JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 358 (sites) | 624 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > L'art de la guerre pour Midgard (trés long) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kryone
Je veux pas parâtre méchant, mais y'a beaucoup de choses qui ne correspondent pas à Daoc et énormément d'âneries même si il y'a aussi pas mal de choses vraies.
En même temps c'est Sun Tzu. Lis Clausewitz si tu veux un truc plus récent.
Lien direct vers le message - Vieux
kogaratsu
Dauphin

Avant de me lancer dans la rédaction des détails de l’art de la guerre appliqué à DAOC Midgard, je vais récapituler l’ensemble des 5 premiers enseignements de Sun-Tzu, qui sont en fait des ordonnances générales, de manière à ce qu’ils soient directement applicable à DAOC.

Sun-Tzu nous fait savoir que l’élément décisif au court d’une bataille est le leader, mais appliqué à DAOC cette stratégie est branlante car :
- Il est nommé par la majorité et donc ne peut faire l’unité, sauf si la majorité est universelle et le nomme comme un seul.
- Il ne peut contrôler l’équipement et les ressources de ces troupes, il est vrais que certains arrivent au combat avec des armures ou des armes peu performantes et avec peu d’argent ou de potions.
- Il ne peut, enfin, pas contrôler efficacement son groupe et la coordination des groupes.

Un leader doit, lorsqu’il en a l’occasion, faire entendre son autorité pour réclamer l’unité. Il dois avoir la possibilité de fournir à ces pairs de l’argent et des équipements provenant de son artisanat personnel. Il doit enfin avoir dans son groupe un compagnon assez courageux et entreprenant pour diriger son groupe, pendant que lui pourra se concentrer sur la coordination des opérations. Attention, un leader ne remplissant pas ces taches n’est pas un mauvais leader, il aura simplement plus de mal à conduire ses compagnons vers la victoire à cause de leurs négligences. Leader est avant tout un sacrifice et ne dois pas être pris pour un acte purement gratifiant, et lorsque quelqu’un refuse le lead cela n’est pas forcément parce qu’il ne s’en sent pas capable mais parce qu’il n’en à pas les moyens.

Sun-Tzu nous fait savoir que l’engagement ; le rush ; ne se fait pas dans n’importe qu’elle conditions, cet enseignement est directement appliqué à DAOC.

Sun-Tzu nous fait savoir que la conquête ne se fait que lorsque l’on est sur que l’ennemis ne viendra pas attaquer les positions du royaume, mais dans DAOC la stratégie est inverse car :
- Nul conquête n’est définitive.
- Le nombre des conquêtes importe si celles-ci sont des reliques.
- L’important en RVR n’est pas la possession des forts mais des abysses.

Dans cette optique il faut donc conquérir, par ordre croissant de troupes disponible : les abysses, la totalité des forts marchants ennemis, les forts reliques. En revanche la défense des reliques est vitale, elle incombe généralement aux guildes les mieux organisées et les plus nombreuses mais qui, de part ce fait, son bien souvent dans l’incapacité de soutenir l’attaque d’un autre fort au risque de se voir confisqué la relique.

Sun-Tzu nous fait savoir que la connaissance du Leader doit être aussi grande que le sont les proportions et les mesures de la bataille, cet enseignement est directement appliqué à DAOC.

Sun-Tzu nous fait savoir que le CC ami est vital, cet enseignement est directement appliqué à DAOC.

A suivre : De la préparation individuelle du RVR.

Veletia
Moustik
Nakamura
Ausecour
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=828426

Mais je suis prés a changer.
http://forums.jeuxonline.info/showth...8#post14875678
kogaratsu
Dauphin

Article 6 :
De la préparation individuelle du RVR

Kogaratsu dit : Lorsque vous êtes homme à défendre son royaume, Midgard, vous ne devez rien négliger de votre personne :
Vous devez vous être élevé au plus au rang qui lui soit permis d’atteindre, lvl19 pour Jaspe, lvl24 pour Quartz, lvl29 pour Ambre, lvl35 pour Béryl, lvl50 pour les mondes frontalières. Risque vous en coûtera de ne point pourfendre si vous vous avisez de ne pas suivre ces conseils.
vous avoir un équipement, commandé chez votre artisan, vous protégeant des flèches et des sorts ennemis pour ne point risquer de mourir avant l’engagement final.
Vous devez avoir plein d’or et de potions pour pouvoir fournir vos compagnons en armes de sièges, en matériaux de réparation ou de construction, voir même en flèches.
Vous devez, enfin, savoir quand rejoindre vos compagnons à Svasud pour participer à la défense des intérêts du royaume.

Pour ce qui est du niveau d’expérience, vous devez faire en sorte qu’il soit proche du niveau supérieur sans toutefois que celui-ci ne soit passé avant d’avoir tué suffisamment d’ennemis pour être en mesure obtenir la médaille du val, car en cas de /release il sera impossible de retourner sur le champ de bataille. Si vous sortez victorieux du val vous serez ainsi 2lvl au dessus de celui auquel vous étiez en rentrant dans le val. Dans le cadre d’un engagement en zone frontalière le lvl50 n’est pas obligatoirement requis car on peu là aussi progresser par le biais de la médaille, ainsi en engageant le combat au lvl48, en obtenant au court du combat le lvl49 et en sortant victorieux, remportant la médaille, on peu obtenir son lvl50.

Si l’artisanat est un art contraignant et dont l’apprentissage et long, il permet en revanche de porter sur soit les plus belles armure, parures et armes qui existent. Mais cela sur le champ de bataille apporte aussi un avantage car elles peuvent être enchantée pour fournir maints terrifiants dommages aux adversaires et maintes protections faces aux attaques ennemis. Ainsi après avoir enchanté ces armure chez un arcanniste, vous pourrez, devant vos adversaires, danser, /dance, pendant que ceux-ci vous enverront nombres de sorts et de projectiles, sans subir le moindre dommage.

L’or est les potions sont du domaine de la réserve, ils doivent être présent en quantité suffisante pour en pourvoir à ces compagnons et à soit, sans toutefois être gaspillé, et ne doivent être utilisé que pour préparer l’engagement final. L’or lui n’est utilisé que sur ordre du leader, qui après analyse de la situation jugera son emploie déterminant dans l’attribution de la victoire. Les potion elle relèvent de l’artisanat, et même si elle sont parfois chères à fabriquer, on ne peu exiger de les vendre quand cela relève de la défense du royaume, cela est risque de discorde, tout au plus réclamer son due une fois la victoire acquise.

Quand à l’organisation des sorties, qu’elles soit dans les vaux ou en zone frontalière, celle-ci relève du leader. Dans le cas ou on assure le lead la recherche de renfort est un acte des plus bénéfique et s’effectue par la commande /who <lvl>, /who <zone> si certains veulent bien faire par de leur reconnaissance et par le biais des alliances de guilde. Les compagnons d’arme intéressé doivent être immédiatement avertit de la présence du CC ami publique mis en place pour l’occasion. En cas de retard au rendez-vous le compagnon à alors que compter sur lui-même. L’opération ne peut être retardé pour quelques attardés, mais ceux-ci peuvent toujours se joindre au groupe désigné pour surveiller les arrières. A l’inverse il est inconcevable de laissé un compagnon d’arme seul sans groupe, aussi faible soit son niveau, en temps de guerre toutes les aides sont le bienvenu, même si le dit compagnon sert plus de cible qu’autre chose.

A suivre : avant de sortir du TP

ps: si on peut avoir une médaille en prenant un fort relique faites le moi savoir plzzzzzzzz

Veletia
Moustik
Nakamura
Ausecour

Xtr [EPIX]
Alpha & Oméga

c long waouh !
kogaratsu
Dauphin

et c pas finit

Article 7 :
Avant la sortie du TP

Kogaratsu dit : Lorsque vous êtes homme à défendre son royaume, Midgard, et désormais prés à pourfendre l’ennemis, il ne vous reste désormais plus qu’à apporter votre force à votre groupe.
La composition du groupe doit se faire ainsi :
- un leader
- un rock servant de pilier au groupe (tank)
- un pourvoyeur de mana (Healeur)
- un pourvoyeur d’endurance (Chaman)
- un soutien à distance (magicien)
- un soutien chez l’ennemis (fufu)
- un soutien dans le groupe (sort de célérité)
- un protecteur

Le leader du groupe ne doit, de préférence, pas être le général, mais une classe polyvalente dites « classe de soutient » (Chasseur, Thane, Skald, Bodgar, Hel, Devin spe buff). Il peut être chargé de conduire une arme de siège.
Le rock sera obligatoirement un tank. Le pourvoyeur de mana un healeur ayant le pom. Le pourvoyeur d’endurance un chaman ayant le second souffle. Le soutien à distance un magicien (ou à défaut un Thane spe Ire ou un Chasseur spe arc). Le soutien au contact de l’ennemis un assassin (ou à défaut un Chasseur spe fufu). Le soutien dans le groupe doit être capable de fournir au groupe l’assurance, la rapidité et l’unité du groupe, il ne peu donc être question ici que d’un Skald (ou à défaut d’un Healeur spe buff ou d’un Odin).
Le protecteur quand à lui doit être capable de se protéger et de protéger ses compagnons des attaques des fufus ennemis, il ne peu donc être question ici que d’un autre fufu, d’un tank, d’un Devin spe buff ou d’un Bodgar. Il peut être chargé de conduire une arme de siège.

La place dans le groupe n’est pas entièrement fonction de la classe mais aussi des compétences de chacun, néanmoins l’équilibre doit prévaloir et l’on doit ainsi bien choisir les classes de son groupe : 2 Tank, 2 devins, 2 magiciens, 1 fufus, le poste manquant étant réservé selon les besoins et les objectifs.

Après que chacun ait pris sa fonction commence le long rapport des buffs. Ceux-ci doivent être distribué selon les besoin et les disponibilités, en commençant par ceux qui ne disposent pas de self-buff, puis en continuant avec les self-buffés tout en évitant de les leurs enlevé, pour finir par les buffeurs eux même. Si pour une raison ou une autre, l’ensemble des membres du groupe ne peuvent être buffé, il faudra alors choisir de buffer dans cet ordre les self-buffés en fonction de leur classe : force, constitution, vie, dextérité, vivacité. Tout ceci par ordre d’importance dan les fonctions : le leader, le soutien du groupe, le protecteur, le soutien chez l’ennemis, le soutien à distance, le rock et enfin les devins.

Les groupes ainsi définis, tout leurs membres buffé et pomé, ainsi que les rôles de chacun, le général ou leadeur du CC, prononce l’ordre de mission ainsi que les affectations de chaque groupes. Qui mènera l’attaque, qui surveillera les arrières et qui est assigné au maniement des armes de siège et à leur construction. Ces conditions remplit les troupes de Midgard peuvent enfin déferler sur le champ de bataille aprés la prière rituelle:

"Voyez,
je vois mon père et ma mère.
Voyez,
je vois tous mes frères
morts, assis à mes cotés.
Et voici que
j aperçois mon maître
assis au paradis
dans le palais de Valhalla,
tout y est si beau,
si vert !
Mon maître est en compagnie
de ses hommes braves et de
ses serviteurs combattants.
Il m appelle, menez-moi
donc à lui..."

A suivre : Proportions et mesures des différents champ de bataille.

PS: il existe pour sur 2 médailles pour les zones frontières.

Veletia
Moustik
Nakamura
Ausecour

Elbereth Gilthoniel
Bagnard

Ah la suite svp

Il y a énormément d'éléments intéressants dans ce post et bravo à Kogaratsu.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > L'art de la guerre pour Midgard (trés long)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite