JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 762 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
la Tour Effondrée
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Classe de prestige pas compris..; RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Corse66
Dauphin / Dauphine

Classe de prestige pas compris..;

Et oui c'est ca d'etre un peu bete mais j'ai pas compris comment devenir Arcane Archer par ex....

il faut etre elf (ca c'est bon)

avoir deux feats precises (ok)

avoir la capacité de caster des sorts d'arcane niveau I (je suis niveau 4 avec mon ranger donc c bon)

et avoir base attack = 6 (seulement +4 actuellement)

Euh comment on augmente la base attack?

Si c'est avec les niveaux est ce que ca implique que je pourrais pas choisir arcane archer avant d'avoir fini mon niveau 6?

donc au lieu de choisir niveau 7 je pourrais prendre arcane archer?

et enfin etait il possible de devenir arcane archer avant ou pas avant el niveau 7 du a cette base attack?

Merci d'avance d'eclairer un newbie des classes de prestige..
Lien direct vers le message - Vieux
Sashela
Roi

La base attack augmente en meme temps que le niv, plus ou moins lentement en fonction des classes.
Donc 5 niv de combattant et 2 de lanceur de sort profane donc niv 7 au total.
Au niv 8 tu pourra devenir arcane archer!
Corse66
Dauphin / Dauphine

argh tout ce temps...

Merci pour ta réponse en tout cas..

et euh un ranger c'est pas un combattant ? ce qui fait que le niveau 7 devrait suffire??
Sashela
Roi

le ranger est un combattant donc tu gagne +1 a l'attaque par niv, le mage (ou ensorcelleur) gagne un +1 au niv 2. Pour atteindre +6 il te faut soit etre niv 7 de ranger et 1 de mage (pour les pouvoir magiques). Soit niv 5 de ranger et 2 de mage. donc au niv 7 tu as les pre requis et au niv 8 tu commence ta carriere d'archer mage!
Corse66
Dauphin / Dauphine

Merci pour ton explication mais

boulet je suis.. mais j'ai toujours pas compris un truc
pourquoi faut etre mage de niveau 2?

les prerequis c'est ca:

Race: Elf of half-elf. (Ok)
Base Attack Bonus: +6 (+4 actuellement)
Feats: Weapons Focus Longbow or Weapon Focus Shortbow, Point Blank Shot. (ok)
Spell Casting: Able to cast 1st-level arcane spells (ben euh ranger de niv 4 il peut lancer un sort de niveau 1 de ranger, genre cure light wounds)

ou alors le Able to cast 1st-level arcane spells ca veut dire qu'il faut impérativement etre mago? ranger seul ca suffit pas?
Sashela
Roi

Able to cast 1st-level arcane spells
ce sont des sorts profanes qu'il faut lancer or le ranger lance des sorts divin malheureusement.
Et le niv 2 de mage c parceque sinon tu n'as pas de +1 a l'attaque grace a cette classe.
voila si tu as d'autre questions n'hesite pas
Corse66
Dauphin / Dauphine

Non merci tout plein c'est devenu limpide..

euh allez si dinalement du coup j'en ai plein!

mon ranger il est level 4 la, faudrait qu'il prenne mage au prochain coup? (et euh j'ai un malheureux 10 en intelligence c'est rédibitoire et je pourrais devenir magicien de niveau 2?)

euh faut devenir magicien ou sorcier d'ailleurs?

et quand on devient arcane archer on est devenu tri-classé??? parce que ca va etre dur a monter ca! (et du coup d'ailleurs je comprendrais pas comment tu peux arriver a devenir arcane archer de niveau 10)

tu peux toujours utiliser des abitlités d'archer (double tir par ex quand tu es archer mage?), si oui ca vaudrait peut etre le coup de le monter au niveau 6 de ranger pour pouvoir avoir ca?

et enfin la derniere (courage avec le boulet corse), les sorts que tu lances quand tu es archer mage ca depend de ton intelligence?
Alastor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Corse66
mon ranger il est level 4 la, faudrait qu'il prenne mage au prochain coup? (et euh j'ai un malheureux 10 en intelligence c'est rédibitoire et je pourrais devenir magicien de niveau 2?)

euh faut devenir magicien ou sorcier d'ailleurs?
Magicien ou sorcier lance tout 2 des sorts profanes, donc les 2 devraient être bon.

Par contre avec 10 (que ce soit en intell ou charisme), tu ne pourras JAMAIS lancer de sorts, il faut avoir 11 dans la stats pour lancer des sorts niveau 1.

Moi je vote pour un reroll
Corse66
Dauphin / Dauphine

mm page 69 du manuel de NWN en VO (jolie page d'ailleurs) t'as marqué que 10 c'est le minimum,

d'autre part je viens de faire un test en créant un mago de niveau 1 avec 10 en intelligence tu peux lancer des sorts de niveau 1

ou alors j'ai révé?

et donc en gros un 10 suffirait pour faire un archer mage si les sorts de ce dernier sont pas affectés par l'intelligence , mais est ce le cas?
et d'autre part
tu peux toujours utiliser des abitlités d'archer (double tir par ex quand tu es archer mage?), si oui ca vaudrait peut etre le coup de le monter au niveau 6 de ranger pour pouvoir avoir ca?
Erindhill
Alpha & Oméga

Avec 10 en Int, les seuls sorts que peut lancer un magicien sont les sorts de niv 0, en effet pour avoir accès à un niveau de sort un magicien doit avoir une Int égale à 10 + niveau du sort, pour pouvoir lancer un sort de niveau 1 il faut donc 11= 10 + 1.
Pour faire un archer des arcanes il faut 11 en Int.
Corse66
Dauphin / Dauphine

Je viens effectivement de relire cette regle dans le manuel et bien qu'elle soit ecrite, elle a pas l'air franchement d'etre appliquée non?

Parce que vous pouvez essayer mais un magicien de niveau 1 avec 10 intelligence il peut lancer magic massile.
Erindhill
Alpha & Oméga

Faux, à la création d'un personnage si tu choisit la classe de magicien tu ne peut pas avoir une Int inférieur à 11, NWN ne permet pas de descendre cette caractéristique à une valeur inférieur. Et avec 11, il est normal de pouvoir lancer "projectile magique".
Corse66
Dauphin / Dauphine

Euh et la tu as tout a fait raison, sauf que contrairement a ce que j'ai dit c'est pas un magicien mais un sorcier que j'ai testé et effectivment sur un sorcier tu peux c'est tout a fait possible d'avoir que 10 en intelligence.

Donc 1) pourquoi donc?

2) il serait possible de faire un arcane archer avec 10 alors?
Corse66
Dauphin / Dauphine

Provient du message de Corse66
[i]Euh et la tu as tout a fait raison, sauf que contrairement a ce que j'ai dit c'est pas un magicien mais un sorcier que j'ai testé et effectivment sur un sorcier tu peux c'est tout a fait possible d'avoir que 10 en intelligence et lancer magic massile.

Donc 1) pourquoi donc?
(parce que c'est base sur le charisme non)
2) il serait possible de faire un arcane archer avec 10 en intelligence alors?

Désolé m"a pouillé entre editer et citer
Erindhill
Alpha & Oméga

Oui, si tu a 11 en Cha pour un ensorceleur, cela marche aussi pour un barde.
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - la Tour Effondrée > Classe de prestige pas compris..;

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite