JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 309 (sites) | 507 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Comment faire?] une page Exploreur FTP RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

[Comment faire?] une page Exploreur FTP

Voila

essayer d'aller ici :

http://coolpc.free.fr/

vous arriver a avoir des dossiers?

puis ici:

perso.wanadoo.fr/evahq/

la non. pk? et bien car wanadoo a enlever cette option comme au dessus

et donc je ne peu plus aller voir mon ftp, obliger de passer par un logiciel et c plus que embêtant !!!

on peut voir seulement si on met un fichier :

perso.wanadoo.fr/evahq/image/jap.jpg

donc je voudrait faire un page, qui me permettrais de faire comme avant, un exploreur dans la page internet

mais comment?

merci d'avance
Lien direct vers le message - Vieux
Elhan
Alpha & Oméga

index.htm
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elhan
index.htm
http://perso.wanadoo.fr/evahq/index.htm

et si c ce que tu voulais me dire c'est d'en faire une... comment?
Jab
Alpha & Oméga

si y a un index.htm dans ton truc wanadoo, vire le.
Mab
Alpha & Oméga

J'ai eu le même problème et avec ce que te propose Jab j'ai réussi à le résoudre.
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

j'ai pas de index.htm .. j'ai chercher partout
Sylfaen
Alpha & Oméga

Certains hébergeurs ne proposent pas la visualisation du contenu des dossiers, ce qui est parfois dommage, d'autres foi pratique.

C'est le cas des sites role-expert, ifrance... Wanadoo je sais pas.

Mais pour ton site, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas activé.
Davesweb
Alpha & Oméga

quand tu mets aucune page index (donc index.htm ou index.html) dans ton dossiers source (http://hebergeur.fr/moncompte) tu as une pages index qui se "fabrique"

moi j'en ai toujours eu... ça te montre les dossiers secondaires (.../images) et les fichiers dans le compte (.../photos.html) etc.
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
j'ai pas de index.htm .. j'ai chercher partout
des fois que l index.htm (ou index.html) se cree automatiquement essaye de deplacer tout les fichiers de ton ftp dans un repertoire...
de verifier que dans ce repertoire il n y ai ni index.htm ni index.html

et alors la tu auras normalement l arborescence.

sinon une autre solution consiste a ecrire toi meme une page html repertoriant les fichiers... mais en html (que tu devras editer a chaque changement/ajout/retrait de fichier) c long et chiant et en php (qui ferais ca automatiquement) je sais pas faire.
Juliunus
Roi

En fait cette page se "fabrique" comme tu dis... lorsque l'hébergeur le permet !
Il semblerait que wanadoo ne le permette pas/plus. Dans le passé je ne sais pas, mais il semble que mon compte ne permette pas non plus ce genre de choses.

Il se peut qu'un .htaccess te permette de modifier cela, je ne sais pas si l'option est accessible à partir d'un tel fichier.
Lwevin Myan
Alpha & Oméga

Re: [Comment faire?] une page Exploreur FTP
Citation:
Provient du message de Sgt Roger/Clemy
la non. pk? et bien car wanadoo a enlever cette option comme au dessus
Pour des raisons de sécurité, très probablement.
C'est effectivement un droit, et enlever une page html (index.htm[l], default.htm[l], d'habitude) ne changera rien si ce droit n'est pas accordé.

Citation:
et donc je ne peu plus aller voir mon ftp, obliger de passer par un logiciel et c plus que embêtant !!!

Heu, les pages perso wanadoo sont faites à la base pour le web, pas pour le ftp. Je ne vois donc pas bien l'usage que tu veux faire de l'espace qui t'a été fourni ?
Saches qu'en général (je ne connais pas la politique de Wanadoo sur le sujet), il est très mal vu d'utiliser l'espace alloué comme un espace de stockage exclusif.
Si tu souhaites néanmoins accéder à tes fichiers, tu as plusieurs solutions :
1) Utiliser un logiciel ftp. Toujours mieux que de passer par l'explorer, et en plus bien plus pratique.
2) Installer un serveur ftp chez toi (si ton pc est connecté, évidemment)
3) Faire un petit script Perl ou php (par exemple) qui te liste le contenu de ton répertoire (éventuellement récursivement), si Wanadoo le permet
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Re: Re: [Comment faire?] une page Exploreur FTP
Citation:
Saches qu'en général (je ne connais pas la politique de Wanadoo sur le sujet), il est très mal vu d'utiliser l'espace alloué comme un espace de stockage exclusif.
Si tu souhaites néanmoins accéder à tes fichiers, tu as plusieurs solutions :
Je m'attendais a un post comme ca

Sache, que Wanadoo me prete cette espace car j'y suis abonner, de plus, j'ai regarder il n'y a pas de contre regle a ce que je l'utilise en FTP pur, du moins, pas en francais courant.., pas comme Lycos-Multimania...

Citation:
1) Utiliser un logiciel ftp. Toujours mieux que de passer par l'explorer, et en plus bien plus pratique.
FAUX! justement, si je veux voir un .jpg pour son adresse et le mettre sur le forum, il est bc plus facile de cliquer 3 4 fois, comme pour le disque dur, que de passer par un logiciel FTP.

Citation:
2) Installer un serveur ftp chez toi (si ton pc est connecté, évidemment)
non, car deja il n'est pas connecter 24H/24 et de plus Wanadoo deconne en ce moment j'ai bc de problème avec la connection. donc il faut que je regle ca deja.

Citation:
3) Faire un petit script Perl ou php (par exemple) qui te liste le contenu de ton répertoire (éventuellement récursivement), si Wanadoo le permet
Je vais aller me renseigner, car je ne m'y connait rien pour l'instant en PhP ou autre.. mise a par les forum. merci

sinon, mon site et bien activer, mais ayant aucune page htm ou html, il dit que non.
Munak
Alpha & Oméga

C'est chiant les logiciels FTP quand on veux juste deplacer 2/3 fichiers...

Utilise le support Ftp d'IE, ça transforme ton espace Ftp en simple dossier à la Windows quoi. Tapes dans le champ adresse d'IE une adresse du style ftp://login:pass@AdresseFtp.ext

Chez Free : ftp://login:pass@ftpperso.free.fr
Chez Lycos : ftp://login:pass@ftp.******************/

Chez Wanadoo ça doit ressembler à ftp://toto:pass@ftp.membres.wanadoo.fr ou quelquechose dans ce goût...
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Oracle II
C'est chiant les logiciels FTP quand on veux juste deplacer 2/3 fichiers...

Utilise le support Ftp d'IE, ça transforme ton espace Ftp en simple dossier à la Windows quoi. Tapes dans le champ adresse d'IE une adresse du style ftp://loginass@AdresseFtp.ext

Chez Free : ftp://loginass@ftpperso.free.fr
Chez Lycos : ftp://loginass@ftp.******************/

Chez Wanadoo ça doit ressembler à ftp://totoass@ftp.membres.wanadoo.fr ou quelquechose dans ce goût...
merci , meme si la navigation est pour moi, moins bien ; ceci est deja bc mieux que de passer par un logiciel FTP!!

merci
Simousse
Alpha & Oméga

Pour palier à cet inconvénient il suffit de programmer un truc en php (ou d'en télécharger un tout pret fait) mais je crois que wanadoo ne gère pas le php .
Par exemple, chez firstream le directory listing d'apache est désactivé, pourtant sur http://www.awawa.firstream.net on peut voir tous mes fichiers
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Comment faire?] une page Exploreur FTP

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite