JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 665 (sites) | 1186 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Commercial=daube? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kéné(dha) Daiken
Dauphin

Citation:
Provient du message de Loonna
Donc c'est au lecteur de faire l'effort de se faire traiter à demi-mot d'abruti et de mouton sans se facher ? Super mentalité dis-moi.
Loona si t'as un faible (musicalement parlant hein?) pour Lorie ya pas de honte, tu peux nous le dire... pis ça s'voit en plus

Plus sérieusement elle n'a pas tord, ou pardon, comme on dit ici /agree Loona.
Lien direct vers le message - Vieux
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de docteur benway
je me fait ma propre opinion sur le produit commercial selon mes intérets
Comme 100% de ceux qui achètent un produit.

Faudrait pas oublier que tout ce qu'on trouve en magasin est là pour faire de l'argent. Ca fonctionne ou non mais même le groupe estampillé "non-commercial" trouvera son public justement parce qu'il a visé un créneau en marge de ce qui se fait sur le moment. Le principe est identique, les moyens pour le faire sont peut-être différent mais c'est tout aussi stéréotypé, c'est le moule du non-commercial, et le résultat est le même: il trouve un certain public et du coup c'est commercial car ça se vend.
Le Cesarac
Bagnard

Bon , déja salut !

Je voudrais dire que pour moi le commercial , ce n'est pas un groupe qui arrive pour gagner de la thune (si il n'y avait pas de thune à gagner , on aurais beaucoup moins de groupe ) Tout les groupes joues en partie pour la thune...

Mais pour moi , un groupe commercial , c'est un groupe (ou un artiste) qui s's'adapte à son public...

Exemple , britney spear...
Elle nous sort 2/3 album lolita-non-non-jenecouchepas et en septembre elle va nous faire un album rock et se teindre les cheveux car ca marche mieux et les fan de la première heure ont maintenant 14 ans , bref des rebelles
noodles
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Myvain
Comme 100% de ceux qui achètent un produit.

Faudrait pas oublier que tout ce qu'on trouve en magasin est là pour faire de l'argent. Ca fonctionne ou non mais même le groupe estampillé "non-commercial" trouvera son public justement parce qu'il a visé un créneau en marge de ce qui se fait sur le moment. Le principe est identique, les moyens pour le faire sont peut-être différent mais c'est tout aussi stéréotypé, c'est le moule du non-commercial, et le résultat est le même: il trouve un certain public et du coup c'est commercial car ça se vend.
toi tu n'as pas compris ce que je voulait dire pas commerciale, c'est pas grave
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de docteur benway
toi tu n'as pas compris ce que je voulait dire pas commerciale, c'est pas grave
Oui, c'est vrai, je suis idiot. J'ai tendance à l'oublier.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

La plus part de ce que nous considérons aujourd(hui comme de bon produits légitimement formidables, furent d'énorme coup commerciaux à leurs débuts. Donc il faut se méfier des effets de pincement de nez de ceux qui s'en vont casser un artiste sous prétexte qu'il est nouveau. C'est un drôle de snobisme que celui qui consiste à prétendre que ce qui n'a pas 20 ou 30 ans de carrière ne mérite pas l'attention de nos augustes oreilles ou de nos yeux.
Echtelion Maelin
Alpha & Oméga

Point de vue d'un artiste (moi ): à partir du moment où on sort une oeuvre sur un support quelconque et dans le but de le rendre accessible à un public, on devient commercial. C'est un fait, pas un jugement de valeur. Si on ne veut pas l'être, il suffit de ne pas publier/rester dans sa salle de répète/diffuser son oeuvre cinématographique uniquement dans un cercle restreint (rayez la mention inutile)
Dans ce sens, la démarche "alternative" (à la Nirvana) qui consiste à dénigrer tout ce qui a un peu de succès me semble une aberration et un contre-sens total (de toute façon, Kurt Cobain me semble le symbole le plus négatif de ces 15 dernières années...).
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Pour moi commercial signifie "grand publique" et "moyenne qualité" , je citerais la série "Taxi 1-2-3" qui pour un réalisateur comme Luc Besson est je trouve assez décevant . Certains groupe ou film non "commerciaux" connurent de grands succès (sur le point de vue économique aussi) et devinrent de véritable mythes .
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de Xentios
Pour moi commercial signifie "grand publique" et "moyenne qualité" , je citerais la série "Taxi 1-2-3" qui pour un réalisateur comme Luc Besson est je trouve assez décevant .
Euh c'est un euphémisme de dire que c'est décevant et de moyenne qualité. Disons le tout net, Taxi, c'est le la merdenbarre. oups, faut dire j'aime pas (il sera toujours temps d'éditer quand je serai le dernier sur terre à le dire)

Il faut cependant rendre à César ce qui est à Luc, la réalisation n'est pas de lui mais a été commise par 2 Gérard, Pirès pour le 1 et Krawczyk pour le 2 et 3. En revanche, scénarios & production sont d'appellation Besson controlée. C'est donc le même gars qui a récemment sorti un conte pour enfant. C'est beau le polymorphisme artistique, pourquoi faire un truc bien quand on peut tout faire mal ?

Croyez le, si on ne m'avait pas offert le jeu à noel je serais beaucoup plus zen.
Skoum
Alpha & Oméga

Alizeeeeeeeeeeee
Le Cesarac
Bagnard

Citation:
Provient du message de Skoum
Alizeeeeeeeeeeee

mon dieu
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Désolé mais cette phrase je la trouve particulièrement ridicule..
"J'ai espoir".. ça veut dire quoi?

Et je vais te dire un secret pour ta soeur.. Elle grandi.. (étonnant non?)
Quand est ce que les gens vont enfin comprendre au lieu de cracher comme un rebelz que certains artistes sont destinés à un public jeune.. ou à une tranche d'âge..
Quand un enfant de 3 ans écoute du "Frere Jacques" a longueur de journée on va se foutre de sa gueule et dire que sa musique c'est de la daube et ça vaut pas Nirvana?
A 3 ans il écoute des comptines, à 6 ans il écoutera Chantal Goya, à 10 ans il écoutera Lorie, à 15 ans (en pleine crise d'ado) il écoutera du hard, du rap, du rock etc etc... ça évolue..
Donc pitié, arrêtez avec les "Lorie ça sux".. j'aurai bien aimé voir votre tête a 6 ans en écoutant du Death metal...

Alors là je proteste on sombre dans le ridicule, ou alors je m'inquiète de l'esprit critique des parents ! Bien qu'il est vrai que de 3 à 6 ans j'ai entendu des comptines, ensuite je ne suis pas passé au type de musique que tu cites loin de là ! Et j'espère ne pas être une exception !
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gaelic -WohoW-

Alors là je proteste on sombre dans le ridicule, ou alors je m'inquiète de l'esprit critique des parents ! Bien qu'il est vrai que de 3 à 6 ans j'ai entendu des comptines, ensuite je ne suis pas passé au type de musique que tu cites loin de là ! Et j'espère ne pas être une exception !
Oh je vois... un rigolo...

Merci pour ce commentaire constructif mais il me reste des questions... Ils font quoi les parents la dedans? (je vois pas le rapport)
Et ensuite, tu écoutais quoi à 6 ans? du Metallica? du Nirvana? les Beatles? Vas y fait moi rire..
Cthulhu
Alpha & Oméga

Du Queen ...
J'ai eu ma période Dance de merde comme tout le monde par contre après.
Maarek
Alpha & Oméga

On ne peut pas reprocher a un artiste de vendre super bien son produit , donc ce qui svend est donc apprecier donc loin d'etre une daube .
*avis perso* ^_^
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Commercial=daube?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite