JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 648 (sites) | 1149 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le titre du posteur est-il influent sur l'attention du lecteur ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Furiouss
Alpha & Oméga

Lightbulb
Moi comme pas mal de gens, je regarde surtout le titre du fil.
Puis en général le nom de celui qui l'a lancé. Son titre m'importe peu, du mois pour la lecture, mais il est vrai que j'aime bien regarder les titres des gens qui postent tout comme j'aime bien regarder le mien (seul problème, il évoluera plus lol )

Donc en conclusion, si le sujet m'interesse, peut importe le posteur.
Même si, je lis d'abord les posts des gens que je connais.
Lien direct vers le message - Vieux
Fady
Alpha & Oméga

Personnellement je ne me fie pas au titre mais plutôt a l'avatar, en général chaque JoLien a son avatar d'ailleurs quand je lit un post d'un membre ayant un avatar "copié", identique à un autre membre je suis déstabilisé puisque je crois lire le post de X alors que je lit un post de Y.

Pour en revenir au sujet, non le titre du posteur n'influence pas mon attention.
Dauphine

Moi sa minfluenci pas.je suis en bas de la hierarchie donc je suis pas en position de snober.
Loup Artic
Roi

Un tout petit peu. Juste les vagues connaissances de T4C et qui sont bien haut dans les titres

Sinon, je fait bien plus attention aux titres des posts.
Twiggy R
Alpha & Oméga

Je lit tout les post de Rayden et pourtant son titre est plutôt bof

Mais je suis d'accord avec toi.
Quand on vois un dieu suprême et un roturier argumenter, ben on lit plus le dieu que le roturier.
Ce qui n'est pas forcement bien
Anyanka

Je regarde pas le titre, je regarde le posteur
Je survole quand c'est quelqu'un que j'aime pas, ou qui écrit en gris moche, ou qui a pour habitude de dire des trucs inintéressants
Je choisi les sujets que je vais lire en fonction du titre du thread (et parfois de celui qui l'a posté, par exemple je vois Ravendas qui fait un thread, ben je vais y jeter un p'tit coup d'oeil )
Ca c'est pour les forums autres que D2
Les forums de D2, je lis tous les posts peu, peu importe qui l'a écrit
Da Binian
Alpha & Oméga

Non, je n'y fais pas vraiment attention.
Cependant les posts "inintéressants" ou "pas dans l'esprit" sont souvent issus des nioubs, enfin ça parait normal, le temps de s'habituer. ( mais ya pas que les nioubs cela dit )
Niluje
Alpha & Oméga

Que dalle. La raison? Quelqu'un qui ne poste que sur le bar ne verra jamais son titre augmenter, et cela ne veut pas dire que son post est moins intéressant qu'un autre. De toutes façons le titre je le regarde même pas après alors...
Moratus
Roi

Citation:
Provient du message de Foerdom-ex Demiosien
Pareil que les gens au-dessus, j'ai tendance à lire plus attentivement un post s'il est écrit par quelqu'un qui a déjà retenu mon attention, mais le titre n'a rien à voir.

Le plus récent exemple, c'est Aloïsius, banneret de son état... et qui poste comme un Dieu Suprême
Pareil, rien à dire de plus .
WWallace
Alpha & Oméga

Je ne m'intéresse strictement pas aux titres.
Mais c'est évident que mon temps est précieux et que j'aurai plus tendance à lire les posts de certains qui m'ont convaincu au fil de mon séjour sur la Taverne/Bar que leurs réponses étaient intéressantes.

Ce qui ne veut pas dire que je ne lis pas les autres, au contraire, je lis sûrement plus que la plupart que je vois poster sans même avoir lu les réponses des autres ( étrangement, ceux dont je lis les posts sont ceux qui lisent les threads en entier ) mais certains noms ou avatars me font tilter, en fait, à peu près tous les posteurs réguliers quoi.

*WWallace qui espère secrètement que les autres tiltent sur son nom et avatar*
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Pour les post liés à mon jeu online préféré (UO dans mon cas ) je lis tout.

Par contre, sur la taverne ou le bar de la taverne, le titre a son importance. Que l'auteur soit X ou Y, pas d'importance pour moi.
Donc, je lis toujours le premier post, sauf si le titre est vraiment annonciateur d'un sujet que je trouve "chiant".
Perle Rose
Reine

J'évite de faire trop attention ..

Mais oui, je sens une grosse différence ( moins sur le bar, mais sur les fora T4C ) quand je poste avec ce compte ( donc Grande Duchesse ) plutôt qu'avec Louloune ( Archange ). Je me prends beaucoup plus facilement des remarques sur ce que je dis ( en généralement de l'humour pas drôle, mais quand c'est avec Louloune ça passe, avec Tite Fleur on me le fait remarquer .., pourtant c'est le même avatar )

Vala
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Question :
Ceux qui ont plus d'un avatar, qu'elle est la raison pour en avoir créé plus d'un ? Et vos autres avatar, les gardez vous secret, çàd faire en sorte que personne ne sache que X et Y sont en fait une seule et même personne ?
Perle Rose
Reine

J'ai 6 avatars, dont 3 dont je ne me sers pas.

Le 1er est Louloune / !MIB ... Je n'aimais pas le titre d'Archange, donc j'use maintenant Tite Fleur pour moins voir ce titre

Le 2ème est Tite Fleur .. Bah, voir au dessus.

Le 3ème est ... Enfin il est quoi.

Les autres, je ne me souviens pas de leur nom, sauf 1:
Loune, Louloune .. Compte dauphin, mais désactivé.
Et je dois avoir Une Jolie Dame aussi quelque part ..

J'en avais crée plusieurs pour mon RP sur Aphrael
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Comme tu l'as dit, selon l'avatar que tu utilises pour poster, tu as des réactions différentes des lecteurs. Tu as cherché à provoquer cette différence ? (par exemple, comme tu dis "pour RP", as-tu présenté un avatar comme étant insolant ou autre)

Et d'autres personnes avec plus d'un avatar ? C'est quoi dans votre cas ?
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Le titre du posteur est-il influent sur l'attention du lecteur ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite