JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Kargantor [FM(A)]
Roi

Hel dans la mythologie Nordique, comme dans ADD, est la déesse de la mort. Elle est très loin d'être gentille, et se rangera d'ailleurs du coté de Loki et des Géants et contre le Dieux au moment de Ragnarok.

Mais je ne pense pas qu'il y ait un rapport entre elle, et le dieu de DnL, qui ressemble en fait plus à Thor dans les attributs qu'on lui prête.
Lien direct vers le message - Vieux
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Bah, à partir du moment ou on accepte que ce soit un dieu neutre pur qui ai engendré les Elfes on peut commencer à tout accepter...
De toute façon on ne sait pas vraiment ce qu'était les races avant leurs "libertés"... mais depuis leurs libertés elles ont évoluées donc on ne peut plus dire que les Gnomes d'aujourd'hui sont les mêmes que les Gnomes crées par Hydra, que ce soit en philosophie ou même en apparence...

De toute façon il va falloir aussi sortir de nos "repères" de D&D, puisque ce jeu n'est pas D&D...

Quand à Calder il est bien le dieu de l'intelligence... c'est Malecta qui est censé représenter la sagesse... ce qui est pire...
Alderic
Alpha & Oméga

je suis un peu comme artemus la, certains allignements me choque tout autant que lui

par contre en effet calder n'est pas le dieu de la sagesse mais de l'intelligence et du feu (d'ou du 8eme royaume, royaume des volcans)

d'ou l'allignement de malecta devient moins evident ... (c elle deesse de la sagesse)

bref de petits eclaircissement sur ce point de la part des dev serait pas de trop
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Ou alors on à rien compris et Malacta est Loyal Bonne, Gothar est en fait un gros pourri et s'éloigner de lui revient à être bon et loyal...
M'enfin j'y crois pas trop à cette version...
Mastokk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Bah, à partir du moment ou on accepte que ce soit un dieu neutre pur qui ai engendré les Elfes on peut commencer à tout accepter...
Ouais enfin faut quand même être un sacré pervers pour avoir créé les elfes .
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Si le passage correspond bien à la détermination des alignements divins, la seule certitude que l'on peut avoir est que Neutra est d'alignement neutre strict. Pour le reste...

Et le fait qu'il/elle ait engendré les elfes ne me choque pas outre mesure compte tenu du background. C'est un dieu très proche de la philosophie des druides (quête d'équilibre, son coeur est à l'origine des plantes vivantes, si je ne fais pas erreur)... Cet aspect naturel n'est pas réellement en opposition avec l'image que nous avons des elfes (sylvains) de Tolkien, par exemple.

Quant à Calder, il est dit quelque part qu'il est créé par Gothar comme étant le dieu qui prend le temps de la réflexion avant d'agir ( ), donc plutôt sage. Mais il ne semble pas très "réfléchi", à la lecture du Ganheptaméron.

Mais son alignement Chaotique Bon (si les spéculations sont justes) me plait bien. C'est un alignement très intéressant à jouer, je trouve et il est à l'origine du père des colosses. J'imagine d'ici le dieu des lanceurs de sorts, capable d'invoquer des golems gigantesques.
Perso, j'attends le MMORPG dans lequel nous pourrons avoir des pets capable de lancer des roches sur l'adversaire par exemple (c'est ce que j'imaginais avant la sortie de DAoC pour les theurgists, en tant que mage de siège, capable de détruire des forts entiers avec des armées de golems)... DnL permet déjà la destruction de fort, j'espère bien que nous aurons des golems à la hauteur (un peu dans l'esprit de ceux de TA:Kingdom - j'ai oublié le nom de ce peuple ayant des golems tenant lieu de catapultes ).

Hum... j'ai l'impression d'avoir un peu dévié du sujet initial, là
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Artemus
Si le passage correspond bien à la détermination des alignements divins, la seule certitude que l'on peut avoir est que Neutra est d'alignement neutre strict. Pour le reste...
Si on part du postulat que le Dieu des Dieux est le premier référent, on peut en déduire que suivre son esprit et son âme c'est être "loyal et bon"...
De là on peut en déduire les extrêmes... soit Aesir qui suit les deux voies de Gothar et Malecta qui refuse les deux...

Citation:
Quant à Calder, il est dit quelque part qu'il est créé par Gothar comme étant le dieu qui prend le temps de la réflexion avant d'agir ( ), donc plutôt sage. Mais il ne semble pas très "réfléchi", à la lecture du Ganheptaméron.
"Le huitième jour, le huitième royaume fut. Calder, naquit de l’association de la chaleur de la terre à l’intelligence de Gothar et s’installa dans son royaume où il ne fit rien qui ne soit mûrement réfléchi."

Il existe deux manières de réfléchir... de façons "sage" en se basant sur la philosophie et de façon cartésienne bien plus basés sur la connaissance...
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Il existe deux manières de réfléchir... de façons "sage" en se basant sur la philosophie et de façon cartésienne bien plus basés sur la connaissance...
d'ou le dieu de l intelligence et du feu.

pour les golem le pb restera le meme que dans DAOC : un mec capable d'invoquer des golem en chaine est intuable en 1 v 1 sauf par une classe fufu.

Allors si en plus les golems castent donc tapent a distance ...
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alderic
d'ou le dieu de l intelligence et du feu.

pour les golem le pb restera le meme que dans DAOC : un mec capable d'invoquer des golem en chaine est intuable en 1 v 1 sauf par une classe fufu.

Allors si en plus les golems castent donc tapent a distance ...
Ca pourrait être le golem style Diablo 2 : un seul golem mais un puissant

Par contre il faudra m'indiquer ou est la "sagesse" de Malecta... enfin si ils se sont inspiré d'Athéna on peut comprendre, la déesse de la sagesse grecque, quand on regarde ses actions, était plutôt du genre Malecta que Boudha...
Kargantor [FM(A)]
Roi

Citation:
Si on part du postulat que le Dieu des Dieux est le premier référent, on peut en déduire que suivre son esprit et son âme c'est être "loyal et bon"...
Je sais que je cherche la petite bête, mais d'où est ce qu'un Dieu, sous prétexte qu'il est le Dieu Créateur doit être Loyal Bon?

Que ce soit dans les mythologies classiques ou dans ADD d'ailleurs.

Contres exemples : Odin (pas spécialement bon, voire limite méchant selon certains mythes), Ptah (plutôt Neutre absolu lui), Zeus (ils est franchement Chaotique Bon), Eru...

La notion du Créateur comme nécessairement juste et bon est, sinon totalement judéo-chrétienne (car on peut remonter au Mithraisme, et au Zoroastrisme), du moins fortement présente dans notre civilisation grâce à ses religions dominantes, et leurs inspiratrices.

Mais ca n'est pas une notion majoritaire si on prends l'ensemble des religions en compte, loin de là.

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > 3eme volet de Ganheptaméron

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h30.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite