JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 774 (sites) | 1445 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > A quand une boite de SoU VO dispo à la fnac ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Meanor
Roi

Re: VO SoU
Citation:
Provient du message de nicolynch
pas cool : lundi, je passe à la FNAC st lazare, je demande des niouzes de SoU: pas de nouvelles, pas traces dans le listing etc...
je ne connais pas trop le fonctionnement de la FNAC, mais je comprends difficilement comment la FNAC à Strasbourg en aurait et pas les FNAC parisiennes....
si les belges en ont à auchant, on s'organise un voyage en covoiturage pour alimenter la région parisienne ?? mdr
et dire que j'ai étudié la libre-circulation des marchandises en Europe pendant 3 ans....
je propose qu'on lance un "go" dès que l'un d'entre-nous en trouve en RP...
Nico
c pas une mauvaise idée...
Si qq un connait des belges sympa... ou qq un qui fais des aller retour ?
Lien direct vers le message - Vieux
Sylfaen
Alpha & Oméga

Rien non plus dans la FNAC Brestoise.
Soullz
Alpha & Oméga

Je vais surement y refaire un tour staprem en espérant qu'il y en aura sur les rayons, où qu'on me dira quelque chose...

Toute façon la Bretagne c'es un coin paumé
Sylfaen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Solikyth
Toute façon la Bretagne c'es un coin paumé
Troll, j'exige un avertissement pour cette personne.
nicolynch
Roi

Unhappy
solution trouvée par dépit
en effet, je suis consterné par le manque de bonne volonté des interlocuteurs en face de nous, joueurs, et je m'explique rapidement :
j'ai acheté neverwinternights en VO pour l'avoir l'an dernier au mois de juillet plutot qu'au mois de septembre en VF (qqn connait-il les dates de sortie au Québec par exemple ??), pcq l'anglais ne me dérange pas trop et je ne voulais pas priver du plaisir de jouer à NWN le plus tôt possible.
mais là, clairement on s'entend dire que SoU VO n'est pas dispo en france, et qu'il faut attendre la VF en septembre.
j'ai même pensé à l'acheter sur amazon.uk et me le faire livrer en france, et j'ai renoncé, simplement par facilité : à l'heure où les industries du disque et du jeu se plaignent d'être les victimes du piratage, ces mêmes industries se moquent éperdument de leur CLIENTS : nous !!!

pour le disque : les mécanismes rendant la lecture sur un PC impossible sont contraires au droit européen de la propriété intellectuelle ;
pour les jeux PC : arrêtez de prendre les joueurs pour des vaches à lait et vous verrez que vos jeux se vendront toujours à peu près dans les mêmes proportions : les fans restent des fans .....

edit saif: pas de propos de ce genre merci
Théranthil
Alpha & Oméga

Je crois que vu la date d'aujourd'hui et celle de sortie de la VF il n'y aura d'importation de la VO. Désolé pour vous

Il fallait faire comme moi et profiter d'un petit voyage a Londres
Grimmar
Dauphin

Faut avouer que Nicolynch n'a pas tout à fait tord.....si des jeux aussi attendus sortaient partout dans le monde en même temps, cela serait plus simple.
Et encore, les joueurs pc ne peuvent pas se plaindre...je me souviens de Final Fantasy Tactics, jamais sorti en France, que j'avais acheté en import US.....

C'est quand même dément ! On veut acheter leur foutu jeu mais il n'est pas dispo !!
LorDragon
Alpha & Oméga

Pour répondre à nicolynch

Ca fait déjà un certain temps que le add-on en VO est sortie au Québec.

LD
Jo le jolien
Alpha & Oméga

On peut le trouver au luxembourg et en allemagne alors faut se bouger des fois .
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de RPG MaSteR
On peut le trouver au luxembourg et en allemagne alors faut se bouger des fois .
C'est pas à moi de me décarcasser pour aller chercher leur jeu s'ils ne veulent pas me le vendre. Et ils n'ont pas à se plaindre du piratage vu qu'ils l'encouragent.
Elmo
Alpha & Oméga

y'en a un paquet dans les FNAC belges, sinon y'a eu une récente rupture de stock car ils n'était plus approvisionnés (pour éviter les numéros qui manquaient)

sinon j'ai fini SoU et c'était bien chouette
TiTiJe
Alpha & Oméga

Effectivement, j'ai fait plusieurs FNAC de Paris pour avoir SoU en VO, mais il n'est pas référencé dans leur base de données.

Apres une longue discussion, un des vendeurs (à mon avis le chef) m'a dit que les jeux en VO n'étaient pas commandés systématiquement et qu'il appartenait aux responsables jeux de décider au cas par cas s'ils en faisaient l'importation ou pas.

Le problème avec les commandes import, c'est que ça leur reste sur les bras s'ils ne vendent pas tout. Et comme en France les VO se vendent assez mal.

La seule grosse exception qu'ils ont fait c'est pour Morrowind et leurs extensions. Surtout parce que c'est une VO semi localisée et que les délais pour la VF étaient plutôt longs.

Dans le cadre de NWN, ils estiment que comme la VF arrive début septembre et que les vacances sont souvent peu intéressantes en terme de vente, ils ont fait l'impasse sur la VO.

Pour ma part, c'est un ami qui revenait de Bruxelles qui m'a rapporté un SoU VO.
JOL Mastokk
Alpha & Oméga

Et donc le respect de leur client ils ne connaissent pas...
Jo le jolien
Alpha & Oméga

Marketing, quand tu nous tiens .
TiTiJe
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mastokk
Et donc le respect de leur client ils ne connaissent pas...
Fin juillet, quand j'y suis repassé pour autre chose, il y avait une caisse de soldes remplies de jeux en VO. Ben visiblement ça leur est resté sur les bras. En plus sur des importations, leur marge bénéficiaires est réduite et les risques sont augmentés.

Quand ils font ça, c'est pour faire plaisir à leurS clientS. Mais pour ça ils faudraient qu'ils en aient plus. 20 péquenots ça les intéresse pas.

Mastokk, t'as mis pile poil écrivant "leur client" au singulier :bouffon: :bouffon:
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > A quand une boite de SoU VO dispo à la fnac ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite