Shanoir, nanoko.
Je vois que vous êtes pas très motivé ,moi non plus d'ailleurs mais j'essayais de soulever un thème et que les avis et désiratas s'expriment .

J'ai comme dans l'idée que nevrax, goa et shanoir sont partis en vacances et donc des doutes sur l'avenir du site en cette période estivale .

Enfin je me trompe peut être ,sur ce je repars retaper mon comptoir
Pour ma part ce serait avec grand plaisir que j'accueillerai un monde sous marin . Tant au niveau graphisme ( la lumière du soleil perçant les flots tumultueux ...) , qu'au niveau gameplay ( une cité perdu immergée sous l'eau où palpiterait tout un écosystème marin )

Le monde marin est source de mille et une énigme...
Gilthoniel : Sir, you can dream if you want....

Sinon, quand j'ai vu qu'il y aurait une possibilité d'exploration sous-marine, j'ai frétillé comme un poisson ( chat, comme de bien entendu... ). A mon avis, avec le souci du détail que les développeurs ont l'air de donner au monde, je pense que l'on pourra se noyer en cas de plongeon trop long. Le mieux serait encore des effets graphiques lorsqu'on a vraiment plus d'air ( l'écran se voile, tout devient plus sombre ). Bon, je rêve.



Joy, insomniaque.
Ah oui mais dans ce cas, les haches enflammées Fyros, elle risquent de s'éteindre, non ??
De même, aucun Matis ne pourra aller sous l'eau avec son armure vivante en bois
__________________
Kheelan
Yinga met sont maillot de bain et plonge dans l'eau.

Sérieusement si on peut explorer les fonds marins ou même nager seulemnt j'y serais souvent je pense
Ben voilà ce qui arrive quand on a recours à des artifices pour survivre...
S'ensuit une dépendance, et on se demande comment pourrait-on faire sans

Nous autres Trykers l'avons bien compris, et nous ne nous appuyons que sur nos dons naturels pour survivre.. notre agilité, notre ingéniosité...
Nous ne nous déguisons pas en tronc d'arbre par peur de voir notre belle peau si blanche être abîmée

------

C'est vrai que le fait de pouvoir se déplacer sous l'eau, dans toutes les directions, serait vraiment fantastique.
A voir les artworks et screens sous-marins, je serais même déçue de ne pas pouvoir le faire.

On sait déjà que les chasseurs Trykers vont sous l'eau:
Citation :
D'après le site officiel, section Tryker:
TRYKER RANGER: THE SHADOW HUNTER
The Trykers have applied their talent for dodging problems to hunting. They can move around among predators without attracting their attention, so that they can strike at the best time. They prefer to keep danger at arm's length and use mainly long-range weapons for hunting. They hunt animals and avoid plants, as they fear the anger of the Kamis. Having lived in a lakeside environment for many generations, they have also learnt to hunt underwater and to extract resources from the bottom of lakes.
Il y aura donc de la chasse sous l'eau, et rien que ça, c'est prometteur
De la chasse au combat, il n'y a qu'un pas, on peut donc imaginer des combats sous-marin dignes d'une fin de James Bond
Par contre le terrain suggère tout de même un bon avantage pour les Trykers.

Pour croiser un peu avec ce qui se dit dans le post sur les dégâts, la tenue de l'apnée pourrait être liée à une notion d'endurance évoquée.
( Je me rappelle de jeux où il y avait une barre d'apnée quand on allait sous l'eau, et à la fin de la barre, c'est la barre de vie qui prenait le relais. )

Pour les pet aquatiques, je ne pense pas... mais si on pouvait se balader sur l'eau avec le pet qu'il y a sur un artwork avec une Trykette qui dirige le pet à la flûte...

---------

Aëya, agile et ingénue
Nager c'est bien mais pourra-t-on rester sur la plage a bronzer ?? (arf desolée c'est la chaleur).
La question qui me travail c'est quand même le problème des armure sous l'eau... pas facile de nager avec des brassieres Matis ou avec un bouclier
Pour le moment il n'y a que des Artworks et j'ai un peu peur que la nage subaquatique ne soit implémentée que dans un éventuel add-on (en même temps que la descendance).
Ok ok je suis pessimiste mais ça permet d'être ravie quand on vois que l'on c'est tromper... le manque d'infos sur le subaquatique est peut etre fait volontairement pour nous reserver quelques bonnes surprise.
Sachez :
- que c'est très bo la surface de l'eau dans Ryzom (vous le saviez)
- que c'est encore plus joli quand on est sous l'eau et qu'on lève la tête (ca vous le saviez pas forcément).
- que des ressources (de NOMBREUSES ressources) sont exploitable sous l'eau, ca fera d'ailleurs la joie des joailliers trykers
- seuls les trykers savent nager
- les autres peuvent aussi nager mais il leur faudra apprendre, soit auprès d'un tryker, soit auprès d'un autre homin sachant bien nager
- les premiers moyens de transport qui ont réellement été annoncés furent les maisons trykers (puis les mektoubs) puis les animaux marins qui serviront de transport / bateau (yen a d'ailleurs un ZOLI artwork ... il est assez vieux).


Moi mes questions ca serait plutôt :
- yaura-t-il une protection anti noyade pour un zorai qui passe et qui se fait bousculer dans l'eau par trois idiots de trykers fous (mais non je leur en veux pas ) ? en gros, si on veut butter quelqu'un par noyade EST-CE QU'ON PEUT ?
- Est-il prévu de pouvoir faire la traversée des mers comme Colomb ? (en gros, la mer s'arrêtera-t-elle au bord d'un mur invisible ?)
- Est-ce qu'il y aura du Blitz Ball ? :bouffon:
Merci CXZman pour tes précisions très intéressantes, surtout pour ceux qui ne sont dans la beta.

Ca me laisse penser que Nevrax a vraiment essayé de faire quelque-chose de valable avec ce monde aquatique et non pas 3 mètres cubes d'eau pour que deux Trykers égarés puissent barboter tranquillement.

En tout cas, d'après ce que tu nous en dis, j'aime. Et je connais une Trykette qui va bien vite se recycler en prof de natation...










NB : je ne suis pas dans la beta ... chuis au courant de tout ca depuis notre visite chez Wanadoo Ed et depuis que je flanne sur les Fansites (en gros depuis que je suis les news). Donc rien de NDA ici
qui te dit qu'il n'y a pas que les fyros qui soit capable de supporter certaines zone étouffante du désert ? ou des matis pour le jungle profonde ou des Zorais pour heu ... ben je vois pas
En même temps où est-ce que tu vas apprendre à nager dans un désert ? dans un oasis où tu as pieds ?
Et dans la forêt matis ? t'as VRAIMENT besoin de savoir nager ?
Jparle pas des Zorais qui se déplacent par lévitation entre autre (faut que ca leur serve à quelque chose la lévitation) : rien à foutre de nager. En + ils prendraient le jus.

Nan vraiment ya qu'une seule race qui peut savoir nager.


et puis c'est comme dire "oué les MATIS c trop facile : c les seuls qui maitrise la biologie : ils monopolisent les plantes éphémères"
ou encore 'Tss les zorais c les seuls qui font de la foudre !! ils vont se la péter avec leur magie : ca va attirer trop de monde chez eux"

Donc en gros, c'est l'avantage des Trykers de nager on va pas leur en vouloir non plus, faut bien qu'ils fassent quelque chose de leur journée ... chacun sa merde.
Citation :
Provient du message de nanoko
Ben moi non plus , c'est pour ça que des zones marines interdites d'acces pour une race je trouve ça nulle

Par contre que seul les trykers nagent vite, restent longtemps sous l'eau ou récoltent les produits de la mer ça ça serait logique
si les gens motivés peuvent apprendre ca me va et je pense que te connaissant ca te va aussi
La difficulté c'est surtout de trouver un pote Tryker qui accepte de nous apprendre à nager ... mais c'est possible et recommandé si vous voulez faire ami ami avec tout le monde.
Citation :
Provient du message de nanoko
Si c'est exact c'est nul ,cela ferait une zone plus ou moins interdite aux autres que les trykers vont mettre à profit
Je pense au contraire que c'est assez justifié que seuls les Trykers puissent être de vrais poissons. Les autres espèces pourront probablement barboter près des côtes.

Ce qui aurait été nul, c'était de réserver exclusivement cette zone aux Trykers. Or si je lis bien et si les informations données par CXZman sont bonnes, tout le monde pourra nager comme les Trykers, il suffira juste d'apprendre et je suis certain que les Trykers se feront un plaisir d'initier les autres peuples à la natation, pour une fois qu'ils peuvent apprendre quelque-chose à quelqu'un...

Giltho et sa bouée canard... au cas où...
Et nos oasis alors qu'est ce que tu crois que l'on y fait ?

Dans le petite bain quand tu étais petit tu n'avais pas pied ? tu as appris dans la piscine olympique ?

Non la nage comme la marche doit etre des mouvements basiques, apres que certaines races soient plus performantes c'est un choix de naissance ou un apprentissage

Absoluement pas d'accord ,sinon ben voila mon troisième métier apprendre à nager ,

prendrait aeya comme maitre nageuse

Je critique le fait d'avoir des zones aussi importante que l'eau inaccessible aux autres espèces, toutes les espèces savent nager dans la vie IRL
Marcher n'est pas aussi naturel que nager : t'es folle !
J'en connais pas mal des gens qui savent pas nager. Ils marchent très bien (yen a un qui se débrouille bien au basket).
La nage c'est comme le Permis de conduire : ca s'apprend. On a l'impression que tout le monde y passe mais en fait non : c'est pas si évident que ca de nager / conduire.

Je comprends que ca puisse être frustrant dans un jeu mais le monde d'Atys n'a rien à voir par rapport à la Terre et aux hommes.

Si on doit situer Ryzom au moyen age technologiquement, alors essaie d'imaginer le nombre de gars qui savaient nager au moyen age ... pas beaucoup. Et ils se plaignaient pas

Moi je trouve ca logique cet avantage ... et pis tu seras pas malheureuse quand tu pourras te réfugier sous l'eau avec 4 Matis et 3 Fyros qui te courent après parce que tu leur auras volé leurs marchandises.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés