JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 703 (sites) | 1307 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > aimer sans avoir vu ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Infilz [Typh]
Alpha & Oméga

aimer sans avoir vu ?

bon ben je me suis pose la question recemment :
pensez-vous que l'on puisse aimer sans avoir vu la personne?
par exemple , on discute enormement avec quelqu'un (que ce soit sur msn ou autres) et au fil des conversations , on tombe amoureux

pensez-vous que l'on puisse tomber amoureux de cette maniere?
sans meme avoir jamais vu la photo de la personne

(je parle de relation sincere et vraie, pas d'autres relations passageres)

Lien direct vers le message - Vieux
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

on peut tomber amoureux de l'image que nous renvoie la personne. pas de la personne en elle-même.

enfin une fois rencontré peut etre hein. on se comprend.
Twiggy R
Alpha & Oméga

Oui c'est possible.
J'ai quelque amis qui on découvert "l'amour de leur vie" sur T'chat ... romantique quoi mais bon tant que ça marche
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

On peut être très attiré par quelqu'un, voir un peu amoureux à la vue de quelques photos échangées. Mais ne déclare jamais "j'ai une copine" ou n'importe quoi du genre avoir de vous être rencontrés en chair et en os. J'ai un ami qui attend depuis 2 ans de rencontrer sa "petite amie" qu'il a "rencontré" sur le net.

Prudence, donc
Arkenslip
Bagnard

C'est très possible je suis tombé amoureux de moi même par le biais du net.
Yeuse [RPz]
Alpha & Oméga

OUI

* se permet ce oui péremptoire pour vivre depuis plus d'un an le grand amour et en avoir été sûre sans avoir vu "l'objet" de ses rêves *
Alpha & Oméga

Citation:
on peut tomber amoureux de l'image que nous renvoie la personne. pas de la personne en elle-même.
IRL ou sur le net, c'est la meme chose...sauf que irl, y a le physique qui nous trompe en plus...
L'amour n'est qu'un mirage égoiste dans le desert de sentiment qu'est l'humanité...

*Aoshi, tres optimiste*
Tragman
Alpha & Oméga

Euh bah ça me semble difficile
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Comme partout ailleurs, sur le net, tu peux apprendre à connaître quelqu'un et à le découvrir, mais jamais totalement.

Tu n'en découvriras que quelques facettes, tu ne peux admirer qu'une partie du tableau mais tu peux bien entendu aimer cette partie, mais ce ne sera jamais le tableau en entier que tu aimeras, du moins pas avant d'en avoir découvert le reste pour en tomber réellement amoureux.
Anyanka

Ouai
Mais rencontrez vous rapidement... histoire de vérifier que y'a pas de mensonges de chaque coté
Pis ça m'ai déjà arrivé de très bien m'entendre avec quelqu'un sur le net, et puis qu'IRL ça aille pas trop...
PearL LyLee
Reine

Sans doute, on éprouve un sentiment amoureux, mais est-ce de la personne elle-même ou bien de l'image qu'on s'en est faite ?

Les fantasmes sont souvent plus beaux que la réalité elle-même ...
Surtout lorsque la relation n'est pas vécu complètement.

Rencontrer quelqu'un sur le net et qu'il en découle une véritable relation amoureuse et certes, bien entendu possible, mais lorsque les deux ne se rencontrent jamais réellement, le sentiment, le couple et l'idée que l'on s'en fait, reste à mon sens, totalement utopique.

SanDra,
Qui a rencontré son chéri sur le net mais, vit réellement sa relation au quotidien et non pas par le biais d'un ordinateur.
Coin-coin le Canapin [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SanDra De Kel
Sans doute, on éprouve un sentiment amoureux, mais est-ce de la personne elle-même ou bien de l'image qu'on s'en est faite ?
ah, enfin quelqu'un qui dit la meme chose que moi
Draleb Valygar
Alpha & Oméga

nan c chaud quand meme
AdrienCoeurFeu
Bagnard

Heu...

Aimer un être sans visage parce qu'on imagine son visage... y'a forcément un lien avec l'idéal qu'on a dans la tête, et quand on le voit vraiment, PAF ! "Tiens t'es pas comme je t'avais imaginé".

Si vous vous prenez cette phrase, et que vous sentez le sens négatif, oubliez la fille/le mec en question. Pas vécu.
Aelys
Alpha & Oméga

Je pense que oui.

J'ai une amie qui a rencontré un garçon sur le net, au départ, ils étaient simplement amis, ils se téléphonaient tous les jours etc sans s'être jamais vu (durant un an). Ils sont tombés fous amoureux l'un de l'autre et quand ils se sont enfin rencontrés, ils se sont encore plus aimé (si cela étaient possible).

Avant, je ne pensais pas qu'on puisse vraiment aimer quelqu'un sans l'avoir rencontré, mais depuis cette histoire, je le crois.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > aimer sans avoir vu ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite