JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 715 (sites) | 1341 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > question pour Thot RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marevad XIII
Roi

Wink

question pour Thot

Salut peut-tu me dire quel est l'utilité pour un joueur qui joue un moine d'avoir un attaque qui peut blesser ou buter aussi bien ses ennemis que son équipe.je trouves ça complètement absurde;tu vois c'est ça que moi j'appelle la TRICHE des créateurs et des concepteurs de jeu et de mod.A+.Marevad XIII. :bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Thot
Roi

Première question: vu le titre de ton message, pourquoi ne l'envoies-tu pas en MP?
Seconde question: En quoi le fait qu'un moine puisse faire des dégâts à sa propre équipe grâce à ses capacités spéciales serait-il de la triche, alors qu'un mage/sorcier peut le faire, de même qu'un personnage utilisant un parchemin de boule de feu ?

Par ailleurs, je ne vois pas ce que les concepteurs de jeu ont à faire là dedans. Te rends-tu compte de ce que tu écris, ou le fais-tu juste pour le plaisir de la provocation ?

Enfin, je te rappelle que les mods sont absolument optionnels, représente un travail certain de la part des concepteurs. Tu peux, si tu le désires, considérer qu'oversight (puisque j'imagine que tu parles de celui-ci, même si tu ne l'a pas précisé, ce qui aurait facilité la lecture des autres membres du forum) est de la triche. Personnellement, je trouve que le fait d'avoir rendu les moines différents des guerriers était une bonne idée, mais tu peux de toute façon continuer à jouer au jeu original, rien ne t'en empêche.
Respecte quand même le travail de gens (Kish en l'occurrence) qui ont fait beaucoup plus de travail pour BG2 que tu n'en feras sans doute jamais.
Marevad XIII
Roi

Wink
A Thot
Salut je ne critique pas oversight ou son concepteur;mais seulement cette attaque là et que je trouves absurde de ne pas avoir mis la protection des compagnons d'armes du moine;si cette oubli pouvais etre réparé oversight serais presque-parfait,vu que l'ont dit que la perfection n'est pas de ce monde.ça me donnerais peut-etre l'envie de jouer un moine dans mes prochaines parties se qui me changerais de mon éternel guerrier-mage-voleur multi-classe demi-elfe au quel j'ai fais éssayer le sort doigt de mort pour la première fois sur le dragon d'ombre qui ne s'en est pas remis.une autre petite question quel aurais le sort de restitution sur le balor du puit d'ombre-terre?A+.Marevad XIII. :bouffon: PS: pour MP parse-que je n'y ais pas pensée.
Cyrion
Alpha & Oméga

Re: question pour Thot
Citation:
Provient du message de Marevad XIII
Salut peut-tu me dire quel est l'utilité pour un joueur qui joue un moine d'avoir un attaque qui peut blesser ou buter aussi bien ses ennemis que son équipe.je trouves ça complètement absurde;tu vois c'est ça que moi j'appelle la TRICHE des créateurs et des concepteurs de jeu et de mod.A+.Marevad XIII. :bouffon:
C'est plutôt étrange de lire ce genre de chose surtout venant de quelqu'un se mettant 3000 points de vie avec Shadow Keeper juste pour éviter de mourir.
Platypüs
Alpha & Oméga

J'ai peut-etre pas bien compris ta question mais un personnage a toujours pu faire mal a ses compagnons, comme par exemple les bersekers.
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

Le but étant de mettre à disposition du moine les capacités de Baltazar, je ne vois pas pourquoi il faudrait modifié certaines d'entre elles (la position du Solaire en l'occurrence), alors qu'il s'agit en plus d'une des plus puissante (feu solaire + buffet ). Ce serait plutôt que de faire qu'en plus elle ne blesse pas ses coéquipiers qui serait vraiment de la triche....
(se pose des questions sur nos jugement respectifs ...).
Quand a son utilité, lorsque le moine est isolé de ces coéquipiers et/ ou bien qu'ils sont protégés du feu, alors c'est tout dans la face des ennemis . D'ailleurs cette attaque justifie à elle seule d'avancer son moine seul dans la bataille puisque qu'elle éparpillera vite les ennemis .
DONC: Excellente capacité (seul regret: sa traduction ).
Marevad XIII
Roi

Re: Re: question pour Thot
Citation:
Provient du message de Cyrion
C'est plutôt étrange de lire ce genre de chose surtout venant de quelqu'un se mettant 3000 points de vie avec Shadow Keeper juste pour éviter de mourir.
Salut Cyrion je te l'ais déjà dit et te le répète les 3000 points de vies pas de se faire tuer mais seulement de ne pas se faire buter toute les 5 minutes en début de partie car par vla suite dans le jeu tu rencontres des adversaires et des monstres capable de buter une dont le perso principal a 3000 PVS et 500 PVS à chacun de ses compagnons d'armes qui une petite précaution là je parle des 500 PVS pour mes compagnons.A+.Marevad XIII. :bouffon:
Keelor
Alpha & Oméga

M'enfin ! ! !

Fermez donc vos grand clapets et laissez les autres jouer comme ils veulent, avec les mods, les codes, les objets et sorts personnalisés qu'ils veulent !
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre franchement ? C'est pas votre jeu à vous, alors je vois pas en quoi ça vous affecte, pour vouloir empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent ! Il n'y a pas "d'utilité" ou "d'absurdité" à justifier, chacun ses choix, un point c'est tout !

Entre ce post là, celui sur les objets personnalisés, et tous les autres chaque fois qu'on parle de Shadow Keeper, ça commence à bien faire, vous trouvez pas ?
Mordy
Roi

De toute façon, moi je l'ai même pas SK, alors.....
Daima
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelor
Fermez donc vos grand clapets et laissez les autres jouer comme ils veulent, avec les mods, les codes, les objets et sorts personnalisés qu'ils veulent !
Waaah... Vous l'avez mis en boule, là !
Keelor a raison, il n'est pas utile de critiquer les "modes" de jeu des participants de ces fora (forum au pluriel).

Citation:
Entre ce post là, celui sur les objets personnalisés, et tous les autres chaque fois qu'on parle de Shadow Keeper, ça commence à bien faire, vous trouvez pas ?
/agree /agree
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova
fora (forum au pluriel).
Encore un qui massacre le latin.
Un forum > des forii.
Kascin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gin
Un forum > des forii.
Pom pom regardons:

Et de plus un sujet fort intéressant:
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=108877
Daima
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gin
Un forum > des forii.
Héhé.
Xanathian m'a partiellement donné raison grâce au topic mis en lien.
En bon latin ( ) on dit fora. Mais bon, comme nous ne sommes que de purs illettrés, nous dirons donc forums.
Pff... et puis de toute façon, j'ai arrêté le latin en 6°.
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xanathian
Et de plus un sujet fort intéressant:
http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=108877
Damned, j'ai confondu avec la Via dei fori de Rome. Il faudra revoir son latin.

Tu auras noté que j'utilise les mots latins en italique, il n'est pas question ici de l'utilisation de ces derniers dans la langue française.
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
M'enfin ! ! !

Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre franchement ? C'est pas votre jeu à vous, alors je vois pas en quoi ça vous affecte, pour vouloir empêcher les autres de faire ce qu'ils veulent ! Il n'y a pas "d'utilité" ou "d'absurdité" à justifier, chacun ses choix, un point c'est tout !

Où tu as vu que je critiquais sa facon de jouer ?
J'ai dis que c'était plutôt étrange de voir quelqu'un se plaindre qu'une attaque puisse toucher ses personnages alors qu'ils possèdent tous 3000 points de vie.

Que tu t'énerves est une chose (après tout tu t'emportes de la facon que tu veux cela ne me regarde pas) mais que tu me face la morale alors que le sens premier de ma réponse (en tout cas pour moi) était de signaler que les personnages de Marevad ne risquaient pas de mourir à cause d'une attaque de moine, je trouve ca un peu déplacé de ta part.

Prendre un bol d'air de temps en temps n'a jamais tuer personne et ca permet d'avoir un peu de recul sur les réponses du forum.

Citation:
Salut Cyrion je te l'ais déjà dit et te le répète les 3000 points de vies pas de se faire tuer mais seulement de ne pas se faire buter toute les 5 minutes en début de partie car par vla suite dans le jeu tu rencontres des adversaires et des monstres capable de buter une dont le perso principal a 3000 PVS et 500 PVS à chacun de ses compagnons d'armes qui une petite précaution là je parle des 500 PVS pour mes compagnons.A+.Marevad XIII.
Je dois avoir quelques difficultés à me faire comprendre car à aucun moment je n'ai souhaité mettre en avant le fait que tu modifies tes personnages mais bien celui de montrer que tes personnages étaient loin de pouvoir mourir en deux claques.

Il faut arrêter de rester toujours sur les mêmes idées recues. "Oh ! Cyrion m'a dit un jour qu'il trouvait ca moyen le fait de faire joujou avec Shadow Keeper alors aujourd'hui il sort une phrase avec 3000 pv et Shadow Keeper donc c'est la même chose...".

Tu fais ce que tu veux avec tes personnages après tout tu es assez grand pour savoir sans que tu dois faire ce que l'on te tienne par la main.

Evitez de chercher la petite bête là où elle n'est pas.
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > question pour Thot

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite