JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 258 (sites) | 406 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Debat de poivrot : l'art c'est quoi ? le role de l'artiste RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
héhoooooooooooo, copiteur va !
Nan j'le jure !

Mmmm. Peut être qu'on a dit à peu près la même chose...
Tiens, ça pose une question : le plagieur, le copieur est il un artiste ou un artisans ? A partir de quel degré de transformation de l'original gagne t-il le titre d'artiste ? Ou bien de profanateur ?
Lien direct vers le message - Vieux
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Pour le chant, en particulier, c'est différent. Je connais des gens qui chantent à pleurer tellement c'est beau sans avoir pris de cours, sans rien (Steph va mourir ) et d'autres (moi ) à qui il faut de l'entrainement et des cours pour donner quelque chose de correct. Ca dépend des cas
Je ne suis pas d'accord. L'artiste a besoin d'entraînement car le talent ne suffit pas, il a besoin d'entraînement.

L'artiste, c'est une personne qui parvient à transcender son talent.
Skan
Alpha & Oméga

Bein, je ne comprends pas la contradiction.
Monsieur X, le type le plus banal du monde, aime l'artiste Y.
D'après moi (et c'est ma vision) Y a du talent.
Mais monsieur H, type oh combien banal également, n'aime pas Y (les goûts et les couleurs..), j'ai aucune raison d'en conclure qu'Y n'est pas un artiste.

Si l'évènement A implique l'évènement B.
L'évènement A contraire, ne conduit pas forcément à l'évènement B contraire.

Pour en revenir aux esquimaux, ils n'aiment pas soit (je veux des preuves ! ), ça n'enlève rien à tous les gens qui aiment Mozart et qui sont pour moi la preuve qu'il est un artiste.

Bon maintenant vient de surgir en moi l'image abominable d'albums de musique créés par des émissions de real-tv et qui se vendent. Je m'interroge, voilà un contre-exemple flagrant.
Comme je déteste avoir tort, je me vois obliger de me concéder à moi-même le fait que la Star-Ac quelque part, c'est de l'art. De l'art oui, mais je n'aime pas.
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
Je ne suis pas d'accord. L'artiste a besoin d'entraînement car le talent ne suffit pas, il a besoin d'entraînement.

L'artiste, c'est une personne qui parvient à transcender son talent.
Comme vu plus haut.
Certains ont un talent inné qui fait passer l'émotion absolument sans besoin d'entrainement.
Ariendell
Alpha & Oméga

Star Ac', ce n'est pas de l'art, c'est du marketing
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Comme vu plus haut.
Certains ont un talent inné qui fait passer l'émotion absolument sans besoin d'entrainement.
Pour pouvoir te toucher ( au coeur , hein!! ), va falloir que je m'entraine férocement!!!!!
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skan
Comme je déteste avoir tort, je me vois obliger de me concéder à moi-même le fait que la Star-Ac quelque part, c'est de l'art. De l'art oui, mais je n'aime pas.
Bah, il est pas tellement question d'avoir tort ou raison, c'est surtout que le sujet n'est pas simple du tout et est très relatif pour chacun, lié à nos propres sensibilités variant déjà énormément selon, notre âge et notre culture.

Je tente une approche différente.

Est de l'art ce que son créateur pense en être sincèrement et lucidement.

Haha, v'la autre chose, hein !
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
Pour pouvoir te toucher ( au coeur , hein!! ), va falloir que je m'entraine férocement!!!!!
Ben non. T'as ta vision et moi la mienne... regarde, les photos postées sur le fameux fil, postées par des gens sans bcp d'entraiment, sans trop de technique si ce n'est aucune technique, m'ont touchée. Toi, avec toute ta technique et ton entrainement, pas du tout.
Comme quoi ..
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint

Est de l'art ce que son créateur pense en être sincèrement et lucidement.

Haha, v'la autre chose, hein !
Poster un sujet aussi interessant un lundi, c'est presque de l'art ?
Frida
Alpha & Oméga

Citation:
Ben non. T'as ta vision et moi la mienne... regarde, les photos postées sur le fameux fil, postées par des gens sans bcp d'entraiment, sans trop de technique si ce n'est aucune technique, m'ont touchée. Toi, avec toute ta technique et ton entrainement, pas du tout.
Comme quoi ..
Je plaisantais, sachant pertinemment que tu ne peux en aucun cas être touchée par moi.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Comme quoi ..

Tttt, toi c'est les photos de Jet qui t'ont touchées, Gala avait aucune chance

Plus sérieusement, moi j'ai trouvé que les photos de Gala étaient celle qui m'avait le plus touché.
Comme quoi ... Comme quoi

EDIT : >>Serafel : Wééééééééééééééééééééé bingo !!!
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Frida
Je plaisantais, sachant pertinemment que tu ne peux en aucun cas être touchée par moi.
Faux. Les photos du style que tu as postées ne me touchent pas, nuance. Tu as probablement d'autres styles de photos, qui pourraient, elles, me toucher.
Bezoar
Dauphin

Se sent un peu transparent au milieu de toutes ces dames à la chevelure opulentes parlant de se toucher les unes les autres. Serait ce ...le paradis ?
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar
Se sent un peu transparent au milieu de toutes ces dames à la chevelure opulentes parlant de se toucher les unes les autres. Serait ce ...le paradis ?
Désolé, regarde mieux, c'est moi qui suit au milieu.

Je te raconterai
Skan
Alpha & Oméga

Moi quand j'ai vu la première page des photos de Frida, j'ai d'abord cru qu'il y avait erreur dans l'url. Ensuite je me suis rendu compte, j'ai tourné la tête, j'ai essayé de loucher. J'ai pas réussi à comprendre.
J'ai beaucoup aimé celles du cirque
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Debat de poivrot : l'art c'est quoi ? le role de l'artiste

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h05.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite