JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 460 (sites) | 837 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > aimer sans avoir vu ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
calista
Dauphin / Dauphine

Re: aimer sans avoir vu ?
Citation:
Provient du message de Feared
bon ben je me suis pose la question recemment :
pensez-vous que l'on puisse aimer sans avoir vu la personne?
par exemple , on discute enormement avec quelqu'un (que ce soit sur msn ou autrès) et au fil des conversations , on tombe amoureux

pensez-vous que l'on puisse tomber amoureux de cette maniere?
sans meme avoir jamais vu la photo de la personne

(je parle de relation sincere et vraie, pas d'autres relations passageres)

Aimer peut être pas mais avoir une grande complicité ;pourquoi pas? chaque être a besoin de communiquer et souvent il arrive que l'on crée des liens tres forts avec une personne sans pour autant la voir ;elle ne vous jugera pas sur votre apparence mais lira plus dans votre coeur que quiconque ;elle sera votre" jardin secret" et qui sait un amour naissant?
Lien direct vers le message - Vieux
Kathandro
Bagnard

Non.
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yeuse
Chacun est différent je ne recommencerai pas à tout raconter mais j'étais sure de l'aimer AVANT de le voir car si je n'avais pas été sure je n'y serai pas allée ...

Donc oui on aimer quelqu'un sans l'avoir vu via internet.

* ne devrait même plus venir sur ce genre de sujet puisque de toute manière on ne croit pas ceux qui répondent OUI *
OUI aussi

T'es pas toute seule, Yeuse, t'inquiète
Kaga
Alpha & Oméga

L'amour c'est tout autant physique que psychologique de mon point de vue.
Elle
Alpha & Oméga

Ca fonctionne même mieux çar tu fantasmes bcp plus sur l'autre.
Apres c le choque cote visu.
Ou ça passe ou ca casse.
Mais si tu as su vraiment aimer une personne pour ce kelle est alors le cote physique devrait passer sans problème
Perle Rose
Reine

* Ne fait que passer *
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Tite Fleur * Ne fait que passer *

Prend le temps de t'arrêter ma Choutte et donne nous ton avis

Lady
Glirhuin
Roi

Citation:
Provient du message de Tite Fleur
* Ne fait que passer *
Nous on aime rire et chanter , nous On ne fait que passer , près de votre planèteeeeeeeeeuhhhhhhhhh !
Perle Rose
Reine

Bizes ma Lady

Mon avis a été donné par d'autres plusieurs fois auparavant.
Oui, je pense que c'est possible, à partir du moment ou la personne est vraie, ou elle veut bien se livrer telle qu'elle est.
Derrière mon écran, je suis moi même, mais tout le monde n'est pas comme ça.

Aprés, si c'est réciproque, des éléments divers se rajoutent.

Mais l'Amour est quelque chose de bizarre, et inexplicable, il peut se trouver de différentes façon. Au Mac Do, en cours, sur le net, etc .. Il n'a pas de frontières, et c'est comme ça ..
Infilz [Typh]
Alpha & Oméga

il faut donner son avis c fait pour
Infilz GW2 nécro -> out
Infilz Nightblade
Infilz Inside DK
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Feared : il faut donner son avis c fait pour

Tu n'as pas donner ton avis tu voulais être le 69 ième a poster c'est ca ?

Lady
Perle Rose
Reine

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Tu n'as pas donner ton avis tu voulais être le 69 ième a poster c'est ca ?

Toi et tes arriéres pensées
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
Toi et tes arriéres pensées

tsss

Lady
Biquette
Alpha & Oméga

C'est tout à fait possible.
Certaines fois les personnes sont plus vraies que nature via le net, enfin je ne regrette pas avoir connu mon copain sur T4C il y a presque deux ans.

Je dis bien connu, car notre relation n'a que débuté réellement à un irl

Enfin si je n'avais pas pris contact avec lui pour une organisation de forum et parlé de vive voix, peut-être qu'il n'y aurait eu aucun commencement.
On se parlait plus au tel et via icq/canaux privés que de jouer nos personnages à une époque
Et un 2 mars on s'est rencontrés et ça a cliqué.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vangrou le Canapin
on peut tomber amoureux de l'image que nous renvoie la personne. pas de la personne en elle-même.

enfin une fois rencontré peut etre hein. on se comprend.
Je signe et j'atteste.
On peut se trouver charmer par l'image que l'on perçoit de quelqu'un, mais celle-ci sera toujours partiellement voir totalement faussée par le fait du virtuel.
L'amour dont je parle est le sentiment dans son essence même et non une référence au flirt ou au coup de foudre qui sont à mon sens détaché de l'amour au sens propre.

C'est l'imaginaire qui est mis à contribution sur le net, pas les yeux, ni le coeur. La personne voit ses défauts gommer (comment pouvez vous voir sur le net par exemple que votre prétendue moitié est bordélique ou un(e) alcoolo invétéré(e) pour prendre ces exemples) et de même il est plus facile de prêter certaines intentions à quelques phrases écrites sur internet qu'à des mots prononcés de vive voix. Le virtuel exacerbe l'imagination.

Comment peut-on prétendre réellement aimer quelqu'un sans connaître sa façon de se comporter de visu, d'agir avec les autres, son attitude en public ou même en privé, son aisance à s'exprimer,...
L'attirance à travers internet peut être à mon sens possible car elle fait intervenir l'imaginaire, mais l'amour n'entre pas dans ce cas car il a une base de pragmatisme récurent.

Et que l'on ne vienne pas me parler de photos. En dehors du fait qu'elles peuvent être substituées aux vraies ou modifiées par des logiciels, une photo est toujours différente de "l'exemplaire" en 3 dimensions.
Le physique n'est de toute façon qu'un des multiples composants sur lesquels se base l'amour, il ne pourra jamais être le seul et l'unique.

Sur internet, "l'amour" comme certains le qualifie n'est qu'éphémère et superficiel et se base sur un fantasme antérieur du prince charmant ou de la princesse vertueuse que l'on remet au goût du jour pour correspondre à l'autre.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > aimer sans avoir vu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h12.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite