JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 337 (sites) | 613 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > vous et le mensonge RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ravendas
Alpha & Oméga

Je mens rarement, mais quand je mens, ça craint.

[Et je préfère pas répondre à la question ]
Lien direct vers le message - Vieux
foliedouce
Dauphine

Citation:
Provient du message de Ravendas
Je mens rarement, mais quand je mens, ça craint.

[Et je préfère pas répondre à la question ]
ca craint comment?Grave?
Elle
Alpha & Oméga

A une époque...
Ke je n'avais pas d'amant...
Cela ne c jamais su.
Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de foliedouce
ca craint comment?Grave?
Citation:
ça craint
Je crois qu'elle avait déja répondu

A mon grand regret je mens souvent aussi, enfin, je ne mens seulement lorsque il y a de grandes chances que je me fasse incendier
On va dire simple car en plus ma vie privé ne te regarde pas

Mon père est censé arrêté de fumer, hors il continue en cachette, ma mère m'a souvent répété de le lui dire si je prenais mon père en flagrant délit, et bien entendu je le prend en flagrant délit TOUTES les heures
Mais je ne dis rien, car si je faisais l'erreur de le dire a ma mère ce serai la guerre a la maison et sous le coup de la pression mon vieux irai s'acheter plus de clopes donc je m'abstiens et donc je mens a ma mère quand elle me demande si j'ai vu mon père s'en griller une

Ca c est un petit mensonge, qui d'ailleurs est bénéfique pour tout le monde chez moi
Les mensonges ultimes te regardent pas
Ravendas
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dober
Je crois qu'il avait déja répondu

Disons que quand je mens, ça peut avoir des conséquences assez chiantes, mais comme je le fais bien on ne s'en aperçoit presque jamais.
Dober
Alpha & Oméga

Citation:

Disons que quand je mens, ça peut avoir des conséquences assez chiantes, mais comme je le fais bien on ne s'en aperçoit presque jamais.
Oups excusez moi mademoiselle
foliedouce
Dauphine

Citation:

merci pour ta franchise
mais tes mensonges c plutot boulot etudes ou vie privée?
Dwelfigor
Alpha & Oméga

"Monsieur le directeur, Votre reseau fonctionne parfaitement bien"
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:

[...]

Mon père est censé arrêté de fumer, hors il continue en cachette, ma mère m'a souvent répété de le lui dire si je prenais mon père en flagrant délit, et bien entendu je le prend en flagrant délit TOUTES les heures
Mais je ne dis rien, car si je faisais l'erreur de le dire a ma mère ce serai la guerre a la maison et sous le coup de la pression mon vieux irai s'acheter plus de clopes donc je m'abstiens et donc je mens a ma mère quand elle me demande si j'ai vu mon père s'en griller une

Ca c est un petit mensonge, qui d'ailleurs est bénéfique pour tout le monde chez moi

[...]
Un mensonge bénéfique ? Je suis pas certain, pour ma part je considère qu'on a toujours "intérêt" à dire la vérité, car la vérité nous rattrape toujours.

Pour reprendre ton exemple de cacher le fait que ton père n'a pas arrêter de fumer et que c'est bénéfique, je vais faire simple et brutal :

Mon père est mort d'un cancer du poumon

Si quelqu'un avait pu le faire arrêter de fumer ...

Comme quoi on croit bien faire parfois et ...
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

Moi et le mensonge? miam
Je suis contrairement a beaucoup sur ce fil un personne mentant tres souvent. J'arrange la vérité a la fois par gout (si je reste longtemps sans mentir, ca me manque), par défi et parce que ca simplifie la vie (un bon mensonge bien crédible passe souvent tellement plus facilement que la vérité).

Par contre, tenant a ma crédibilité, je mens valablement et je me fait donc peu/pas prendre. Ca n'entraine donc pas de situation rigolote.

Exemeple de mensonge fait récement, la faq ou je suis fait chaque année des affiche de pub pour les journée porte ouverte. Un des photos sur l'affiche représentais la second année de math et on était 4 coapin sur la photos. Ils en étaient a envisager de décrocher 4 affiche dans le couloir pour avoir ce chouette souvenir quand j'ai été toqué a la porte du secrétatariat, dis avec un grand sourire parfaitement innocent que je retournais cette semaine dans l'école ou j'ai fait ma terminale et que s'ils voulaient, je pouvais prendre 4 affiches pour les y mettre (en rajoutant un blabla pour expliquer un dans le bureau du directeur, une a l'entrée et un sur chacun des 2 panneaux d'affichage). La bonne femme du secrétariat m'a regardé avec un air un peu surpris, forcement on ne lui dis pas ca tout les jours, a réfléchit 2 seconde et puis m'a donné mes 4 affiches. Une fois dehors on a partagé, et hop, pas besoin de prendre celle du mur (ce qui n'aurait pas été respectueux vis a vis de la personne qui avait passé du temps a en coller partout), risque de se faire prendre 0 (vu que je n'ai pas dis quelle école, il n'y a aucun risque qu'elle aille vérifier, meme suite a un hasard malencontreux) et hop, ca va vite. Si j'avais demandé les affiches pour les mettre dans nos chambres, je doute qu'on me les donne, ca coute des sous quand meme ces trucs.

Franchement, je trouve que ca marche tres bien avec de type de mensonge, par contre, ca ne fais pas de souvenir rigolos a raocnter.
Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Un mensonge bénéfique ? Je suis pas certain, pour ma part je considère qu'on a toujours "intérêt" à dire la vérité, car la vérité nous rattrape toujours.

Pour reprendre ton exemple de cacher le fait que ton père n'a pas arrêter de fumer et que c'est bénéfique, je vais faire simple et brutal :

Mon père est mort d'un cancer du poumon

Si quelqu'un avait pu le faire arrêter de fumer ...

Comme quoi on croit bien faire parfois et ...
Je sais le Saint que fumer entraine le cancers, 20 ans que mon vieux essaie d'arrêter de fumer et... bah que dalle, il a tout éssaié sans succès, c est un accros a la clope même si il fume que 7 ou 8 clopes par jours
Le truc que la tu peux pas comprendre c'est que ma mère est la reine des chieuses ( désolé moman si tu me lis ) et qu'elle sait foutre une pression tel qu'au final mon père fume encore plus
Je préfère le laisser fumer ses 10 clous de cercueil par jour que de le voir se taper 2 paquets d'afillé du a la pression de ma vieille
(désolé pour le hors sujet )
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
Bien sur que non, en voila une idée peu rationnelle. C'est comme si tu disais qu'une mauvaise action aura toujours des conséquence néfaste pour celui qui la commet alors qu'une bonne action est rendue en centuple.

C'est tres catholique comme facon de penser mais c'est loin, meme tres loin d'etre vérifié dans les faits.

Quand a la notion d'"interet", ca depend de comment tu définis ce mot, mais hormis si le fait de mentir tarabuste ta conscience, alors je ne vois pas pourquoi on serait supposé avoir plus interet a dire la vériter qu'a mentir. Ca dépend bêtement des circonstances, il n'y a pas de consigne générale.
Twiggy R
Alpha & Oméga

Tout le monde ment.
Mais le pire c'est pas que le mensonge soit découvert, c'est la culpabilité de l'avoir commît.
Alpha & Oméga

Pourquoi diable supposer que cette culpabilité existe forcement?
Aujourd'hui, on a la chance de voir un certain carcan moral s'affaiblir au point qu'il ne soit plus forcement inculqué façon lavage de cerveau aux enfants.
La culpabilité c'est un regret, l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, rien, absoluement rien du tout n'oblige a penser que mentir est mal ou a regretter.

On est a une époque ou un grand nombre de position moral son défendable et acceptable, profitons en et essayons de ne pas faire de généralisation abusive

Le fait qu'une personne A, vous par exemple, n'aime pas faire quelque chose n'implique pas qu'une personne B pense forcement pareil ni meme qu'elle devrait penser pareil.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Je sais le Saint que fumer entraine le cancers, 20 ans que mon vieux essaie d'arrêter de fumer et... bah que dalle, il a tout éssaié sans succès, c est un accros a la clope même si il fume que 7 ou 8 clopes par jours
Le truc que la tu peux pas comprendre c'est que ma mère est la reine des chieuses ( désolé moman si tu me lis ) et qu'elle sait foutre une pression tel qu'au final mon père fume encore plus
Je préfère le laisser fumer ses 10 clous de cercueil par jour que de le voir se taper 2 paquets d'afillé du a la pression de ma vieille
(désolé pour le hors sujet )
Oui, oui, tout a fait d'accord, je te comprend parfaitement.

Mais je voulais seulement par mon exemple dire que parfois on croit bien faire en mentant et qu'au final le résultat n'est pas toujours celui escompté, et cela varie de cas en cas.

C'est pour cela que je considère que la vie est dejà tellement emplie de vacherie que de la travestir afin de ne pas affronter la réalité d'un fait ca me parait une très mauvaise idée, car c'est encore plus perdre le contrôle de cette réalité puisse qu'on la remplace par une non réalité.

Puis c'est dans mon caractère, j'ai horreur qu'on me mente et de mentir car le mensonge est souvent générateur d'injustice, genre le : "C'est pas moi, c'est lui"
Par exemple, je tache de transmettre à mes enfants qu'il faut assumer ses actes et pas tacher de les couvrir par le mensonge et sûrement pas en accuser un autre, je ne supporte pas que mon fils accuse son frère d'une bêtise qu'il a fait, je trouve très triste les gens incapables d'assumer leurs actes, obliger de vivre dans le mensonge.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > vous et le mensonge

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite