JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 414 (sites) | 908 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Erreur démarrage PC. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'Elu
Tu sais très bien que c'était à prendre au second alors lache l'affaire, je préfèrerai que tu m'apportes de l'aide et en revenir à la question posée au lieu de critiquer.

PS pour c'lui d'en haut : On vous demande pas de CRITIQUER mais d'AIDER ce qui est légèrement différent. Vous faites tous vos beau en me dénigrant, comme si vous étiez des héros, prouvez moi alors que vous êtes supers balaises.
Je vous rappelle que plus on fait d'erreurs plus on apprend dans la vie. Peut-être que grâce à vous j'arriverai à faire plein de nouvelles choses avec mon BIOS.
Tu es censé savoir... Cherche au fond de toi... Tu es l'élu... (à moins que.. )
Lien direct vers le message - Vieux
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

pour cela d'en bas.. dsl mais a parler comme ca, ca donne pas envie d'aider qlq qui fait n'importe quoi..

bref débrouille toi, moi j'ai dit mon conseille ..
Apoc
Alpha & Oméga

C'est quoi ton CPU? Avec un peu de chance tu as juste à remettre le coefficient multiplicateur et c'est bon
Romuald
Alpha & Oméga

Quand tu démarre ton PC, normalement tu as la fréquence du Proc.

Dans le BIOS, cherche à retrouver cette fréquence (soit de façon simple en mettant par exemple si tu as un Proc. 400)
400Mhz (66) entre parenthèse, la vitesse du FSB (si je me plante pas de mot.. )
Edmie
Alpha & Oméga

Mon CPU c'est un PIII 500 MHZ (100 de fréquence bust machin je crois que ça s'appelle).

Pour Sgt Roger : Comme si toi tu étais l'être parfait et que tu avais jamais fait d'erreurs.. :baille:

Pour Grim : Je me suis pas encore révélé c'est pour ça
Edmie
Alpha & Oméga

Exclamation
Problème résolu !
Voilà en fait lors d'un orage, mon ordinateur avait pris la foudre ce qui avait fait griller mon vieux modem et une carte graphique.

Mon processeur avait pris une tache noir ce qui l'avais fait redescendre à 350 MHZ.

Je l'es remis à 500 et donc quand j'ai enlevé la pile ça a dus remettre à 350 dans le BIOS. Donc j'ai remis à 500 et tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous.
Loup Artic
Roi

Heu impossible

Si un seul truc grille dans le CPU, tout le CPU est mort. Pas juste une partie.
Sinon pour ton erreur que t'a corrigé. Elle est absolument sans gravité même si tu l'avais pas corrigé. Ton seul prob était de faire F1 pour valider l'erreur

Sinon, la carte mère désigne automatiquement la valeur du CPU à chaque démarrage. Le seul prob, elle ne peut pas l'enregistrer automatiquement dans le BIOS.
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'Elu

Pour Grim : Je me suis pas encore révélé c'est pour ça
Ca tombe bien, je ne suis pas Ayolia non plus
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Un Loup Blanc
Heu impossible

Si un seul truc grille dans le CPU, tout le CPU est mort. Pas juste une partie.
Sinon pour ton erreur que t'a corrigé. Elle est absolument sans gravité même si tu l'avais pas corrigé. Ton seul prob était de faire F1 pour valider l'erreur

Sinon, la carte mère désigne automatiquement la valeur du CPU à chaque démarrage. Le seul prob, elle ne peut pas l'enregistrer automatiquement dans le BIOS.
Pourquoi F1 Oo?

Sinon, la fréquence s'affiche pas si les coef multiplicateurs et le FSB sont mal reglés. Donc, pour un P3 500 avec FSB à 100, il fallait configurer le Coeff à 5

M'enfin t'y est arrivé seul, donc rien a ajouter
Loup Artic
Roi

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
Pourquoi F1 Oo?

Sinon, la fréquence s'affiche pas si les coef multiplicateurs et le FSB sont mal reglés. Donc, pour un P3 500 avec FSB à 100, il fallait configurer le Coeff à 5

M'enfin t'y est arrivé seul, donc rien a ajouter
car tous les pc que j'ai pu dépanner, on fait F1 pour valider une erreur de démarrage

Sauf ceux qu'ont 10 ans
Apoc
Alpha & Oméga

Qu'appelle tu une "Erreur de démarrage" ?

J'avais encore jamais vu de cas ou il fallait faire F1

Ca peut m'interresser, j'ai un P2 300 qui veut plus démarrer (ecran noir, mais pc lancé) j'ai testé un autre P2 300, une autre carte graphique, changer les barrettes de ram, reinitialiser le bios, rien n'y fait (j'ai pas de pc speaker)
Loup Artic
Roi

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
Qu'appelle tu une "Erreur de démarrage" ?

J'avais encore jamais vu de cas ou il fallait faire F1

Ca peut m'interresser, j'ai un P2 300 qui veut plus démarrer (ecran noir, mais pc lancé) j'ai testé un autre P2 300, une autre carte graphique, changer les barrettes de ram, reinitialiser le bios, rien n'y fait (j'ai pas de pc speaker)
Du genre. Calvier non détécté. LEcteur Diskette en panne, souris non détécté. Des petites trucs comme ca

La je dirait que le bios a du être flasher et que ca a mal marcher si ta voulu faire une mise à jour. Trouve un speaker. Si il fait pas de bruit, carte grillé ou bios flaché (plus probable d'ailleur) Seuls solutions, connaître un pote informaticien qui peut te la reprogramme avec du matos (que tu trouveras pas en commerce) ou changer de carte mère
Bon courage
Apoc
Alpha & Oméga

J'ai pas flashé le bios, mais la à la derniere utilisation j'ai eu droit au "ESCD machintruc" qui arrive après modification d'un paramètre du bios. (alors que j'avais rien touché)

Donc tu penses comme moi, que le bios est naze... Ok, j'vais me chercher une nouvelle CM
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Erreur démarrage PC.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite