JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Paix entre Israel et la Palestine ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
kalidor
Bagnard

Le problème c'est que j'y crois pas trop a cette paix : au premier attentat qui surviendra sur le sol d'Israël ce serra repartie pour un tour...
Lien direct vers le message - Vieux
Le Paragon
Bagnard

j'y crois absolument pas !

ca fait des annees qu'ils se foutent sur la gueule !
juifs et arabes si un jour il n'en restait qu'un de chaque coté ils se fouteraient encore sur la gueule
alors je parie que la treve sera meme pas respectée une semaine
Jean mouloud zi god
Roi

AH AH AH AH... la paix, vous êtes trop drôle les gars sérieux....Alalala, ca fait bien longtemps que j' ai pas entendu de chose aussi marante sérieux...non mais faut arrêter de rêver les gars, ca se fera jamais!! Si quand il y aura une vraie volonté et vu comment c est parti, a mon avis c est mort^^
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
J'avoue ne pas connaître le "Le choc des Civilisations" mais je pense aussi que Bush n'a pas tiré les bénéfices qu'il souhaitait de sa guerre en Irak...

A l'heure où l'on commence à lui réclamer des comptes et où la campagne présidentielle n'est plus très loin, il a tout intérêt à inscrire à son actif un processus de paix entre Israël et la Palestine...

Quelles que soient ses motivations, souhaitons que cette paix ne reste pas une gageure...
Pour résumer le Choc des civilisations de Huntington: il prend les conflits des 10 dernières années pour prouver qu'après les guerres idéologiques (URSS/USA) nous sommes arrivés dans une ère de guerres identitaires (Kosovo, Rwanda, Israël...) et quand les guerres n'étaient pas identitaires elles le devenaient (Guerre du Golfe). A chaque guerre, chaque civilisation se regroupe derrière son représentant (ex: Kosovo et divergence de point de vue entre OTAN et Russie). Le danger étant bien sûr qu'un jour les leaders des différentes civilisations s'affrontent directement.
Tous les politiques sont désormais conscients de ce danger (cf. Chirac pendant la guerre en Irak qui redoutait un "choc des civilisations". C'est simple on ne peut plus comprendre les discours des ministres des affaires étrangères sans avoir lu ce livre) et essayent donc de désamorcer les nids à conflits civilisationnels. Le plus dangereux dans le monde actuel étant Palestine (et le monde musulman avec eux) contre Isarël (seul représentant de sa civilisation mais avec un très puissante diaspora)...
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Citation:
Provient du message de Samsagace
Pour résumer le Choc des civilisations de Huntington...

Citation:
Provient du message de Jean mouloud zi god
AH AH AH AH... la paix, vous êtes trop drôle les gars sérieux....Alalala, ca fait bien longtemps que j' ai pas entendu de chose aussi marante sérieux...non mais faut arrêter de rêver les gars, ca se fera jamais!! Si quand il y aura une vraie volonté et vu comment c est parti, a mon avis c est mort^^
Pardonne-moi mais je n'ai pas le même humour que toi...

Je me demande même comment on peut trouver cela aussi drôle
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Tigonnea
Pardonne-moi mais je n'ai pas le même humour que toi...

Je me demande même comment on peut trouver cela aussi drôle
C ' est de l ' humour noir.
Edmie
Alpha & Oméga

Citation:
LA paix entre Israël et la Palestine?
J'y crois pas pour le moment.
Kaga
Alpha & Oméga

Laissons les faire, ce sont de grands garcons ( ) .
Ils trouveront bien un moyen de s'accorder sans l'aide des Usa, Uk, France, et j'en passe.

Y'a aussi beaucoup trop de choses qui nous passent au dessus de la tete. Ce conflit n'est pas seulement un conflit de territoire( ou s'il l'est, c'est indirectement.)
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

Pour le moment cela tiens malgré quelques problèmes......
Grosquick
Alpha & Oméga

Citation:
Pour le moment cela tiens malgré quelques problèmes......
Ca va seulement dans un sens pour le moment, d'un coté on se retire des villes et on libere des prisonniers de l'autre on balance des obus et on envoie des kamikazes.
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lothar
Je vais etre fataliste mais ca ressemble plus a un mouvement tactique pour finalement accusser l'autre de rompre la trève et reprendre les attaques de plus belles après une pause pour souffler .

Pourvu que je me trompe...
C'est exactement mon avis. C'est très bien d'ailleurs, ça me fait moins à taper.
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de Grosquick
Ca va seulement dans un sens pour le moment, d'un coté on se retire des villes et on libere des prisonniers de l'autre on balance des obus et on envoie des kamikazes.
Avec des points de vue aussi simplistes (des deux cotés) il n'y a aucun espoir.
Zallazah
Bagnard

les palestiniens ils ont vraiment pas de c******* pour envoyer leur femmes et leurs enfants se faire sauter a leur place !!
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Pour la première fois depuis longtemps, il y a un espoir. Certe, si je me fie à mon intuition, tout finira par re explosé. Mais... peut-être qu'il y a une chance après tout. Les américains ont l'air de tenir à ce plan de paix, alors... Si seulement il ne faisait pas si chaud aussi...
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zallazah
les palestiniens ils ont vraiment pas de c******* pour envoyer leur femmes et leurs enfants se faire sauter a leur place !!
Tiens un mou du cerveau...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La Paix entre Israel et la Palestine ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h40.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite