JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 659 (sites) | 1256 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Classe de prestige pas compris..; RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Corse66
Dauphin / Dauphine

Cool merci tout plein, donc je peux garder mon perso pour en faire un archer mage.!!

yes!

deux petites questions et apres je vous embete plus et je vais aller resoudre qq quetes pour augmenter mon perso

et quand on devient arcane archer on est devenu tri-classé??? parce que ca va etre dur a monter ca! (et du coup d'ailleurs je comprendrais pas comment tu peux arriver a devenir arcane archer de niveau 10)

tu peux toujours utiliser des abitlités d'archer (double tir par ex quand tu es archer mage?), si oui ca vaudrait peut etre le coup de le monter au niveau 6 de ranger pour pouvoir avoir ca?
Lien direct vers le message - Vieux
Erindhill
Alpha & Oméga

Pour les Bardes et les Ensorceleurs, la caractéristique qui compte pour lancer des sorts est la Charisme (Cha), pour les magiciens c'est l'Intelligence (Int)

Oui tu pourras faire un Archer des arcanes en prenant un niveau d'une de ces trois classes.
Erindhill
Alpha & Oméga

Quand tu prends un niveau d'une nouvelle classe, tu conserve tous les pouvoirs des classes que tu avait avant.

En faisant un Barde demi-Elfe puis en prenant ensuite archer des arcanes, tu est bi-classé, (par compte du doit attendre le niveau 8 pour prendre la classe de prestige), comme les demi-elfes on comme classe de prédilection la classe la plus haut qu'il possède pas de déséquilibre de classe.
Corse66
Dauphin / Dauphine

donc en gros le truc c'est que pour faire archer des arcanes vaut mieux prendre un demi elf barde c'est ca parce que du coup t'es que biclassé et pas triclassé?

c'est pénalisant d'etre triclassé?

et comme un barde c'est aussi profane ses sorts c'est tout bon non?

et euh c'est quoi l'avantage de pas avoir le déséquilibre de classes?
Erindhill
Alpha & Oméga

A partir du moment où tu prend une seconde classe ton personnage devient multi-classé, avec comme conséquence d'avoir un malus d'XP de 20% si ses classes sont déséquilibrées.

Pour savoir si tu encourt un malus d'XP c'est simple, tu prend le niveau de ta classe la plus haute et tu le compare au niveau de ta classe la plus basse, si la différence entre les deux est supérieur à un niveau, tu as un malus d'XP autrement non.

Dans ce calcul on ne tient pas compte de la classe de prédilection de ton personnage, ni des classes de prestige. Par exemple pour un elfe on ne tien pas compte de ses niveau de magicien (magicien étant la classe de prédilection des elfes). Pour un demi-elfe ou pour un humain on ne tient pas compte de la classe ayant le niveau le plus élevé.

La classe de barde n'est qu'une suggestion, par compte pour ton rôdeur elfe, vu qu'il n'a que 10 en INT, tu doit prendre un niveau de barde ou d'ensorceleur, dans ce cas tes classes sont déséquilibrées niv 6 de rôdeur - niveau 1 d'une des 2 autres classes = 5 , donc 20% de malus. Si tu avais eu 11 en Int tu prenait un niveau de magicien et comme on ne compte pas les niveaux de magiciens pour les elfes pas de problème.

Les magiciens, les bardes et les ensorceleurs font de la magie profane.

Les prêtres, les druides, les rôdeurs et les paladins font de la magie divine.
Corse66
Dauphin / Dauphine

AH ca y est j'ai compris.. :-)

comme quoi on peut arriver a tout dans la vie!

bon je suis en train de jouer la campagne shadowlords et mon copmpagnon vient de me proposer d'augmenter une de mes caractéristiques, je vais donc prendre int pour avoir 11 en intelligence et ainsi pouvoir prendre un niveau de magicien et hop le tour est joué...

Quand tu deviens archer des arcanes tu arretes de développer les classes de ranger et de magicien ou tu vas progresser dans les 3 classes :

(ranger, magicien et archer des arcanes)

parce que si oui je comprends pas comment tu peux monter tres haut dans la classe d'archer des arcanes sachant qu'on est limité a 20 niveaux au total....
Erindhill
Alpha & Oméga

Si tu ne veux pas recommencer ton personnage il existe une solution ou le malus d'XP ne durera pas trop longtemps, au niveau 5 tu prend un niveau de barde tu auras le malus d'XP, au niveau six encore un niveau de barde tu aura encore le malus, au niveau 7 tu prend encore un niveau de barde et là ton malus va disparaître, tu pourras lancer des sort profane de niveau 1 et ton bonus de base à l'attaque (BBA) sera de 7 (4 de rôdeur + 3 de barde). Au niveau 8 tu pourras prendre archer des arcanes sans problème, et progresser dans cette classe sans malus, si tu désire progresser dans les 2 autres classes et ne pas avoir de malus il faudrais que au maximum il y ai seulement un niveau d'écart entre rôdeur et barde.
Erindhill
Alpha & Oméga

tu ne progresse pas dans plusieurs classes à la fois, à chaque fois que tu prend un niveau tu choisir une classe, c'est dans cette classe que tu progresse seulement, pour l'instant tu n'as pris que des niveaux de rôdeur, au niveau suivant si tu choisit magicien, ton niveau de rôdeur lui ne changeras pas, au niveau d'après si tu reprend rôdeur ton niveau de rôdeur va prendre +1, mais ton niveau de magicien va rester à 1.

Il existe seulement 10 niveaux d'archer des arcanes. Ce qui te feras un personnage de niveau 17 a ce moment là:
les 10 d'archer des arcanes + 6 rôdeur +1 de magicien
ou
10 d'archer des arcanes + 5 de rôdeur + 2 de magicien
Corse66
Dauphin / Dauphine

Merci beaucoup a tous pour ces reponses qui m'ont éclairé,

je vais donc suivre vos conseils , passer mon intelligence a 11 grace à mon compagnon (il me dessine un tatouage), devenir magicien de niveau 1 , et ranger de niv 6 avant de devenir archer des arcanes.

Un gros merci a tous pour votre aide et je terminerai en voulant verifier deux ou trois petits points avec vous.

1) si l'intelligence a ete augmentée a 11 magiqeument via le tatoo, on peut bien prendre magicien ou il faut que ce soit de base sans magie le prérequis l'augmentation ? (dans ce cas a quel niveau peut on rajouter 1 a ses caracteristiques?)

2) A quels niveaux de ranger gagne t on la possibilité de choisir une deuxieme technique (shoot rapide par ex?)
Erindhill
Alpha & Oméga

1) je ne sais pas je n'ai pas encore SoU. Par rapport à D&D je dirais oui, comme le tatouage est une modification permanente, contrairement à un objet porté qui apporte une modification temporaire (temporaire pas que elle ne fonctionne que lorsque l'objet est porté), mais quand a savoir si c'est correctement gérer dans SoU, je ne puis répondre (il déjà plein de chose mal géré dans NWN, alors qu'il y en ai dans SoU ne me surprendrait pas).

On peut modifier les caractéristiques au niveau multiple de 4 (4,8,12,...)

2) tu reçoit un nouveau don tous les 3 niveaux.
Certaines classes donnent des dons en bonus comme le guerrier par exemple qui reçoit un don tous les niveaux pairs en plus du don précédemment cité.
Corse66
Dauphin / Dauphine

mon souci du tatouage j'ai peur que ce soit considéré comme une augmentation magique et non comme une augmentation permanente (le chiffre apparait en vert dans mes caractéristiques), mais l'objet tatoo je peux pas le droper par terre donc j'ai un doute..

il me manque que 1200 XP pour arriver niveau 5, je vais voir en mettant le tatoo qui fait gagner de l'int si je peux prendre wizard.

Bon le plan de bataille est le suivant :

Allez au niveau ranger 6 (pour prendre double tir)

Trouver un moyen de devenir magicien de niveau 1 (faites que le tatoo marche..)

Devenir enfin archer des arcanes....

enfin quand tu dis un don tous les 3 niveaux de c'est bien 3 niveaux de classe? genre 5 de ranger et 1 de magicien ca fait pas un don supplémentaire?
Erindhill
Alpha & Oméga

c'est le niveau global pas le niveau de classe.
Tu fait la somme de tes niveaux si cette somme est un multiple de 3 tu as un don à choisir, si c'est un multiple de 4, tu as +1 à mettre dans une de tes caractéristiques.
Corse66
Dauphin / Dauphine

Ok merci pour toutes ces infos alors!!!

Bon restes plus qu'a esperer que mon ranger avec son tatoo il pourra choisir magicien..

Donc nouvel objectif :

au niveau 5 je prends magicien (4 ranger + 1 magicien) si mon tatoo le permet

au niveau 6 ranger

au 7 magicien (et hop mon base attack vaudra +6)

et au niveau 8 archer des arcanes.

réponse ce soir... pour savoir si le tatoo permet de devenir magicien..

sinon ben reroll.... BOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Erindhill
Alpha & Oméga

Au niveau 7 tu peut prendre rôdeur autrement ton Bonus de Base à l'Attaque sera aussi de +6.
Corse66
Dauphin / Dauphine

effectivement ca sera peut etre mieux oui..

faites que mon tatoo soit percu comme une augmentation naturelle , mais j'y crois pas... je sens le reroll.. (pour la troisieme fois...)
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Classe de prestige pas compris..;

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite