JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 682 (sites) | 1217 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vivre de l'écriture ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
Génie Mary Higgins Clark ?
Non ?
Lien direct vers le message - Vieux
Aërandis
Alpha & Oméga

Conclusion, il y a un créneau en tant que scénariste dans la bd.

NB: J'ai pas eu le temps de lire le 32 décembre de Bilal, mais le troisième testament mérite à être connu.
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corwin Elentári
Non ?
J'avoue pour elle je sais pas, c'est FautVoir qui m'a dicté

Je remplace alors par : Génie Christine Ockrent ?
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de baai
J'avoue pour elle je sais pas, c'est FautVoir qui m'a dicté
Démasqué.

Citation:

Je remplace alors par : Génie Christine Ockrent ?
Humm... tope-là !
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Non ?
Non.
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
Le Werber de l'année
Déprimant, non ?
Non.
Bezoar
Dauphin

Citation:
Provient du message de FautVoir
Non.
Je confirme. A la rigueur, Patricia Highsmith, mais Mary Higgins Clark c'est non. Vraiment.
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bezoar
Je confirme. A la rigueur, Patricia Highsmith, mais Mary Higgins Clark c'est non. Vraiment.
Ma question était pure rhétorique (et provocation) parce qu'il n'y aura jamais rien à confirmer, sauf votre respect. Et l'avis de Fautvoir me suffit sinon, à moins que vous ne disiez qui se cache derrière ce compte roturier
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
à moins que vous ne disiez qui se cache derrière ce compte roturier
Peut être que personne ne s'y cache tout simplement.
follet
Alpha & Oméga

Bonsoir :)
Darkmore
Que oui ... et c'est pour ça que ceux qui aime la littérature la vrai ....
Et ben ils achètent le 13ième bouquin sur la liste

*sourire*

Ulgrim
Je crois que l'écriture est l'un des derniers domaines ou seul le génie paye.
Maleureusement " le moyen ", ou le " pas très bon " rapportent des queues de cerises.

Boutade ?

Des génies il y en a beaucoup de part le monde. Non ? Si vous en êtes d'accord, voyez-vous souvent de nouveaux Noms briller aux devantures des librairies ? (communes ou moins).

Moyen ou pas très bons rapportent des queues de cerise :
Est-ce à dire, en réciprocité que les manuscrits publiés (dont Monsieur FautVoir a donné une des listes de tête) sont au-dessus des degrés moyen ou pas très bon ?
*sourire*

Génies souvent les hommes et femmes qui prennent la plume d'une illustre (connue) signature. Bien qu'il semble qu'eux aussi soient en mal d'encre scintillante.
A considérer les noms d'hier, toujours publiés (au rythme parfois de un à deux livres mensuels) qui sont encensés par la presse, presse dont on se demande si elle lit autre chose que ses propres articles.
Ah cela semble bien amer ou méchant. Je me suis mal expliquée mais tant pis, je ne retire rien.

A considérer ces noms d'écriture (pardon de ne pas employer le mot littérature) manquent de ce plus qui fait, justement, le littéraire.
Pendant la vogue du roman du terroir, les noms redondants ont produit des platitudes bonnes à servir de base à certains feuilletons télévisés tant décriés.
Puis vint la mode de raconter sa vie, la sienne, celle de ses parents, de sa grand-mère, de son village natal, du village de ses parents, etc.
Enfin là c'est essentiellement la veine française.

Aux Etats-Unis, c'est plutôt l'histoire de la femme (avocate, médecin, décoratrice, etc. selon la mode) riche, belle, heureuse, etc. mariée à un avocat/chirurgien/psychanalyste, etc. de renom, qui tombent amoureuse d'un homme beau, riche, intelligent, blablabla, qu'elle fuit parce qu'il s'avère que c'est le fils de sa tante qui a eu une aventure avec un avocat/chirurgien/psychanalyste, etc. de renom, qui lui mène à une fille qui tombe amoureuse du mari de la sus-dite avant de se rendre compte qu'il s'agit du frère de l'amoureux de la tante qui justement est son père révélé lorsque elle va dans le somptueux ranch d'une femme riche, belle, etc. qui est l'amie du mari de la soeur de l'associé de celui qu'elle aime et qui est profondément amoureux de la femme de son confrère et qui lui révèle l'atroce vérité : elle aime son demi-frère car elle est la fille du grand amour de sa tante sans que pour autant sa tante soit sa mère. Mais oh surprise : Il se trouve qu'en réalité les bébés ont été échangés à la maternité et le mari de la première est le demi-frère et non plus celui dont elle est follement amoureuse. Ainsi va-t-elle pouvoir divorcer pour aller vivre avec son grand amour riche, beau, célèbre, etc.

Pardon pour tous les protagonistes non cités mais j'ai voulu faire très court. De même pour les haletants rebondissements.

Précision : ces différents auteurs sont publiés, republiés, etc.

Conclusion hâtive (et si vous partagez mon avis : ces proses sont loin d'être des chefs-d'oeuvre ) :
doit-on dire que le moyen ou pas très bon ne rapporte que des queues de cerise ?

Bezoar
Dauphin

Citation:
Ma question était pure rhétorique (et provocation) parce qu'il n'y aura jamais rien à confirmer, sauf votre respect. Et l'avis de Fautvoir me suffit sinon, à moins que vous ne disiez qui se cache derrière ce compte roturier
Et beh, ça fait déjà 2 x qu'on me dit ça aujourd'hui...j'ai un truc sur le nez ?

J'ai cru de bon goût d'éviter le sempiternel post de présentation..."alors bonjour, je suis nouveau ici et patati et patata". Mal m'en a pris...En fait les roturiers ici c'est les cibles c'est ça ? On court dans tous les sens en battant des bras en attendant de se faire cartonner

( Par contre, je comprends ce que Soroya voulait dire par "corwinite aigüe" ^^ )

*commence a courir en rond*
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Et l'avis de Fautvoir me suffit sinon, à moins que vous ne disiez qui se cache derrière ce compte roturier
Boouuuh que c'est pas beau de faire des insinuations pareilles, surtout quand on a la possibilité de connaitre l'IP d'un posteur.
Dans ces cas là on dit de quoi il retourne trés clairement ou on se tait, non?

Sinon y en a qui ont l'air de s'amuser sur ce post : )
Et darht arrete tes betises tu feras galeriste!
WWallace
Alpha & Oméga

Citation:
*commence a courir en rond*
Pool !
Louloune
Alpha & Oméga

Citation:
On court dans tous les sens en battant des bras en attendant de se faire cartonner

( Par contre, je comprends ce que Soroya voulait dire par "corwinite aigüe" ^^ )

En attendant de gagner en grade plutôt

( Soroya à dit ça ou ? )
Darth Corwin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Landri MdS
Boouuuh que c'est pas beau de faire des insinuations pareilles, surtout quand on a la possibilité de connaitre l'IP d'un posteur.
Clair. Je vais regarder son IP et la comparer avec celles des 10000 autres comptes actifs de JOL et comme ça je vais trouver qui c'est

Citation:

Dans ces cas là on dit de quoi il retourne trés clairement ou on se tait, non?
Non, manifestement. Je vous raccompagne ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Vivre de l'écriture ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite