JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 782 (sites) | 1528 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > L'utilité d'une grosse config ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Alastor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de darth zgul
He bein moi pour profiter de SWG a fond je vai m acheter un p43.2C ghz a 800Euro + 2*512 Dual DDR PC 3700 + Une GforceFx5900 Ultra 256Mo Watercoolée ( j en aurais pour 3 mois de salaire )
A ta place je prendrais un peu plus haut que la config d'entrée de gamme, tu vas être un peu trop short et tu pourrais le regretter par après.

Citation:
C'est bon je sors
Ferme pas la porte derrière toi...
Lien direct vers le message - Vieux
Alhazred
Alpha & Oméga

T as reve fartha ........ personne ici ne cherche a avoir LA config de la mort qui tue ...... mais tout simplement a jouer dans des conditions DECENTES

T as essaye de jouer avec un Duron 900 ?? Il est encore en vie le proc ??

Moi par exemple j ai joue avec 256 de ram DDR ....... et je peux deja vous dire pour tous ceux qui n ont que ca de courir TRES vite chez votre revendeur de matos acheter de la RAM pour ceux qui n ont que ca comme quantite

A 256 de RAM, c est simple......... ton disque dur gratte tous les 2 pas que ton perso fait

A 512 ....... tu respires deja mieux, meme si c est limite

Moi perso j ai 768 maintenant ( une barrette de 512 en plus ) et c est tres correct

Maintenant pour le processeur.......... desole de te reveiller fartha mais il y a un monde de difference entre un duron 900 et beaucoup plus haut

A cette cadence, ton PC suit a peine et tu es oblige de TOUT mettre au MINIMUM ......... sinon il etouffe

y a que vers les 1 800 que tu commences a respirer et que ta carte video peut commencer a se degourdir les pattes

Quand a la carte video en elle meme ......... c est tres simple, c est elle qui va te permettre, adjointe avec un processeur assez balaise, de monter tes reglages ou bien de supporter plus d elements a l ecran, au choix

Tu nous a pas accompagner faire un raid a AnchorHead, ca se voit ........ parce que la tu aurais vu l interet d avoir une config plus que respectable .......... c est simple, moi je ramais a mort tellement ca shootait
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Vinyle
Dauphin

Citation:
Provient du message de shadoh
Oh le joli troll
Ce n'est pas un troll c'est de l'humour.
Faut arrêter la parano
SNy
Roi

avoir une grosse config pour voir le jeu avec les détails c'est vrai , mais pas pour tout les jeux... par exemple a quak33 la plupart des joueur joue avec les details au minimum en ayant des pure config donc les details a fond c'est juste un artifice au jeu . Le fais qu'on joue a un jeu c'est son intéret et le plaisir qu'il procure , et pas ses detail et le nombre de polygone . Par exemple moi je préfere 10 000 fois Cossacks a d'autre jeux Rts bien qu'il soit moin beau , mais il me procure 10 fois plus de plaisir avec son principe d'avoir 8000 unités on aime ou on aime pas .

a ossi , par rapport a swg , je trouve qu'il vaut mieu avoir 1 bonne config , car meme en ayant la config minimal , c'est galere . Comme qqun la dit , 8fps en ville c'est pas 1 confort de jeu , faut quand meme 1 minimum .
wkw
Alpha & Oméga

Arrow
Moi aussi je vais devoir changer de pc vu que ce dernier étant vraiment très juste niveau performances pour la jouabilité.

Pour prendre un minimum de plaisir faut pas trop de lags tel est mon point de vue (^_^)
NyK
Roi

ma config actuelle :
xp 1800 - 512 sdram - gf4 ti 4200 128 ddr

ma config que je vais avoir demain :
p4 2.6 - 1 giga ddram - gf4 ti 4200 128 ddr

Pkoi acheter une grosse config ?
- 1erement car je renouvelle ma config tout les ans a la meme epoque.
- en ce qui concerne swg avec ma 1ere config je ram en ville et surtout ds les fight en ville.

Avoir une grosse config ds swg permet dans un 1er temps d'eviter les lag en ville et dans un 2e temps de rendre le jeu plus bo.

Mais je n'achete pas ma grosse config pour swg, pour tout ce ke je vais faire avec mon pc dans l'année a venir.
Alhazred
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Félina SG-1
Pour prendre un minimum de plaisir faut pas trop de lags tel est mon point de vue (^_^)
Faut pas aller trop vite non plus ........sinon ca gache le plaisir aussi

Ah, c est de SWG qu on parlait ??

alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
wkw
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dreadskulo
Faut pas aller trop vite non plus ........sinon ca gache le plaisir aussi

Ah, c est de SWG qu on parlait ??

Oui donc de nous donc c'est pareil
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Pourquoi une grosse config ? Parce que j'ai un gros écran (22"), et qu'une petite résolution ou framerate trop bas c'est insupportable sur un grand écran.

J'ai upgradé mon PC ce samedi, et hop :
- Pentium 4 2.4C (fsb 400) overclocké à 3 GHz (j'avais un P4 1.8)
- 1 Go de mémoire DDR double-canal (j'avais 512 Mo Rambus)
- carte graphique GeForce 4 Ti 4600 128 Mo (pas changé ça)

Ca devrait aller ça, hihi.

J'vais installer tout ça sous Windows 2000 ... avant j'étais sous XP, mais quelques petits soucis avec certains jeux.

Pourquoi une grosse config. ? Parce que sur DAoC quand moi j'avais 2 im/s par seconde (limite jouable, avec mon P4 1.8), d'autres avaient des freezes de 2 ou 3 minutes (!!) et injouable ensuite (une image toutes les 5 secondes). Alors que moi c'était jouable. Et sur mon 22", hop 1152x864 j'avais 20 à 30fps (fraps) quand y'avait pas foule (même sur SI avec tous les effets), très agréable.

Sur SWG je metterai en 1152x864 (si c'est prévu, sinon 1280x960 ou 1280x1024, sinon 1024x768 tant pis), et les réglages pour que ce soit à peu près fluide quand y'a personne (20fps mini), et jouable quand y'a du monde (ou en ville, càd 5fps mini).
Llewellen
Alpha & Oméga

Les résolutions dispo sont 1280x1024, 1152x864, 1024x768 (et probablement 1600x1200, j'ai pas fait gaffe)

Par contre, je préfère jouer en 1152x864 fenêtré sur un bureau 1280x1024
Vinyle
Dauphin

Pour un écran 17 pouces la taille optimale c'est bien 1280x1024 ?

J'imagine qu'avec mon Athlon XP 1800, ma Ti 4200, et mes 768 DDRAM, je pourrais jouer en mini/moyen sans trop de soucis ?
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Je dirais plutôt 1024x768 pour un 17", ou 1152x864 pour un très bon 17" (bon pitch).

En gros, pour n'avoir aucun pixel à moitié affiché :

15" = 800x600
17" = 1024x768
19" = 1152x864
21" = 1280x960 (ou 1280x1024 mais l'aspect ratio est de 16:15 au lieu de 1:1, les bitmaps sont donc légèrement écrasés)
22" = 1440x1080 (si dispo) sinon 1600x1200

Si le moniteur est très bon (haut de gamme) avec un bon pitch, tu peux tenter le mode au dessus, mais ça commence à faire petit et y'a de fortes de chances que les pixels soient pas tous en "entier".

15" haut de gamme = 1024x768
17" haut de gamme = 1152x864
19" haut de gamme = 1280x960 ou 1280x1024
21" haut de gamme = 1440x1040 (si dispo) ou 1600x1200

...

En fait vu comme ça ralentit plus la résolution est haute, mets de préférence la plus petite que tu puisses accepter (toi visuellement). 1024x768 sur un 17" ça me parait très bien en tout cas. Quitte à activer le FSAA (si t'as une Radeon 9700 et + ou GeForce FX 5800 et +, sinon ça rame trop).

Perso sur un 22" je joue en 1152x864 : les pixels sont pas trop gros, la résolution suffisante pour avoir assez d'espace pour le chat et l'interface, et ça reste relativement fluide. Question de goût aussi ; d'autres préfèrent jouer en 1600x1200 (même sur un 17", faut de bons yeux là hihi) pour avoir une énorme fenêtre de chat, quitte à perdre grave en fluidité. Faut trouver un bon compromis quoi.
Tonton Zetmør [YY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
Les résolutions dispo sont 1280x1024, 1152x864, 1024x768 (et probablement 1600x1200, j'ai pas fait gaffe)

Par contre, je préfère jouer en 1152x864 fenêtré sur un bureau 1280x1024
Petit inconvénient : avec un bureau 1280x1024 ton Windows a un aspect ratio de 16:15. Ta fenêtre 1152x864 dedans a des pixels carrés (ratio 1:1), et se retrouve donc écrasée (elle fait un 16ième de moins que normalement), à moins de régler ton moniteur pour mettre des bandes noires à gauche & à droite (pour compenser, mais là c'est ton Windows qui est écrasé horizontalement mais ta fenêtre ok) ...

... bref tu devrais jouer avec un bureau 1280x960.

Et en plus les jeux en général gèrent mal l'aspect ratio en 1280x1024 : les icônes sont en général écrasées (c'est rare qu'ils refassent des icônes juste pour ce mode), mais la 3D est OK. Ca peut donner des effets étranges, genre le bonhomme dans l'inventaire sur DAoC : il dépasse un peu (parce que la fenêtre est un bitmap -écrasé du coup- mais la 3D affichée dessus avec le bon ratio, résultat il a les pieds qui vont plus bas que dans les autres modes).

Dommage que SWG ne propose pas le 1280x960. D'un autre côté j'ai cru comprendre que les icones n'étaient pas des bitmaps mais du filaire affiché par le moteur 3D ... ça serait donc pas déformé. A voir.

Tibrus
Roi

Pour Tonton Zetmør
Il semblerait que W2K gere moins bien les P4C ( avec HT donc) que XP
Moushi
Alpha & Oméga

Perso, j'upgrade souvent mes 3 machines (certains font le même avec du tunning sur leur voiture ou avec leur home Ciné chez eux), pkoi?

Ben, l'info c'est ma passion, mon plus gros loisir et l'outil principal pour mes études (je fais de la crypto..)...
Si j'upgrade, c'est non seulement pour être moins embêté par le lag (en ce qui concerne le jeux), mais c'est aussi pour coder plus rapidement des Dvds, et passer de moins en moins de temps à attendre qd je lance 1 gros truc sur Mathlab (dés que ça dure plus de 20 seconde, ça me soûle ).

Voila pkoi je monte j'upgrade...
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > L'utilité d'une grosse config ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite