JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 581 (sites) | 1065 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Répondre
Partager Outils Rechercher
kirinyaga [L9C]
Alpha & Oméga

Dans un JdR, je n'ai encore jamais joué les périodes de sommeil, jamais non plus joué l'intégralité des recherches de bibliothèque, sans parler des traversées maritimes de 3 mois ou des visites au petit coin ... Là aussi, on jette le réalisme aux horties pour pouvoir s'amuser.
Lien direct vers le message - Vieux
Leedle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de kirinyaga
Dans un JdR, je n'ai encore jamais joué les périodes de sommeil, jamais non plus joué l'intégralité des recherches de bibliothèque, sans parler des traversées maritimes de 3 mois ou des visites au petit coin ... Là aussi, on jette le réalisme aux horties pour pouvoir s'amuser.
Et pourtant tu peux pas savoir tout ce qui peux se passer d'étrange sur un bateau quand des gens en mal d'aventure sont dessus

Leedle meujeu sadique
Critias
Alpha & Oméga

Il parlait de le simuler en vrai.

Le truc avec les JDR c'est qu'on imagine. SInon, ça s'appellerait du GN.

Et pour moi, j'ai toujours fait une approche plus GN que JDR des jeux de rôle online. Tout simplement parce que physiquement on joue un rôle. Jamais tu vas dire sur un JDR online "mon perso fait ça ou dit ceci", ni dans un GN. Alors qu'en JDR papier, si.
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
Provient du message de Critias
Jamais tu vas dire sur un JDR online "mon perso fait ça ou dit ceci"
Cela dépend des conventions de la communauté. Furcadia et T4C-GOA fonctionne(ait) de cette manière, du fait des faibles possibilités technique d'action des avatars.
Critias
Alpha & Oméga

Euh, sur T4C ? J'ai pas souvenir, pourtant, j'y ai passé près de 2 ans.

Ne fais tu pas l'amalgame entre les " " que j'ai mis et les ** ?

En l'occurrence, les " " étaient là pour montrer que ce sont des paroles, et que ça sort de mon récit.

Sur T4C j'ai jamais écrit : "Mon personnage s'avance vers le Gobelins pour entamer la conversation." Certes, c'était du *s'avance vers le gob... patati* mais c'est différent, tu ne dis pas "mon personnage fait", les * * impliquent une action.

Enfin p'têtre que je t'ai mal compris.
Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Cela dépend des conventions de la communauté. Furcadia et T4C-GOA fonctionne(ait) de cette manière, du fait des faibles possibilités technique d'action des avatars.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir écrit une seule fois "Mon personnage fait ...". Ah moins que je parlais hrp a quelqu'un

Sinon en mode rp, c'était avec les ** qui signifiait une action et une pensée si mes souvenirs sont bons
CXZman [IPro]
Roi

Je pense que Critias voulait dire que si tu veux taper le troisième gobelin du pont de Lightheaven bah tu marques pas *va au pont, tappe le troisième gobelin* : tu cliques sur le pont, tu comptes et tu cliques sur le gobelin (le troisième).

Dans un JDR t'es obligé de tout faire "à la main" et c'est pour ca qu'il considère que le GN se rapproche du MMORPG (et inversement).

Quand on y repense c'est tout à fait logique d'ailleurs : les deux sont fais d'une partie immuable et réactive (le monde qui entoure le personnage) qui est gérée par des règles (la physique, etc ...) et d'un personnage plus ou moins manipulé par le joueur (à la différence près que dans un GN c'est son propre corps qui sert de personnage).
Le JDR ya rien de physique, c'est tout imaginaire et seules les règles sont immuables. Il faut d'ailleurs un gars qui fasse le lien entre l'imaginaire et l'immuable : le MJ (il ne fait pas QUE le liens entre les deux hein ?!).
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Qu'est ce que les ** sinon une convention pour "mon personnage fait"?
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Blessures - dégats

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite