JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1452 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > L'utilité d'une grosse config ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fartha
Alpha & Oméga

Unhappy

L'utilité d'une grosse config ?

Moi, ça me fait vraiment halluciner tout ce qu'on peut lire ici.

Je suis sûr que la majorité des gens qui postent pour l'achat d'une nouvelle machine ont déjà un PC qui puisse supporter SWG. La config minimum est un P3 933 ou un Atlon 900 et je suis sûr que certains ont des machines bien plus puissantes.

Alors quand je vois des gens qui veulent mettre plus de 2000 frs dans un PC encore plus puissant, je me pose la question suivante : Pourquoi ?

C'est vrai ça, pourquoi ? L'argent tombe pas tout seul sur le compte à la banque et j'en suis à me demander quel le réel but d'un jeu tel que SWG. Est-ce vraiment les graphismes qui importent le plus pour ce genre de jeu ?

La question reste ouverte et j'attends vos commentaires.

edit :
Rappel de la config sur le site http://swg.jeuxonline.info de JoL
Lien direct vers le message - Vieux
Dark The Saint
Roi

heu.... voici ma config actuelle :

Processeur 400 MHz (rien que ça j'ai pas besoin d'en dire plus mais ...)
196Mo Ram
carte graphique 3D Prophet 2 MX 32Mo

En fait en une phrase mon pc à 10 ans quoi. Donc il est temps de renouveler tout ça et refaire un pc avec les technologies d'aujourd'hui lol donc swg n'est qu'un prétexte pour moi de le faire le plus vite possible car si swg sortirai par exemple dans 1 an j'aurais pas besoin dans l'immédiat de le faire

tite question : pensez-vous que 512Mo Ram soit suffisant pour pouvoir jouer à swg en toute tranquillité (c'est à dire une fois dans le jeu est-ce qu'on se dit : alalala me faut 1GHz de ram c'est pas possible ?)

byou
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Avec le prix actuel de la ram autant mettre 1Go, sauf bien sur si tu vises des marques style Corsair ou OCZ, là c'est bobo le portefeuille.
Dark The Saint
Roi

Kit à faire un nouveau PC autant en faire un qui va durer plusieurs années surtout que c'est plusieurs années seront pour swg hihi

Ma config que j'aimerais avoir ^^

Processeur 2GHz
Carte Graphique Gforce4 (128DDR)
1GHz de ram
Fartha
Alpha & Oméga

L'un comme l'autre, vous ne répondez pas à la question. J'aimerai éviter les HS. Merci.
Vinyle
Dauphin

Re: L'utilité d'une grosse config ?
Bah avoir la plus grosse, quelle question...
Themis|Rakshasa
Alpha & Oméga

Et bien je dirais que un gros pc n'est pas indispensable pour jouer, mais peut-on comparer:

Un film en DVD + Install 5.1 + ecran 16/9

et

le meme film en VHS + télé 4/3 stereo

Dans les 2 cas le film est le même, mais le plaisir est + grand dans le 1er
Shinigami
Alpha & Oméga

Un jeu plus beau est quand-même plus agréable, sinon les technologies n'auraient pas autant évoluées dans ce domaine.
Et puis, avec la puissance du PC, il n'y a pas que la qualité graphique qui augmente, mais la fluidité, le distance d'affichage, le nombre d'objets affichables au même moment (sans perte de fluidité).
Dark Cador
Alpha & Oméga

/agree Themis|Arilyn|Poizon

J'ajouterais aussi que plus les graphismes sont beau et "réalistes" vis à vis de l'univers, plus l'immersion dans celui-ci est facile.

Citation:
Bah avoir la plus grosse, quelle question...
Oh le joli troll
PtYODA
Alpha & Oméga

La difference entre une config a 900 mhz 256 mo , ge force 2 , et une autre a 2 ghz , radeon 9700 pro , et 768 mo de ram , c'est le confort de jeu .

C'est donc aussi une question de game play , car sur la premiere tu vas ramer meme avec tout au minimum : non seulement tu ne profitera pas des graphismes du jeu et donc d'une partie de l'immerssion dans l'univers , mais en plus , tu ramera tellement , que dans certaines situations ( les groupes ou les villes) , ça deviendra particulierement injouable .

Donc avoir 3ghz 1,5 go de ram , gforce FX a 500 euros , ça sert a que dalle sauf a faire le ridicule qui est bien noob en informatique .

Mais avoir une config superieur a la config recommandé sur la boite , permet toujours plus ou moins de jouer entre des options moyennes et elevés sans ralentissement penalisant la jouabilité .

Faut aussi prendre conscience que les specifications techniques des boites , les minimums et recommandés , sont en general de grosses conneries en barre , et faut toujours se dire que le recommandé fait office de minimum , et que le recommandé reel c'est le cran juste au dessus .

le commerciale il s'en fout si c'est pas jouable , tant que le jeu se lance sur la machine , que ça tourne a 3 fps et qu'on peut cliquer quelque part toute les 3 min , il se dit que ça marche c'est bon , hop , c'est la config minimum > lol , j'exagere a peine .
Le but c'est de vendre un max , pas d'etre honnete sur la marchandise .

Donc l'utilité d'une grosse config , c'est le confort de jeu , niveau visuel biensur , mais aussi niveau jouabilité .
Mais une grosse config , ça veut dire pour moi , une bonne config , pas forcement le top du top du top qui vaut xxxxxx euros , mais bien du bon matos , performant , equilibré et bien monté , qui tiens la route quoi .
Ashley [Cy]
Alpha & Oméga

Selon moi c'est pour aténuer les gênes.Avoir un PC qui supporte pas vraiment le jeu ou tres peu,ca induit surement des problemes de famage,freezes etc ... Et ca c'est le pire dans un jeu.
Llewellen
Alpha & Oméga

Une grosse config, ça permet de jouer en mode fenêtré, et donc de faire d'autres choses sur son PC en même temps ^^
Fartha
Alpha & Oméga

Oui je suis d'accord qu'il faut avoir une config minimum pour que le jeu reste jouable. Cependant, je me demande vraiment s'il est nécessaire d'avoir le gros PC de la mort qui tue...

Déjà, j'en vois beaucoup qui me font rire. Je les trouve ridicule à vouloir un PC bien boosté. C'est complètement idiot. Pourquoi ? Parce que j'ai vu le jeu tourné sur 2 PC différents. D'un côté, un Duron 900 et de l'autre un 1,7Ghz. Je peux vous assurer que le jeu reste aussi bien jouable avec le 900 qu'avec le 1,7Ghz.

Vous pouvez toujours avoir la plus grosse machine possible, il y a un détail qui fera que vous ne pourrez pas pleinement profiter de tout ce matos, la connection. Oui, c'est vrai que votre PC pourra afficher plus de détails mais le serveur lui, ne fera pas la différence entre les machines et continuera d'envoyer au même débit les informations.

Je trouve vraiment ridicule les gens qui mettent leur argent dans leur PC pour pouvoir jouer "plus beau". C'est un concept à la con puisqu'ils ne font que perdre de l'argent. La technologie évolue certes mais à quoi bon ? Les jeux ne sont pas mieux qu'il y a 10 ans (je dirai même qu'il sont nuls). Il y a 10 ans, je prenais plus mon pied sur un jeu original qu'un jeu d'aujourd'hui.

Sincèrement, au lieu de faire sans cesse la course à la plus belle image de jeu possible, les développeurs devraient se concentrer sur des jeux intéressants et innovant. Je pense sincèrement que les joueurs PC sont pour la plus part des branleurs qui claquent leur thune dans des choses complètement inutiles. Ils n'ont pour moi, aucune notion de l'argent.
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fartha

[...]
Je pense sincèrement que les joueurs PC sont pour la plus part des branleurs qui claquent leur thune dans des choses complètement inutiles. Ils n'ont pour moi, aucune notion de l'argent.
Et je pense qu'un modérateur devrait savoir se modérer

Ah, et aussi, un gros PC, ça sert à faire du montage vidéo (parce que sur mon P4 2.26GHz, créer un DVD, ça prend pas loin de 100% du CPU)

Un gros PC, ça sert à faire tourner le jeu dans la résolution optimale pour un 19" (1280x1024), parce qu'on en est plus aux vieux 14" d'il y a 10 ans.
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Re: L'utilité d'une grosse config ?
Citation:
Provient du message de Fartha
Moi, ça me fait vraiment halluciner tout ce qu'on peut lire ici.

Je suis sûr que la majorité des gens qui postent pour l'achat d'une nouvelle machine ont déjà un PC qui puisse supporter SWG. La config minimum est un P3 933 ou un Atlon 900 et je suis sûr que certains ont des machines bien plus puissantes.

Alors quand je vois des gens qui veulent mettre plus de 2000 frs dans un PC encore plus puissant, je me pose la question suivante : Pourquoi ?

C'est vrai ça, pourquoi ? L'argent tombe pas tout seul sur le compte à la banque et j'en suis à me demander quel le réel but d'un jeu tel que SWG. Est-ce vraiment les graphismes qui importent le plus pour ce genre de jeu ?

La question reste ouverte et j'attends vos commentaires.

edit :
Rappel de la config sur le site http://swg.jeuxonline.info de JoL
On ne connait pas les revenus IRL de tous les posteurs. Pour certains, 2000 FR c'est une semaine de travail... pour d'autre c'est une seule heure. Pour ma part, je suis loin d'être richissime, mais je ne porte aucun affection à l'argent. Je le dépense sans le moindre remord pour un hobby qui me pompe beaucoup sur mon temps libre.

Et les graphismes pour moi, surtout sur un jeux comme SWG, c'est un des points les plus importants... Plus immersif.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite