JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 168 (sites) | 289 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > L'utilité d'une grosse config ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Poda
Roi / Reine

Tonton si tu as un P4C ne prend surtout pas win2000

source

http://www.hardware.fr/articles/445/page5.html
Lien direct vers le message - Vieux
lafayette
Roi

Il y a quoi comme carte mère biprocesseur ?

Merci à tous.
Walflefou
Alpha & Oméga

Moi avec ma petite config Athlon Xp1.7 256 de RAM et une vielle ATI 7500

je RAMe pas trop juste un peu en ville

Enfin je vais passer à 512 de ram déjà ça ira mieux
Actarus78
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fartha
Je peux vous assurer que le jeu reste aussi bien jouable avec le 900 qu'avec le 1,7Ghz.
"jouable",notion malheureusement COMPLETEMENT subjective: certains sont heureux avec 5fps (et en 60 hz) et d'autres désespérés à moins de 30 fps.

Personnellement,j'aurai du mal à accrocher à un jeu qui rame la plupart du temps (notion encore subjective): soit j'upgrade,sois je vais voir ailleurs,soit j'évite les situations de jeu qui font ramer.

Pour en revenir à SWG,rien ne dit aussi que le moteur 3D soit une bête de course optimisée à mort:à force de crier que le ping et le framerate ne servent à rien pour les MMORGs,les devs vous ont ptêt entendus .

Citation:
Provient du message de Fartha
C'est vrai ça, pourquoi ? L'argent tombe pas tout seul sur le compte à la banque
et bien,quand on travaille ,ça aide,mais il y a des choix à faire,ou il faut savoir gérer son budget,ou il faut avoir un salaire qui fasse passer un upgrade annuel de PC pour une broutille...
Bien sûr,pour un étudiant,c'est moins facile

Nous ne sommes pas tous égaux devant le prix que représente l'achat d'un pc (ou devant l'accès aux jeux video en général et aux mmorgs en particulier),mais ce n'est pas un droit fondamental ou indispensable pour vivre ,juste un loisir coûteux .
Opaak
Roi

Je profite de ce post pour demander si ma config suffira pour SWG ( je vais l'avoir dans la semaine ) :
J'ai un Athlon 1,4Ghz 512ram et une Ati radeon 7500.

Je jouais à AO avec cette config et dans les zones avec plein de monde ça ralentissait...
Quand ça freeze pendant une minute et que tu retrouves ton perso mort juste après le freeze, ya de quoi peter les plombs. Tu vois ton perso qui bouge pas, t'appuies sur tout les boutons mais y se passe rien. Ca me donnait l'impression d'être handicapé moteur.

Bref, j'ai pas envie de retrouver ça sur SWG.
Un jeu c'est fait pour s'amuser.
Eklaan
Alpha & Oméga

le jeu tournera bien pour toi , j'ai sensiblement la meme config que toi (gf2 au lieu de ta radeon 7500) et ca tourne sans freezes ni rien
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Poda
Tonton si tu as un P4C ne prend surtout pas win2000

source

http://www.hardware.fr/articles/445/page5.html
J'ai d'abord installé Windows 2000 Server US SP4 ...

pas eu de problème avec l'HyperThreading. L'article signale un problème très banal, qu'on avait déjà avec Windows NT4 : si t'installes NT4 (et 2000) en mono-proc, et qu'après tu passes en bi-proc (choses faisable en 1 clin d'oeil en activant l'HT), là ça boot plus. Car le kernel est différent selon mono ou bi-proc. Mais en fait pas besoin de réinstaller comme ils disent : ils suffit de mettre le kernel qu'il faut, en recopiant le kernel mono ou bi-proc depuis le Service Pack (à la main sous DOS par exemple, ou sinon avec NTFSDOS) ... bref, c'est pas vraiment un problème.

Par contre pas moyen de faire fonctionner ni OpenGL ni Direct3D, j'ai passé la soirée dessus rien à faire : y dit que y'a pas assez de mémoire (!?), quel que ce soit le programme (même dxdiag et le test Direct 3D dedans ...).

Bon j'ai pas cherché trop longtemps, finalement j'ai remis Windows XP là (+SP1). Avec les mêmes drivers que sous 2000 (drivers 44.03 nVidia notamment), là ça marche impec, aucun problème.

Huhu ça marche même de la folie ; j'ai relancé DAoC pour voir là, rahlala si j'avais eu un 3 GHz pour les 2 ans où j'ai joué à DAoC ça aurait été le bonheur hihi : c'est méchamment fluide, la folie. Et avec cette débauche de mémoire, quand ça rame un peu pour charger des trucs, ça le fait qu'une fois, après j'peux faire le tour du monde et revenir où ça avait ramé, la 2ième fois ça passe comme dans du beurre, ultra fluide tout le temps. (sur DAoC donc)

Vivement ce soir (ma boîte Collector's Edition est au dépôt ups, j'vais la récupérer ce soir hihihi).

Sinon l'overclocking du P4 2.4C fonctionne à merveille !! J'ai donc passé le front side bus de 200 à 250 MHz, et le bus mémoire de 400 à 320.
Résultat : le proc tourne à 3000 MHz pile poil (3 GHz quoi) ; 2400 x 250 / 200 = 3000 ... confirmé avec les benchmark et par Windows

Et la mémoire est toujours à 400 MHz (320 x 250 / 200 = 400 pile poil), du coup aucun problème de stabilité avec mes barettes pas spécialement haut de gamme (c'est de la Samsung PC3200). Confirmé par le benchmark Sandra : j'ai à peu près le même débit mémoire (un petit mieux, du fait que le CPU va plus vite je gagne ~1% de bande passante mémoire sur Sandra).

Bref, que du bonheur. Mon upgrade m'a couté moins de 500€, et encore, j'vais revendre mon P4 1.8 ça épongera de moitié j'espère.
darth zgul
Dauphin / Dauphine

Ca fais office de four le 2.4@3Ghz ?
Si non j aimerais savoir les ventirad que t as .
Wreedoo
Roi

Si un joueur a assez d'argent, et qu'il apprécie des beau graphismes, il n'a absolument pas à se priver.
Fartha, je te trouve un peu rapide à imposer tes valeurs et ton point de vue aux autres, et ton post se rapproche beaucoup du trolling, un comble pour un modo
Andromalius
Bagnard

J'ai beta testé avec:

Athlon 1.1 FSB 200
1Go SDRAM PC 133
Radeon 8500

et
P4 2.4 FSB 533
512Mo DDR
Radeon 9700 Pro.

Le premier qui me dit que ca tourne pas mieux je le mords. Vive le 1600x1200 en FSAAx4

Accessoirememnt, pour le gars avec le duron 900, essaye de jouer avec les ombres en ville qu'on rigole.
Jack Beauregard [[VR]]
Alpha & Oméga

Aller un ptit UpDate pour les petites configs : Client now informs user if they don't meet the minimum specs (256 MB of ram) and exits " Donc vas falloir monter en mémoire les amis.
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > L'utilité d'une grosse config ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h59.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite