JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 594 (sites) | 1135 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Remplacer Win 2k par win 98 RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Question

Remplacer Win 2k par win 98

Hello,

J'ai sur mon PC windows 2000 et j'aimerais remettre windows 98 à la place, le problème c'est que j'y connais pas grand chose (voire rien du tout).
J'ai un CD win 98 et une disquette.
Comment dois-je faire?

Merci par avance,
Avi.
Lien direct vers le message - Vieux
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Euh ... tu veux le formater le pc ou juste remplacer 2k par 98 ( dans ce cas la tu gardera ce qui tu a sur ton pc ) ?
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Non je ne veux pas formater, simplement remplacer win 2K par le 98 because ça marchait mieux avant.
Mais je suis presque aussi nulle en informatique qu'en maths, c'est dire !
Cocyte
Alpha & Oméga

le plus sain reste de reformatter... mais bonjour la galere si tu a un paquet de fichiers perso et aucun moyens de sauvegarde
Romuald
Alpha & Oméga

Il est impossible de réinstaller un Windows moins récent.. Tu ne peux que formater.

Ou alors il y a une manip' qui m'est totalement inconnue..
Pouype
Alpha & Oméga

humm il y a un autre soucis ... (enfin ça depends )

normalement, win2k est fait pour utiliser des partitions NTFS, mais je croit qu'on peut avoir des fat aussi... alors que win 98 et plutot pour les FAT 32
je croit que la fat 16 permet de faire des partition commune (j'ai comme un doute mais bon) alors pour redescendre a win98, le mieux c le format
et si tu as acces a ftp et pas trop de fichier, met l'ai sur le web le temps de la manip, sinon trouve un graveur ou bien mais c plus chiant, un autre disque dur, que tu format en fat16, tu met tes fichier perso dessus a partir de win2k, tu enleve ce disque, tu format win2k en fatr32, tu install win98, tu rebranche ton petit disque en fat 16 et tu recup des données un peu chiant cette methode mais ça marche ...

bon courage ...
(ps pourquoi redescendre de version...??? ça marche aussi mal normalement )
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

A supposé que ce soit possible, je te déconseille d'essayer de passer un Win sur un autre Win aussi différents que 98 et 2000. Formater ne dois pas être un tabou, surtout dans ce cas là.
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elrick de Marly

normalement, win2k est fait pour utiliser des partitions NTFS, mais je croit qu'on peut avoir des fat aussi... alors que win 98 et plutot pour les FAT 32
je croit que la fat 16 permet de faire des partition commune (j'ai comme un doute mais bon) alors pour redescendre a win98, le mieux c le format
et si tu as acces a ftp et pas trop de fichier, met l'ai sur le web le temps de la manip, sinon trouve un graveur ou bien mais c plus chiant, un autre disque dur, que tu format en fat16, tu met tes fichier perso dessus a partir de win2k, tu enleve ce disque, tu format win2k en fatr32, tu install win98, tu rebranche ton petit disque en fat 16 et tu recup des données un peu chiant cette methode mais ça marche ...

bon courage ...
(ps pourquoi redescendre de version...??? ça marche aussi mal normalement )

J'ai rien compris.
Sinon je trouve que win 98 marchait mieux, la j'ai plein de problèmes on m'a conseillé de revenir à win 98 mais on m'a pas dit comment faire. :/

Donc apparemment je peux pas repasser à win 98 sans formater? :x
Pouype
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Avi

J'ai rien compris.
Sinon je trouve que win 98 marchait mieux, la j'ai plein de problèmes on m'a conseillé de revenir à win 98 mais on m'a pas dit comment faire. :/

arg, excuse je me suis un peu embalé technique
bon en gros, oui il vaut mieux formater
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elrick de Marly

La Fat32 convient à tous les Windows, jusqu'à XP, à l'exception de Win95 1ère édition.

A part ça, rien à ajouter aux posts précédents : formatage obligatoire.
Bestouille
Alpha & Oméga

windows n'est pas mieux et est beaucoup moins stable que la technologie NT mais c'est parce que ton pc est trop vieux et tu na surement pas assez de Ram car moi aussi j'avais regretté le passage de win98 a 2K, finalement j'ai mis win Xp au lieu de win98 et c est bcp mieux, on peut remettre la compatibilité qu on avé sur win 98, mais evidemment pour ces version faut prévoir 256mo de Ram car ça bouffe en ressource mais ça vaux le coup rare ceux qui sont déçu.
Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Avi

J'ai rien compris.

Oui, fais une disquette BOOT puis boot dessus, puis après tu fais "Fdisk" pour pouvoir te crée une autre partition.
ensuite tu format et hop, un disc dur en deux pour pouvoir formater sans perdre de donné.
Thaelassaxia
Alpha & Oméga

Bon ben le formatage c'est pas pour moi ! Je demanderai à quelqu'un qui s'y connait mieux de me le faire.

Merci à tous pour vos réponses.
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Romuald
Oui, fais une disquette BOOT puis boot dessus, puis après tu fais "Fdisk" pour pouvoir te crée une autre partition.
ensuite tu format et hop, un disc dur en deux pour pouvoir formater sans perdre de donné.
Une fois le dur partitionné avec fdisk, il n'y a plus aucune donnée. Donc effectivement, le formatage qui s'ensuit ne peut pas en faire perdre.
Romuald
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Une fois le dur partitionné avec fdisk, il n'y a plus aucune donnée. Donc effectivement, le formatage qui s'ensuit ne peut pas en faire perdre.
Bah en faite j'ai commencé par dire de formater puis ensuite de faire un fdisk.. alors j'ai inversé mais j'ai pas tout corrigé.

Le coup du format puis fdisk.. dors, je le veux..
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Remplacer Win 2k par win 98

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite