JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 752 (sites) | 1268 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [jdr]La tête de Vecna RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Aloïsius
Aloïsius
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aloïsius
 

[jdr]La tête de Vecna

Je l'ai lu en anglais il y a longtemps de ça... Je poste la traduction qui vient de ce site ci
Citation:

y a des années de cela (à l'époque où nous jouions encore tous à D&D), j'ai maîtrisé une partie au cours de laquelle j'ai opposé deux groupes de joueurs l'un contre l'autre.

Plusieurs membres du Premier Groupe ont eu l'idée d'attirer le Second Groupe dans un piège. Vous vous souvenez de la Main de Vecna et de l'OEil de Vecna ? Des artefacts du vieux monde de D&D qui vous faisaient obtenir de nouveaux pouvoirs fabuleux si vous vous coupiez la main (ou si vous vous arrachiez l'oeil) et que vous la remplaciez par la Main de Vecna (ou l'OEil) ? Eh bien, le Premier Groupe inventa la Tête de Vecna.

Le Premier Groupe fit répandre la rumeur dans tout le pays (allant même jusqu'à payer des Bardes pour qu'ils répandent le bruit qu'un tel artefact se trouvait dans la région). Ils allèrent même plus loin : ils se procurèrent une vraie tête et la protégèrent par quelques pièges grossiers pour compléter l'illusion. Malheureusement, ils oublièrent de révéler ce plan secret à TOUS les membres de leur groupe (je pense que c'était parce qu'ils ne voulaient pas que le Druide ne se fasse attraper et n'avoue le piège à l'ennemi, ou bien ils ne voulaient pas qu'il gâche tout).

Le Druide du Premier Groupe entendit parler de ce nouvel artefact et partit seul à sa recherche (je crois qu'il voulait faire ses preuves devant les autres membres du groupe...). Eh bien, après de nombreuses épreuves et tribulations, il le trouva ; il désactiva (ou déclencha) tous les pièges, et emmena son "trophée" dans les bois pour l'examiner. Il découvrit que ce dernier n'avait pas d'aura magique (un trait bien connu des artefacts), et il sourit maliceusement.

Je n'étais pas particulièrement inquiet, car il était tout seul et je savais qu'il ne pouvait absolument pas SE COUPER SA PROPRE TÊTE. Malheureusement, j'avais tort. Le Druide invoqua promptement quelques primates carnivores et leur apprit à utiliser son propre cimeterre pour lui couper la tête (et bien sûr la remplacer rapidement par la Tête de Vecna...).

Un peu plus tard, le Premier Groupe décida de partir à la recherche du druide, et dans la foulée de vérifier le piège. Ils trouvèrent le corps décapité (avec les deux têtes non loin), et réalisèrent qu'ils avaient fait une erreur dans leur plan (tout en se moquant du joueur qui avait joué le Druide)... La Tête de Vecna avait encore ses DEUX yeux ! Ils corrigèrent cette erreur et réinstallèrent leurs pièges et la Tête pour les victimes qui avaient été initialement prévues...

Le Second Groupe, entretemps, avait entendu parler du puissant artefact, et tous décidèrent que cela valait la peine de se mettre à sa recherche car, s'il existait, ils pourraient s'en servir pour détruire le Premier Groupe. Après de nombreuses épreuves et aventures, ils trouvèrent l'endroit où reposait la Tête de Vecna ! Ils furent particulièrement impressionnés par les pièges astucieux entourant l'endroit (l'un d'eux faillit rater son jet contre le poison connu pour être le moins dangereux pour l'homme). Ils s'emparèrent de la Tête et se dirigèrent vers un endroit sûr.

Le Second Groupe EN VINT RÉELLEMENT AUX COUPS (plusieurs rounds de combat) les uns contre les autres, se battant pour savoir QUI ALLAIT SE FAIRE DECAPITER ! Plusieurs joueurs cupides furent blessés et contenus avant qu'il ne soit décidé de la personne qui pourrait être la détentrice des grands pouvoirs accordés par la Tête... Le magicien fut choisi, et un des membres du groupe le décapita promptement. Alors que le joueur soulevait la Tête de Vecna pour la placer sur son nouveau corps, une nouvelle dispute éclata, et ils passèrent plusieurs minutes à crier et à se battre. Puis, pour finir, ils mirent la Tête sur le personnage.

Bon, évidemment, la Tête tomba simplement du corps sans vie. Tous les membres du Second Groupe se mirent à crier et à enguirlander les autres (y compris moi), puis, de leur propre chef, ils arrivèrent à la conclusion qu'ils avaient mis trop de temps entre la décapitation du sujet et la pose de la Tête sur son corps.

ALORS ILS RECOMMENCERENT ! [tuant un autre PJ].

En conclusion, je dois ajouter que je n'ai jamais esquissé un seul sourire tout le long de l'histoire. Après la décapitation du second PJ, j'ai craqué (j'avais mal aux côtes)...

Et le Second Groupe fit de MOI le responsable de tout ça...

Stan Berry, d'après une partie de Mark Steuer (steuerm@nichols.com)
Traduction : Saladdin - Mise en ligne : 01/09/2000
J'avais hurlé de rire en lisant ce truc...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Cyriane
Cyriane
Dauphine
 
Avatar de Cyriane
 


Quelle séance mémorable Aloisïus, ce que je donnerais pour voir la tête des joueurs quand ils ont fini par comprendre! Ya pas à dire, les rôlistes sont tous des tarés J'avais déjà fait un rp papier qui incluaient l'oeil de Vecna aussi, ça rappelle de bons souvenirs!

Quoi? Je viens d'avouer que je suis aussi une rôliste?

*partie se cacher*
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Novakain
Novakain
Alpha & Oméga
 
Avatar de Novakain
 
exellent !!!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lilandrea
Lilandrea
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lilandrea
 
Je connais deja le site, keske j'ai pu rire en le lisant, celui la fait partie de mes préférés
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Valldieu LaFouine
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valldieu LaFouine
 
C'est beau un esprit qui fonctionne
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Iko
Iko
Empereur / Impératrice
 
Avatar de Iko
 
Quand même, dans une partie 3 groupes indépendants pour un MJ c'est beaucoup! Non?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ariendell
Ariendell
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ariendell
 
AH mais LOL quoi
J'imagine la tête des joueurs du second groupe mouarf
Et le druide qui s'auto décapite au début
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [jdr]La tête de Vecna
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h23.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite