JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 889 (sites) | 1450 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tim Buckley, anniversaire.. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

Tim Buckley, anniversaire..

Argh, monde cruel, cela fait aujourd'hui 28 ans que ce très bon chanteur nous a quitté à l'âge de.. 28 ans. Décédé d'overdose, son fils est mort pratiquement au même âge, mais noyé. Deux monuments, selon moi, de la musique et surtout de voix terriblement magnifiques et prenantes. Alors ce post est aussi une tentative de ma part de faire partager les nombreuses mélodies que ces deux ont su offrir à travers leurs albums plutôt poignants. Que ce soit la reprise de "Hallelujah" (aussi magnifique en studio que dans chaque concert qu'il a donnés) de Jeff, "Grace", "Dream Brother ou encore "Hallucinations", "Dolphins", "Blue Afternoon" de Tim, leurs mélodies et voix sont envoûtantes et terriblement déroutantes de par leur portée.
Je vous fais grâce de leur biographie, et j'espère que quelques personnes ici auront l'occasion d'écouter l'une de leurs oeuvres, en général aussi tristes que magnifiques ; tout comme je vous souhaite que ça puisse vous plaire, même s'ils faut réserver leurs mélodies pour des soirées mélancoliques..
(Des extraits video et audio sont disponibles sur leurs sites officiels, www.timbuckley.com et www.jeffbuckley.com )

Lien direct vers le message - Vieux
Le Cesarac
Bagnard

Dober
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Cesarac
Je crois qu'on appelle ce genre de personne un fan Cesarac, je connaissais pas ce chanteur mais paix a lui
kilv
Roi / Reine

Bigger, faster, sweatier, skinnier, whiter, blacker, gracer .... jeff Buckley
Greumlins
Alpha & Oméga

Je connais bien Jeff Buckley (enfin, ses chansons, parce que lui ça doit faire un moment que je ne lui ait pas parlé), mais pas du tout ce qu'a fait son père.
Des chansons ou des disques à conseiller, à part les 3 titres déjà mentionnés ?

Edit : s'il vous plait les boulets, allez vous rendre inutile ailleurs, surtout si c'est pour ne pas être drôle. Merci.
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

C'est qui ??? ... un cuisinier ?
Saucer
Roi

Je dirais son 2eme album, Goodbye and Hello, ou quelque chose dans le genre, qui est surement son sommet. 2 êtres d'exception, je suis bien d'accord..

Saucer
LoL0
Roi

Citation:
Provient du message de Greumlins

Edit : s'il vous plait les boulets, allez vous rendre inutile ailleurs, surtout si c'est pour ne pas être drôle. Merci.
Je ne pense pas que ce genre de provocations soit tolérable sur JOL.

En ce qui concerne Tim et Jeff Buckley, je ne connaissais pas, ils ont composé quoi comme style de musique ?
Saucer
Roi

Le père c'était plutôt de l'acoustique, chanteur pur folk aux compositions délicates. Le fils avait un registre plus varié, pouvant aller des ballades acoustiques à quelques moments plus énervés, mais dans l'ensemble c'est assez calme (et sublime par ailleurs).

Saucer, qui n'a jamais demandé à être une montagne.
Kenshin | KaMi
Alpha & Oméga

J'ai du mal avec les styles de musique, du moins à classer. Je dirais que Tim a plutôt fait du folk, et son fils du rock.. assez particulier, parfois doux et sublime, quelquefois plus enervé mais touchant malgré tout..
J'ai plutôt tendance à préférer ce qu'a fait Jeff, du fait que sa voix est encore plus "prenante" pour ne pas dire émouvante.
A conseiller ? L'album Grace, de Jeff, qui est vraiment magnifique. Que ce soit Grace, Lilac Wine, Las Goodbye, Corpus Christi Carol, toutes sont aussi belles les unes que les autres.
Tim Buckley a un style vraiment particulier, donc il faut aimer..
Je n'ai malheureusement pas pu écouter tous ses albums, mais Morning Glory - Anthology Of Tim Buckley - est vraiment appréciable pour se faire une idée : Troubadour (une chanson qui vous transporte vraiment ailleurs - disponible dans l'album Morning Glory Live, elle est vraiment magnifique), Song to the Siren, Blue Melody, So Lonely..
Goodbye & Hello est pas mal du tout aussi, et c'est effectivement son second album .
Enfin du tout bon selon moi, mais ensuite les goûts et les couleurs..
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Je ne connaissais pas Tim, mais Jeff , l'homme a la voix d'or, parti bien trop vite...

Meme question que Greumlins ( que de bon gout pour une personne qui n'aime pas T4C )
Greumlins
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoL0
Je pense que si, le but étant d'éviter les messages comme ceux de Cesarac ou Wis, qui ne sont que du flood caractérisé.

Sinon, la chanson "Hallucinations" est très bien.
Bbali [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LoL0
Citation:
Provient du message de Greumlins
Ce qui n'est pas tolérable, c'est le genre de réponses qu'on peut voir sur certains threads. L'édition de Greumlins me parait totalement légitime et justifiée, au contraire.

Merci, Kenshin, pour cet hommage. Puissent ces hommes et leurs oeuvres être mieux connues, ça en vaut vraiment la peine.

A Jeff et Tim Buckley :
Une Dame Discrète
Reine

Des artistes ...
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Je ne connais pas beaucoup la musique du père, mais resterais marquée par celle du fils

Surtout pour "Everybody Here Wants You" et son incroyable "Hallelujah"...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Tim Buckley, anniversaire..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite