JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 319 (sites) | 591 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Bios]Au secours.... Besoin d'aide URGENT ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Erivan Alas
Explique moi ce que ca change ? Maj ou pas, un formatage résoud les 3/4 des problèmes de Windows XP.
Voui, sauf que là, l'install ayant déjà eu lieu sur un disque formaté, ça va pas changer grand chose de le reformater, puis de réinstaller...

(en passant (re-sic), j'avais un système win 98 chez moi et sur une dizaine de postes au boulot et on s'amusait pas à réinstaller à chaque problèmes...)

@Prune : le conseil donné sur l'url que tu cites concerne les chipset VIA, sauf bourde de ma part, la P4ITA c'est un chip Intel (i850, si mes souvenirs sont exacts)
Lien direct vers le message - Vieux
Aldaris Dekyriel
Alpha & Oméga

Citation:
Explique moi ce que ca change ? Maj ou pas, un formatage résoud les 3/4 des problèmes de Windows XP.

Ou alors toi t'es monsieur SuperMan qu'est capable d'avoir un ordi sous windows 98 qui bugge jamais, et qui a une connexion internet plus rapide que la lumière qui deconnecte tous les 100 ans...

Je donne mon avis, alors t'es "formatages à la con" tu les gardes pour toi.
Oula mon grand tu devrais arrêter la fumette

Pour Prune : Je suis en train de consulter la page que tu m'as indiquée. Il semblerait selon l'article de la KB Microsoft que le fichier puisse etre corrompu. Si c'est ce qu'il se passe actuellement, c'est sur le CD qu'il y a un problème. Du moins je pense.

La page fait aussi référence a des problemes liés aux chipsets VIA, je suppose que tu as un chipset VIA ?

Si oui, as tu installé les drivers 4en1 Hyperion ? Si non, essaye de les installer en les trouvant sans doute sur www.touslesdrivers.com puis réessaye, dans le cas contraire, envoie moi un MP et je verrai ce que je peux faire pour toi.
Qelf
Alpha & Oméga

Bon on dirait que ca ne concerne que les chipsets VIA... et que j'ai pas ca... donc je ne vois pas d'ou vient le probleme...

Je vais essayer de l'installer a partir d'un autre CD (je dois en avoir 2 ou 3 a la maison... Merci Pôpa qui a des contrats avec Microsoft) Mais ca m'embete un ptit peu de devoir formater/reinstaller si c'est pour que ca me fasse la meme erreur...
Apoc
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grim
(en passant (re-sic), j'avais un système win 98 chez moi et sur une dizaine de postes au boulot et on s'amusait pas à réinstaller à chaque problèmes...)
Peut etre est ce pour ca que j'ai parlé de windows XP...

Pis bon je répondrai même pas à Mister Aldaris ca sert a rien

Sinon, Prune : je réitère :

Citation:
-edit paskeuh l'a répondu juste avant moi-
Ok j'ai deja vu ca sur un pc. Par pur hasard, t'as pas un controlleur Raid? Et quand tu lance ton PC, y'a pas un truc parlant de pin 80 ou un truc du genre ?
Qelf
Alpha & Oméga

Nan j'ai pas de controlleur Raid :/ et encore moins de truc qui me parle de Pin 80 :/
Apoc
Alpha & Oméga

Ok donc j'espère pour toi que c'est simplement un fichier qui est altéré, et qu'un autre setup de win XP fera tout rentrer dans l'ordre

Sinon, dernière solution, essaye de mettre un autre disque pour booter, m'enfin ca serait dommage...
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Peut etre est ce pour ca que j'ai parlé de windows XP...
Je sais, mais les arguments "format ça ira mieux après" sont pas propre à XP

'fin, remarque je m'en fout un peu hein, tant que c'est pas moi qu'on appelle pour nettoyer après
Qelf
Alpha & Oméga

J'ai reformaté... réinstallé... et ca bug encore...
Si quelqu'un passe ici... il pourrait m'envoyer le fichier ntdll.dll par mail à l'adresse suivante : prune@prophetie.com

Merci
Qelf
Alpha & Oméga

Accésoirement meme avec un autre fichier ntdll.dll ca ne marche pas

Des idées ?
Qelf
Alpha & Oméga

finalement avec un autre disque dur... ca marche... maintenant, quand je branche les deux disques il me fait un boot disk failure... Oo
Apoc
Alpha & Oméga

Mhhhh vérifie que ton DD de boot quand tu branche les deux n'est pas configuré sur celui qui marche pas. (Tu passe le disque qui foirait en slave et celui qui marche en master)

Sinon, peut être est ce un probleme mécanique de ton disque dur, je sais pas. Il est sous garantie ?
Qelf
Alpha & Oméga

C'est bon ! tout marche un problème de Jumper a la fin mais c'est résolu ^^
Apoc
Alpha & Oméga

Youpie
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

**
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Bios]Au secours.... Besoin d'aide URGENT !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite