aimer sans avoir vu ?

Répondre
Partager Rechercher
bon ben je me suis pose la question recemment :
pensez-vous que l'on puisse aimer sans avoir vu la personne?
par exemple , on discute enormement avec quelqu'un (que ce soit sur msn ou autres) et au fil des conversations , on tombe amoureux

pensez-vous que l'on puisse tomber amoureux de cette maniere?
sans meme avoir jamais vu la photo de la personne

(je parle de relation sincere et vraie, pas d'autres relations passageres)

On peut être très attiré par quelqu'un, voir un peu amoureux à la vue de quelques photos échangées. Mais ne déclare jamais "j'ai une copine" ou n'importe quoi du genre avoir de vous être rencontrés en chair et en os. J'ai un ami qui attend depuis 2 ans de rencontrer sa "petite amie" qu'il a "rencontré" sur le net.

Prudence, donc
OUI

* se permet ce oui péremptoire pour vivre depuis plus d'un an le grand amour et en avoir été sûre sans avoir vu "l'objet" de ses rêves *
__________________
http://raid-pillz.net/img/signatures/signature_yeuse.jpg
Citation :
on peut tomber amoureux de l'image que nous renvoie la personne. pas de la personne en elle-même.
IRL ou sur le net, c'est la meme chose...sauf que irl, y a le physique qui nous trompe en plus...
L'amour n'est qu'un mirage égoiste dans le desert de sentiment qu'est l'humanité...

*Aoshi, tres optimiste*
Comme partout ailleurs, sur le net, tu peux apprendre à connaître quelqu'un et à le découvrir, mais jamais totalement.

Tu n'en découvriras que quelques facettes, tu ne peux admirer qu'une partie du tableau mais tu peux bien entendu aimer cette partie, mais ce ne sera jamais le tableau en entier que tu aimeras, du moins pas avant d'en avoir découvert le reste pour en tomber réellement amoureux.
Ouai
Mais rencontrez vous rapidement... histoire de vérifier que y'a pas de mensonges de chaque coté
Pis ça m'ai déjà arrivé de très bien m'entendre avec quelqu'un sur le net, et puis qu'IRL ça aille pas trop...
Sans doute, on éprouve un sentiment amoureux, mais est-ce de la personne elle-même ou bien de l'image qu'on s'en est faite ?

Les fantasmes sont souvent plus beaux que la réalité elle-même ...
Surtout lorsque la relation n'est pas vécu complètement.




Rencontrer quelqu'un sur le net et qu'il en découle une véritable relation amoureuse et certes, bien entendu possible, mais lorsque les deux ne se rencontrent jamais réellement, le sentiment, le couple et l'idée que l'on s'en fait, reste à mon sens, totalement utopique.



SanDra,
Qui a rencontré son chéri sur le net mais, vit réellement sa relation au quotidien et non pas par le biais d'un ordinateur.
Heu...

Aimer un être sans visage parce qu'on imagine son visage... y'a forcément un lien avec l'idéal qu'on a dans la tête, et quand on le voit vraiment, PAF ! "Tiens t'es pas comme je t'avais imaginé".

Si vous vous prenez cette phrase, et que vous sentez le sens négatif, oubliez la fille/le mec en question. Pas vécu.
Je pense que oui.

J'ai une amie qui a rencontré un garçon sur le net, au départ, ils étaient simplement amis, ils se téléphonaient tous les jours etc sans s'être jamais vu (durant un an). Ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre et quand ils se sont enfin rencontrés, ils se sont encore plus aimé (si cela étaient possible).

Avant, je ne pensais pas qu'on puisse vraiment aimer quelqu'un sans l'avoir rencontré, mais depuis cette histoire, je le crois.
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Sans doute, on éprouve un sentiment amoureux, mais est-ce de la personne elle-même ou bien de l'image qu'on s'en est faite ?

Rencontrer quelqu'un sur le net et qu'il en découle une véritable relation amoureuse et certes, bien entendu possible, mais lorsque les deux ne se rencontrent jamais réellement, le sentiment, le couple et l'idée que l'on s'en fait, reste à mon sens, totalement utopique.

Chacun est différent je ne recommencerai pas à tout raconter mais j'étais sure de l'aimer AVANT de le voir car si je n'avais pas été sure je n'y serai pas allée ...

Donc oui on aimer quelqu'un sans l'avoir vu via internet.

* ne devrait même plus venir sur ce genre de sujet puisque de toute manière on ne croit pas ceux qui répondent OUI *
la difference entre le net et l'irl dans le basique d'un flirt

faire connaissance > sympathiser >tomber amoureux > flirter


Dans une rencontre irl, dans la majorité (< a surligner) le physique à une grande place, parce qu'on est tous humains et que bin voila quoi jvais pas vous faire un dessin

sur le net, tu fait connaissance avant tout a ce qu'est la personne réellement, sous sa carapace de chair quoi

bien sur le net n'est pas une assurance

mais l'irl non plus


donc je repondrais oui
la difference entre le net et l'irl dans le basique d'un flirt

faire connaissance > sympathiser >tomber amoureux > flirter


Dans une rencontre irl, dans la majorité (< a surligner) le physique à une grande place, parce qu'on est tous humains et que bin voila quoi jvais pas vous faire un dessin

sur le net, tu fait connaissance avant tout a ce qu'est la personne réellement, sous sa carapace de chair quoi

bien sur le net n'est pas une assurance

mais l'irl non plus


donc je repondrais oui
Citation :
Provient du message de SanDra De Kel
Sans doute, on éprouve un sentiment amoureux, mais est-ce de la personne elle-même ou bien de l'image qu'on s'en est faite ?
Pour moi on tombe toujours amoureux d'une image que l'on se fait de l'autre personne. Qu'on l'ait rencontré par internet ou pas, on l'idéalise, on ne voit pas ses défauts... L'amour part toujours d'une illusion, c'est pourquoi parfois au bout de quelque temps certaines relations ne marchent pas car l'image crée était trop loin de la réalité. Heureusement on est aussi capables d'assumer les défauts de l'autre une fois qu'on les découvre, c'est un peu ça l'amour.

Pour ce qui concerne la question ma réponse est sans doute: bien sûr que oui Je fais la différence entre aimer et tomber amoureux. Pour aimer il faut du temps, il faut vraiment connaître la personne, mais tomber amoureux de quelqu'un ça peut arriver sans s'être jamais vus, il y a des tonnes de cas et non seulement par internet, mais aussi par lettre (et ce n'est pas une phénomène récent), par téléphone... J'ai une amie qui a connu son mec parce qu'il appelait régulièrement à son boulot pour des raisons professionnelles et au bout d'un moment ils ont compris qu'ils faisaient tout pour prolonger leur discussions alors ils ont fini par échanger leur numéros personnels, mais il habite dans une autre région alors ils ont dû attendre. Quand ils se sont enfin rencontrés ils étaient déjà trop amoureux

D'autre part pour moi dans une relation de couple il est important aussi qu'il existe une certaine "chimie", des étincelles quoi et ceci ne peut être vérifié que lors d'une rencontre irl. Evidemment une relation à distance ne peut pas rester comme ça indéfiniment, ce serait très romantique (le seul moyen qu'elle reste parfaite je dirais ) mais très frustrant.

Il est vrai qu'à distance on peut donner une fausse image de soi mais certaines personnes le font très bien irl aussi et on peut être déçus pareil. D'autre part par le net les gens timides arrivent mieux à se montrer comme ils sont vraiment, à être plus naturels.

C'est sûr que c'est risqué, mais toute nouvelle relation l'est. Je suis peut-être une romantique mais je pense que peu importe le moyen, quand l'amour arrive il faut le prendre
Aimer l'image que projette une personne oui bien sur mais si la relation est basée sur l'authenticité, la franchise, le respect, l'honnêté, je pense que oui c'est possible d'aimer une personne. Quand tu regarde une relation qu'elle sois IRL ou sur le Net, si elle est basée sur la tromperie , la duperie, le mensonge ça ne va guère loin. J'ai bien sur connu des gens qui ce sont rencontrer via le Net, un jeux comme T4C et qui on commencer une relation qui dure toujours après 3 ans. Je pense qu'a discuter avec une personne de très longs moments avec franchise amène une certaine connaissance de l'autre, pas qu'une image, pas qu'une projection de ce qu'elle peu être mais aussi ce qu'elle est vraiment. Trop de gens sur le Net ne sont pas eux même alors oui ils projettent une fausse image qui trompe , les gens mentent sur TOUT , même sur leurs vraie personnalité, on est homme et on laisse croire qu'on est femme ? Oh!! oui la belle vacherie et trop de gens en ont souffert.


Oui on peu apprendre a connaître une personne sur le Net, de la connaître vraiment si cette personne est ouverte et authentique .


A l' origine, si tu es honnête avec toi même, plus facile de l'être envers les autres.


Alors aimer une image...oui pour certains, et quand l'image est VRAI ???






Lady
donc mon avis :

oui , mais c'est une relation qui n'attend qu'une confirmation

en ce sens que si ces personnes se promettent un amour via msn
irl il faut que tout ce qui a ete dit soit conserve(qu'il n'y ai pas eu de mensonges sur le net , que les personnes soient restees vraies)

en gros : promesse d'amour sur le net , et irl , on est vite fixe , on sait tres vite si ca va coller ou pas (grace a tout ce qui a ete dit sur le net )

donc je le redit : oui , a condition d'avoir ete vrai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés