JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 578 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'image que l'on donne de soi RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Re: L'image que l'on donne de soi
Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent

Et puis il y a aura toujours ceux qui auront une image faussée, et n'auront pas envie d'aller plus loin ... tant pis pour eux
C'est valable aussi pour moi ?
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tann Skaya
Arf : Bezoar a dit vrai, Soroya ?

Mince, c'est dingue quand même, ce que notre comportement peut vouloir dire.

...

Avouez que vous êtes de mèche !
A peu de choses près il a tout juste, et non on est pas de mèche, c'est ça qui me troue le pouf
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Re: L'image que l'on donne de soi
Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Suite à diverses conversations récurrentes sur certains forums, je viens donc m'enquérir de l'avis du peuple.

Dans tous rapports humains, que ce soit sur internet, au travail, avec ses amis, des inconnus ou votre famille, on donne volontairement ou non une image de soi aux aaautres. Pensez-vous que l'image que l'on vous renvoie de vous-même dans ces différents milieux vous soit fidèle? Considérez-vous au contraire que l'on ignore tout un pan de votre personnalité ou bien que les gens ont tendance à trop vous valoriser/vous mésestimer? Si tel est le cas, trouvez vous cela frustrant/dommageable que l'on se trompe à votre sujet?

Les questions valent pour tous les milieux cités plus haut (famille, travail/études, internet, amis,...)

On renvoi une image aux autre oui, il faut cependant selon moi ne pas s'en préoccuper au risque bien sur de ne plus être naturel.

L'image que les autres auront de vous ne sera de toute façon jamais la vrai ou complète. Ils ne voient qu'une infime partie de votre personnalité. Pour vous connaitre et donc avoir de vous la "bonne" image (la "vrai" dirons nous) il faudrait qu'ils vous aient vu dans toutes les situations possible est imaginables ce qui est impossible, sauf pour dieu (pour les croyants) ou pour un être doué d'omniscience.

Est-il dommage que les gens ne nous voient pas entièrement?

Non, sans doute est-ce mieux ainsi, puisque même si c'était le cas, ils ne pourraient nous comprendre, donc nous voire entièrement ne leur serviraient à rien.

Les gens ne voient et ne verront de toute manière qu'un image de nous, comme tu le dis toi même (C'est le terme image que tu emplois), elle ne sera donc jamais juste, puisque qu'interpretée et jugée selon des valeurs personnelles pour chaque individus.

Pour conclure mon post décousu, je dirais qu'il ne sert à rien de ne pas apparaitre tel que l'on est, on y gagnera rien et on risquerai à force et dans la duré de s'oublier de perdre de vu son "MOI".

Amicalement, Chap'.
Tann
Alpha & Oméga

Je me doute que vous n'êtes pas de mèche. Je n'y connais rien mais je suppose qu'il est facile, avec ton premier message de faire une analyse.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya
A peu de choses près il a tout juste, et non on est pas de mèche, c'est ça qui me troue le pouf
D'un autre cote les second comptes ca existe
Bezoar
Dauphin

Citation:
T'es des RG ? je viens de voir ma vie défilée en 15 lignes
tu as trouvé ca ou ?

Au fait, sur ce forum, on se tutoie entre gens normaux, le vouvoiement étant reservé aux gens atteints de Corwinite aiguë, maladie rare et peu contagieuse...
*click*
(lire l'article peut t'aider à comprendre certains trucs)
Mea culpa

Pour le vouvoiement, c'était pour éviter de me retaper le texte, mais je prends note, ça à l'air dangereux la corwinite aiguë.

Tann
Alpha & Oméga

Pour Serafel et les autres :

J'ai un médecin sur Lille, qui en te mettant des tubes homéopathiques dans la main, te faisant tendre le bras et en exerçant une pression dessus arrive à en déduire des traits de ta personnalité, des choses de ton passé.

Depuis que je suis allé voir ce type je peux te dire que tout ce qui est analyse etc., j'y crois.

Donc ce qui est dit sur Soraya est tout à fait possible.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tann Skaya
Pour Serafel et les autres :

J'ai un médecin sur Lille, qui en te mettant des tubes homéopathiques dans la main, te faisant tendre le bras et en exerçant une pression dessus arrive à en déduire des traits de ta personnalité, des choses de ton passé.

Depuis que je suis allé voir ce type je peux te dire que tout ce qui est analyse etc., j'y crois.

Donc ce qui est dit sur Soraya est tout à fait possible.
Va plutot sur le site de bezoar

Sinon on est completement HS la
Tann
Alpha & Oméga

Mouarf l'arnaque !
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

impressionnant le site, et dire que je suis tombé en plein dedans comme un couillon ^^
Bezoar
Dauphin

Citation:
impressionnant le site, et dire que je suis tombé en plein dedans comme un couillon ^^
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

L'image que l'on donne de soi

Je ne sais pas si je me trompe à ton sujet Laya, et tout ce que je peut dire c'est que chaque fois que je regardais ton avatar je me prenais une énorme baffe car je ne suis pas habituée à cela. Alors, il y a quelques semaines de ça, je t'ai mis en ignore-liste pour ne pas avoir à supporter ou faire supporter à ceux qui chez moi regarde l'écran, quelque chose qui dans ma Culture est du domaine de la provocation, et pour toi un Droit d'exprimer ton identité ou/et ton militantisme.

Je ne crois pas que tu t'intéresses vraiment/réellement à ce que nous pensons, autrement que pour nous changer.
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Citation:
Provient du message de Petite Marine ~I~
L'image que l'on donne de soi

Je ne crois pas que tu t'intéresses vraiment/réellement à ce que nous pensons, autrement que pour nous changer.
Mais dans le cas présent il n'était pas vraiment question d'elle mais plutôt d'un point de vu plus globale, non?

dites moi que je pas encore fais un hs...
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Le pire c'est que meme apres lecture de l'explication et relecture de ton "analyse" Bezoar, bah je trouve toujours que ca s'appliquer merveilleusement a moi :/ enfin un peu moins qu'au debut quand meme
Bezoar
Dauphin

Citation:
Le pire c'est que meme apres lecture de l'explication et relecture de ton "analyse" Bezoar, bah je trouve toujours que ca s'appliquer merveilleusement a moi :/ enfin un peu moins qu'au debut quand meme
C'est fait pour, et par des professionnels quand même

Le mécanisme est assez simple, ça part du principe que tout le monde a un petit coeur sensible, mais que face aux autres on est obligé de se fabriquer un cocon protecteur. De même, les plus grands hommes doutent, chacun souhaite être apprécié. Le but est de toucher le plus grand nombre sous couvert d'une analyse personnelle. On aurait aussi bien pu dire "vous avez deux bras, deux jambes, et si vous aimez en tirer le maximum, il vous arrive parfois d'être fatigué et là c'est la crampe. Vous n'êtes pas pour la victoire à tout prix mais les défaites répétées vous agacent" etc...

Le reste c'est de l'esbrouffe, du spectacle, de la tournure de phrase, et je pense qu'on peut facilement tomber dans le piège sinon horoscopes & voyants n'auraient pas ce succès.

Tiens, mon uranus est dans l'alignement de pluton, serait ce l'heure de manger ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > L'image que l'on donne de soi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h16.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite