JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 267 (sites) | 436 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
pmichy
Alpha & Oméga

Thumbs up

3eme volet de Ganheptaméron

Voila, c'est sortie. Bonne lecture
Lien direct vers le message - Vieux
Dralounet
Alpha & Oméga

et on peut le voir ici

On apprend plein de chose intéressante, la news est en cours de préparation
Mystz [Gtz]
Alpha & Oméga

...Et on comprend bien pourquoi l'Age qui suit est l'Age Sombre
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Excellent *s'en va lire*

D'ailleurs je me demandais quand sortirais le 3eme texte et c'est fait
* Alexiane Lovely * [Etl]
Empereur

J'me suis fait devancer pour les screens et le Ganheptaméron.
Dariel
Alpha & Oméga

Ils ont l'air mignons comme tout les dragons
Morcival
Alpha & Oméga

Ai-je bien compris?
Dans la Frise on parle de 9 cosmologies et dans le livre de 10...lors du choc de la météorite
Et que Dragoon est descendu dans le 9eme royaume (Aesir) dans la Frise et dans le Livre il est descendu dans le 8eme (Calder).

On m'aurait trompé a mon insu de mon plein gré?
Chabi Satch [[R-A]]
Alpha & Oméga

question : il y en auras combien de texte comme ça ?
kilgad
Roi

il y aura sûrement 7 textes , parlant chacun d'un Age.

et esperons plus =)
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Stryx
Ai-je bien compris?
Dans la Frise on parle de 9 cosmologies et dans le livre de 10...lors du choc de la météorite
Et que Dragoon est descendu dans le 9eme royaume (Aesir) dans la Frise et dans le Livre il est descendu dans le 8eme (Calder).

On m'aurait trompé a mon insu de mon plein gré?
L'erreur se situe dans la frise à mon avis, puisque dans cette même frise, dans "l'âge de l'harmonie" on peut voir qu'il y a bien 10 cosmogonie : celle des 9 dieux plus celle de Gothar...

De même on peut remarquer que le premier royaume capturé par les forces des dragons est le 8ème royaume, la frise précise bien que le 9ème royaume tombe en second...

L'erreur se situe dans le "titre" pas dans le texte plus loin...

Concernant les dieux, ce que l'on peut affirmer suite à ce texte :

Citation:
Hel, Ysatis et Aesir souhaitaient rester fidèles à l’esprit de Gothar ;

Hydra, Neutra et Zephyr refusèrent de se prononcer ;

Enfin Malecta, Agnar et Calder se détournèrent de son esprit.

Aesir, Zephyr et Calder seraient fidèles à son âme ;

Ysatis, Neutra et Agnar se turent;

Hel, Hydra et Malecta renièrent l’âme de Gothar.
L'esprit et l'âme représente "la loi" et "le bien"... lequel représente quoi ??? Impossible d'être vraiment catégorique sur ce point même si j'ai une petite idée... d'après moi, en se basant sur le BG, on pourrais en déduire que "l'esprit" représente "Loyal/Chaotique", et "l'âme" représente "Bon/Mauvais"...

Mais déjà 3 choses sont sur et certaine, ce sont les "extrêmes" :

Aesir est Loyal Bon
Neutra est neutre pur
Malecta est Chaotique mauvaise.

Ensuite, si on prend "esprit" = "Loyal/Chaotique" et "âme" = "Bien/Mal" cela donnerait :

Zephyr : neutre bon
Calder : Chaotique Bon
Ysatis : Loyal Neutre
Agnar : Chaotique Neutre
Hydra : Neutre Mauvais
Hel : Loyal Mauvais

Voila... (je développerais peut-être un peu plus sur les dieux dans un autre poste... )
Dariel
Alpha & Oméga

Ce serait presque dommage que ce soit aussi simple
Flake
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Desdemone-GM
Ce serait presque dommage que ce soit aussi simple
C'est vrai que c'est assez simple. Le plus dur consiste à écrire Ganheptaméron.
Moine Gourmand
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chabi Satch
question : il y en auras combien de texte comme ça ?
Regarde en bas de la page des textes, il y a 7 liens, donc 7 textes

- La Génèse
- L'age d'or
- L'age de la discorde
- L'age sombre
- Le temps de la reconquête
- L'harmonie retrouvée
- Vers un nouvel Age
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

@Loengrin Ismelüng

En lisant le Ganheptaméron, je me suis livré au même exercice que toi et suis arrivé à la même conclusion "logique". Mais je dois avouer que certains alignements me gênent un peu (je suis sans doute trop influencé par D&D).

Mais par exemple :
- Agnar serait CN. Pourquoi pas, mais il est censé être le dieu des nains, dans le royaume montagneux. Traditionnellement, les nains sont irrémédiablement bons.
- A l'inverse, Zephyr serait NB, mais est le dieu des orques. Là encore, traditionnellement, les orques sont d'alignement plutôt maléfique...
- Hydra : NM alors qu'elle est déesse des gnomes. Si l'on suit le roleplay traditionnel des gnomes (que ce soit dans D&D ou dans la mythologie "classique"), les gnomes sont bons et espiègles (chaotique).
- Idem, l'alignement de Hel me choque (on pense tout de suite à Hell, dieu guerrier de D&D, correspondant très bien au background de DnL, puisque Hel est dieu de la force et de la foudre). Mais Hel est encore un dieu bon. Le voir LM choque quand même.

- Si on prend Calder, par exemple, il est censé être dieu de la sagesse et il serait chaotique bon... C'est un peu curieux, mais d'un autre côté, en lisant le Ganheptaméron, on s'aperçoit qu'il est tout sauf sage (toujours à l'origine des brouilles divines ). Et il est le dieu des lanceurs de sorts arcaniques (feu), donc c'est presque logique... A mon avis, il aurait fallu en faire un dieu intelligent et non sage dans les premier épisode du Ganheptaméron.
- Ca colle bien pour Malecta, je trouve (CM), puisqu'elle est à l'origine de troubles et de la grande épidémie dont j'ai oublié le nom.
- Evidemment Neutra ne peut qu'être neutre stricte. Il n'y a pas de doute à avoir.
- Pour Ysatis et Aesir, je n'ai pas retrouvé énormement d'autres "inspirations" sautant aux yeux.

Si on se base sur la simple déduction logique du passage reproduit, on retombe bien sur la répartition que tu indiques, mais je trouve ça quand même un peu curieux compte tenu du background de (certains) des différents dieux.
Mais tout dépend sans doute des caractéristiques des différentes races/ classes de personnages puisqu'apparemment, le personnage à une certaine latitude dans ses choix divins.

Dralounet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Artemus

- Idem, l'alignement de Hel me choque (on pense tout de suite à Hell, dieu guerrier de D&D, correspondant très bien au background de DnL, puisque Hel est dieu de la force et de la foudre). Mais Hel est encore un dieu bon. Le voir LM choque quand même.
dans la mythologie Nordique que l'on trouve dans le Mythes et légende de 2nd Edition, tu pourras trouver que Hel est LM si je me trompe pas, mais que compte tenu de son domaine d'influence, il y a des prêtres bons dans le lot, mais ils sont rare, et je peux te dire qu'en étant aller faire un tour dans plan, enfin je n'y suis pas arriver, je suis mort avant tu ne trouves pas que des gentils trucs, tu dois avoir de mémoire un petit armée de dragon rouge qui protège le pied de l'arbre qui supporte pas mal de plan . Que dire de plus sur ce monde si ce n'est qu'il y fait super froid
Plus d'info ici
Draltahn qui a voulu visité Niflheim et qui est devenu un spectre

Donc je ne voie pas de contradiction pour ma part

Les forums JOL > Forums des temps anciens > Dark and Light > DnL - Sous les deux lunes de Al Drifa > 3eme volet de Ganheptaméron

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite