JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 458 (sites) | 955 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'auberge du Drudge Fringant
Répondre
Partager Outils Rechercher
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

Citation:
des skills d'attaques ?
Si je joue un healer, ce n'est pas pour taper sur quelque chose (sauf ceux qui breakent les mezz) : c'est ma conception du healer
pour le mezz lol sans vantardise je pense etre un des meilleurs mezzeur sage sur SC (du moins qd gt encore la bas) et un des derniers sage a l'avoir encore meme apres le fixe du mezz !!!
(certains joueurs Ig pourront le confirmer suite a quelques cessions cratere ou dongeon DD )

qd au skill attaque ben oui
j'en ai avec mon tumy ...
dans l'arbre de mago generale ca me coute 3 points pour 3 skills
et sinon je prends les skill attaques (loi de vie et enchev) de la branche healer
désolé je joue sur CE je suis pas là bas pour servir de cible mouvante lol
mais 9 points au total pour 5 skills attaque je trouve pas ca tres cher ... il reste qd meme 32 points pour les heal/buff

enfin bon .. on verra bien comme dit norm ... mais le sage apparait sur le papier comme pouvant bien healer la santé et mieux la mana qu'un tumy c tt

/e qui a mal au coeur de perdre tous ses points pour prendre un soin de vitae

++
Lien direct vers le message - Vieux
Karosh
Roi

Pour en finir avec la pseudo-analogie entre le HK et le Sage, j'aimerais signaler que les modifications du HK n'avaient d'influence, finalement, que sur le HK...

La modification du Sage a une incidence sur bon nombre d'autres classes.

J'en veux mon exemple : le zerk. Si je lis les objectifs attribués aux classes par Turbine, je vois en face de zerk : Damage Dealer. Pas Damage Absorption (Tank). Et c'est vrai que sans bouclier, il ne me reste qu'à causer des dégâts. Comment causer ces dégâts ? Avec mes attaques standards ? Non, tout le monde a les mêmes... Avec mes attaques de zerk, alors ? Bien sur !

Ah, petit problème, ces attaquent consomment énormément de vigueur... Tourbillon, Cascade, Déluge, Avalanche, Cascade, Déluge, Avalanche. Point. Final. Parce que je n'ai plus de mana. Je vous fais grâce des AoE vigueur...

Cet enchaînement dure combien ? 10 secondes ? Heureusement que j'ai un Sage qui me refais le plein régulièrement, afin que mon personnage ait une raison d'être !

Là que vois-je ? Mon Sage me restituera gentiment de 100 à 250 en vigueur toutes les 10 secondes ? Superbe ! Eventuellement 450 ? La belle affaire ! Deux attaques de plus. Cool...

Un petit conseil pour ceux qui sont healers, ne vous focalisez plus sur le zerk. Il ne combattra que 10 secondes, prendra l'aggro, mourra, et ne sera plus le Damage Dealer qu'il était au par avant. Si, par miracle, il devait rester en vie, il n'aura même plus aucun kill. A quoi bon donc s'investir à soigner cette inutilité ?

Laissez le faire son taf 10 secondes et mourir dans la dignité, le sentiment du devoir accompli...

Concentrez vous sur le long terme, le Tank.

Ce qui m'exaspère le plus, c'est que, non content de modifier la façon de jouer des Sages, avec de tels changements, je vais devoir accepter de modifier ma façon de jouer aussi...

L'implémentation de l'armure des mobs avait déjà modifié ma façon de jouer. Me faire régulièrement basher, en un contre un, par un gurog de 5 niveaux inférieur - foutues haches ! - m'a déjà enlevé une partie de mon plaisir. C'était nécessaire ? Soit.

Si je dois, en plus, renoncer à mes attaques de zerk, faute de vigueur, je ne vois plus l'intérêt de jouer ce perso...

Et Turbine pourra enfin mettre en face du rôle attribué aux zerks : none...
Khàmul dol Guldur
Alpha & Oméga

Citation:
Ah, petit problème, ces attaquent consomment énormément de vigueur... Tourbillon, Cascade, Déluge, Avalanche, Cascade, Déluge, Avalanche. Point. Final. Parce que je n'ai plus de mana. Je vous fais grâce des AoE vigueur...
euuh ... dis moi ... fait le listing des skill attaques des magos humain ... ils en ont un certains nombres ... ca veut dire koi ??
qu'ils doivent tout balancer betement ??
un mago humain ne peut pas tout faire comme skill non plus !!

c'est là où la reflexion et l'intelligence du joueur rentre en jeux !!

a toi de te placer un heal ou un drain vigueur je regrette !!
si pour toi jouer c combattre en appuyant sur 1 2 3 4 3 4 hop plus de mana "merde bon allé remettez moi de la mana les autres faut que je retappe" !!

gt le seul sage de ma guilde (sage pur dc j'attaquais pas je fesais que du heal/mezz) ... un soir j'en ai eu marre parce que je trouvais que mes compagnons prenais trop l'habitude du sage ... se vider la mana ... avait perdu tous les reflexes d'economie acquis jusqu'a now !!

j'ai dit stop .... ce soir cession sans sage ca vous reapprendra a jouer ... et j'ai loguer mon autre perso portegriffe ... ben ils ont vite compris qu'ils avaient pris de mauvaises habitiudes !!

de profiter de la complementarité du sage qd il est la OUI !! c le but meme de la compagnie !!
de ne plus savoir ou de ne pas pouvoir jouer sans sage derriere qui balance de la mana, je dis NON !!! revois ta facon de jouer

(ce n'est pas une remarque ciblee sur toi karosh ... ca s'applique a plusieurs joueurs ...)

moi les mecs qui suce totalement leur mana sur un combat normal (j'entend pas de add ou de situation de crise) je l'alimenterai moins en mana que les autres

mais c klr que dans l'absolu le zerk suce bcp de mana ... il faut bien quelques defaut !!

moi j'aimerai un speed attack pour mon healer tumy et un sort de heal mana en + ... ben je fais avec

++
Malgaweth
Alpha & Oméga

A mon avis le débat entre le tummy et le sage montre surtout que le jeu est loin de supporter la présence de deux classes distinctes de soigneurs. Il y aurait 6O classes de perso encore passons mais là

Pour ceux qui estiment que le soin de groupe est un truc de fainéant avec appui régulier sur 1 bouton (si possible en prenant l'air blasé ) oublions pas encore une fois que tout le monde est pas niveau 50. Et que de toute façon si le soin ciblé présente si peu d'intérêt c'est bien la faute aux devs ; multiplication des mobs avec AE qui font mal et tout le monde a 2000 pvs avec des baffes AE qui trainent a 700 de façon assez courante

Citation:
Proviens du post de Khàmul
mais 9 points au total pour 5 skills attaque je trouve pas ca tres cher ... il reste qd meme 32 points pour les heal/buff
Je trouve qu'en pourcentage c'est beaucoup mais c'est mon avis. Pareil quand je joues un healer je suis pas là pour attaquer et a priori les autres sont là pour me défendre Tu me diras tu as pas tort le temps qu'un tank se retourne pour reprendre un aggro sur AC2 (si il l'a pas vu arriver) le healer est mort trois fois.
Karosh
Roi

Citation:
Provient du message de Khàmul
mais c klr que dans l'absolu le zerk suce bcp de mana ... il faut bien quelques defaut !!
Ben, le problème, c'est que le seul avantage du berserk, c'est ses chaînes...

Pas de buff (allez j'accorde Berserk...), pas de debuff (comme le Jugg), pas de soins Vie, pas de soins Vigueur, pas de bouclier. Pour un guerrier, ça fait peu, non ?

C'est pas moi qui ai fixé le rôle des classes, mais Turbine... Et en face de zerk, il n'y a QUE Damage Dealer...

Et sans vigueur, pas de Damage Deal, désolé.

A mon avis, les zerks purs vont en baver... Ou alors se reconvertir en zerk occasionnels : j'attends qu'un Tank prenne l'aggro, je bastonne tout ce que je peux, 10 secondes après, je vais me cacher et régénérer ma vigueur, et je recommence. Pas mon style.

Personnellement, j'ai Drain, et donc un soin de vigueur sur la route. A 40, j'ai besoin de 300 et je récupère 200, avec un délai de 7 secondes. Mouais. Quand au Drain, même à 50, et vus les monstres que je combat, il est loin d'être régulier. Et je récupère 200 également.

Désolé d'insister sur ce point (mais ça va rentrer ), mais Damage Dealer = Vigueur. Et c'est le seul et unique but du Berserk, tel qu'envisagé par Turbine !!!
Cug
Roi / Reine

Nok : Bouh le vilain troll
Orf [AE]
Roi / Reine

Citation:
A mon avis, les zerks purs vont en baver... Ou alors se reconvertir en zerk occasionnels : j'attends qu'un Tank prenne l'aggro, je bastonne tout ce que je peux, 10 secondes après, je vais me cacher et régénérer ma vigueur, et je recommence. Pas mon style.
[/i]
C'est exactement la façon doit combattre un vrai zerg et si les compétences de juin ont des effets qui "passe" haine c'est bien pour que les zerks laissent l'agro aux tank.
Si vous n'aimez pas jouer comme ca changez de spé

Pour le débat sur les heals ciblés avec l'habitude et de l'anticipation je trouve ca tout à fait jouable dans le système actuel. (enfin avec un sage50 pure et bien équipé qui peut se permettre de se heal vigor uniquement avec le heal de mass. Ne pas devoir se selftarget est un gros avantage. )
Yusai [RE]
Roi / Reine

Euh... Je ne suis pas du tout d'accord avec votre avis sur le healer tumie.

Mais alors pas du tout.

Premierement, en capacite de healing, il est deja aujourd'hui largement superieur au sage.

Si on compare a la proposition du futur sage, le healer tumie actuel est environ quatre fois plus puissant sur le heal de groupe, avec ses trois heals de groupe combiné, avec cerise sur le gateau, une guerison des DOT toutes les 2-4 secondes.

Evidemment, c'est dans des conditions de mana a volonté. Conditions qui sont remplies dans une fellow "silva" ou "deimos" qui veut les tuer autrement qu'en exploitant des bugs.

Toujours est il que le healer tumie actuel ECRASE la proposition de sage dans le domaine de la capacite de healing.

Maintenant, a vous lire, on dirait que le healer tumie souffre d'abominables problemes de mana et qu'il est oblige de laisser mourrir la moitié de sa compagnie a chaque monstre.

Serieusement, le sort de healing de groupe du sage et du healer sont *EXACTEMENT LES MEMES*. Et l'un comme l'autre, peut les caster non stop, toutes les sept secondes, sans aucune interruption.

La difference c'est que le healer tumie, il peut caster EN PLUS un heal max 200 qui enleve les DOT. Et EN PLUS un heal max 200 qui enleve les effets du poison. Ces heals EN PLUS consomment bcp de mana et risquent de poser des problemes au healer tumie sur le plan de la vigeur...

Mais c'est des possibillites EN PLUS.

Quand un healer tumie utillise un sort anti DOT qui met a mal sa balance de mana, le sage, il n'as *RIEN*.

Il as plein de mana, mais son groupe creve quand meme parcequ'il est limite a ses 350 de healing par personne, et si ca suffit pas a compenser les dommages, sa fellow creve.

Le healer tumie qui utillise sont anti DOT, il aura sa barre de mana bien entamée, mais les dommages du DOT auront ete integralement soigne, le DOT inactif, et sa fellow est sauvee.

Un healer tumie qui groupe avec un sage, ca reouds le probleme de healing limite du sage, ca resouds le probleme de vigeur limitee du healer.

Super complementarite... Maintenant c'est clair que si on descends le sage au niveau de sous healer, son avantage mana sera serieusement handicape par le fait qu'il n'est pas capable de heal correctement. Deux healer tumies seront superieurs a un healer tumie + un sage.

Bon... je vais retourner raler sur acmty, il FAUT que les choses changent, parceque la solution actuelle n'est pas acceptable.. ni pour les sages, ni pour ceux qui dependent d'eux.
Rakan
Roi / Reine

la vraiment ca me scie d'entendre ce genre de chose :/

Je jou un zerk alors j'ai pas le droit d'utiliser le cerveau, franchement bon RP...

tu sais a quoi sert le de-taunt? non bin pour 4 points tu as indifference dans l'arbre de melee lulu, qui pour quelques miserable points de vigor et place judicieucement entre deux attaques permet de sauver la vie.

au pire les tank de la fellow devraient savoir eux, utilises un bon taunt.

Ejection, tu connais? bin simplement c'est une attaque qui projecte la cible comme celle des gurogs mais en moin loin... utilite? bin simplement ca stoppe net l'animation d'attaque de la cible...

de plus pour le mois d'Aout tu devrais pouvoir faire ta combo coups multiple 2-3 fois d'affiles.... avec de nouvelle competence dont un super purge, un AoE debuff damage, un buff group combat speed...

oui Turbine force les joueurs a jouer de facons differentes, mais personnellement ce n'est pas un mal, on va devoir reflechir.
Malgaweth
Alpha & Oméga

Citation:
Proviens du post d'Yusai :
Un healer tumie qui groupe avec un sage, ca resoud le probleme de healing limite du sage, ca resoud le probleme de vigeur limitee du healer.
Super complementarite...
Comme je suis un peu lente, j'espère que c'était de l'ironie

Faut qu'ils prennent le problème à bras le corps là et pas continuer à bidouiller en faisant n'importe quoi. Je vais encore le répéter mais les "classes" AC2 sont trop pauvres pour supporter 2 soigneurs il y en aura toujours un qui sera un peu supérieur à l'autre.

Il faut qu'ils acceptent de dire aux joueurs qu'on est dans une phase de réorganisation de type beta, voire alpha (et probablement oui on leur donnant des compensations) et que ces réorganisations doivent être profondes parce que... parce que ils ont fait de grosses bourdes.

Ils doivent enlever les régénérations de mana sous toutes ses formes à tout le monde et confier cet aspect du "jeu" à une classe de personnage unique. Et parallèlement enlever toute forme de soin (je dis bien toute, tergiverser c'est retomber dans les problèmes) à l'exception d'une classe.

Le problème c'est qu'on a beaucoup plus de sages que de soigneurs tummies donc pour rééquilibrer il faut que certains lugiens puissent passer tummies (par exemple possibilité de créer un perso de level équivalent plutôt qu'un reset race).

Quand on parle de "rééquilibrer" moi ça m'amuse, ce n'est pas ça qu'il font là. Ils créent des nouveaux trucs à tout va qui seront à rééquilibrer plus tard. En gros c'est de l'aspirine pour soigner un cancer. Je n'y comprend vraiment rien sauf si AC2 est un banc d'essai pour un système identique dans un autre univers, une espèce de laboratoire de ce qu'il ne faut pas faire.
norm
Alpha & Oméga

le healer tumy c est un autre style de jeux je suis pas sur que les sage actuel apprecie de le jouer, du moin ceux que je vois faire mass mana mass heal mass mana mass heal
Karosh
Roi

Citation:
Provient du message de Rakan
tu sais a quoi sert le de-taunt?

au pire les tank de la fellow devraient savoir eux, utilises un bon taunt.

Ejection, tu connais?
Oui je suis aussi capable de faire Tourbillon, Cascade, Drain, Déluge, Detaunt, Cascade, Drain, Déluge, Régénération, Expulsion et recommencer (ça ne me fera certes pas plus réfléchir pour autant, mais bon...).

En faisant ça néanmoins (ainsi qu'en utilisant la stratégie approuvée par Orf), le zerk sera "outdamaged" par toute autre classe de combattant, et s'inscrira en complet porte-à-faux avec le rôle qu'ont voulu lui donner les développeurs.

Il deviendra un guerrier médiocre, puisqu'il ne sera plus la machine à tuer qu'il est prévu qu'il soit (et qu'il est actuellement grâce au Sage - ouf, je recolle au sujet ), et ne pourra jamais rivaliser avec un Tank dans ce rôle.

J'ajoute qu'étant 50, seuls les gros boss à 100k+ PV éveillent encore quelque peu mon intérêt. Et lorsque je fais ce type de combat à un ou deux groupes qui durent 5 minutes minimum, outre le fait que les taunt et detaunt ne jouent plus aucun rôle because le combat se limite quasiment aux AoE, je ne vois plus l'utilité spécifique du zerk dans le groupe...

Pour conclure, les diminutions des coûts en vigueur de nombreuses compétences (toutes classes confondues) associées aux modifications du Sage, ne rendront-elles pas la situation similaire à ce qu'elle est aujourd'hui (je ne parle que de vigueur, ici) ? J'en ai bien l'impression. Si tel devait être le cas, quelqu'un pourrait-il m'en expliquer la nécessité ?
Barandos [RE]
Roi

avec les diminution des cout en vigueur un zerk pourra faire 3
combo d affilee sans sage ( ouf place aussi une ref ) voila la necessite de ces revisions. Ils veulent rendre le jeu sans healer vigor viable ( actuellement deimos sans sage est impossible, tout lr monde viderait sa vigor en qq s, apres les changement ca sera plus gerable ).
Rakan
Roi / Reine

c'est quoi l'avantage de faire des gros dommages et donc d'etre damage dealer?
en solo c'est de tuer l'adversaire avant que celui ci vous tu, en groupe c'est de pouvoir terminer le combat le plus rapidement possible, plus le combat est court moin il y aura de chance que les membres du groupe fassent des erreurs, de limiter le nombre de mort, le nombre d'utilisations des competences specials des mobs dans le temps et pour Aout avec la regeneration des mobs de groupe on verra une tres grosse difference a ce niveau la.

pour les combat ( bon perso comme je suis zerk sans reap mais avec detaunt), a quoi ca te sert d'utiliser un detaunt dans un combat si tu as confiance dans ta fellow et que le tank utilise bien son taunt?
L'interet pour un zerk est aussi d'etre sur de pouvoir garder l'aggro du mob si il est dans le group le seul melee.
De meme si tu n'as pas de vigor healer dans ton groupe tu peux certainement pas t'amuser a vider toute ta vigor en faisant tout le temps deluge et cascade deux fois d'affiles mais plutot de recommencer le debut de ton enchainement pour garder de quoi faire ton detaunt plusieurs fois au cas ou ca ne passe pas du premier coup.
Expulsion de sert a rien contre les mobs comme le dillo ou le shreth, leur attaques est trop rapide meme avec un bon debuff de sorcier ou de BH, ya vraiment que contre les tyty ou c'est efficace quand tu vois qu'il leve la tete ou les bars tu lui fou un gros expulse dans la gueule, pour le stoper.

l'interet de ne pas etre cible par le mob et que tu ne prends que les AoE et pas les attaques directs, tu verra tes chances de survies en seront augmentes.

Le plus gros avantage de baisser le coup en vigor des competences est, pour moi, de permettre aux joueurs de pouvoir utliser plus souvent leurs competences, d'accelerer les combat et de reduire le temps d'attente entre combat (surtout en solo).

La nouvelle version du sage c'est surtout d'obliger le sage a rester loin du combat, mais perso moi j'aurais vu plus d'interet a mettre plus de skills de heal, avec des bonus differents pour chacun, comme par exemple, un heal cibler avec en plus un HOT, un heal avec un buff defense tres court, un heal avec un buff AC...
la il y aurait eu de l'interet. CE qui me scie par contre c'est les sort d'attaque, c'est un truc de psychopathe et j'en vois pas l'interet, si un sage veut des attaques qu'il les prennent dans l'arbre de magie....
Nok [Gns]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rakan
pour les combat ( bon perso comme je suis zerk sans reap mais avec detaunt), a quoi ca te sert d'utiliser un detaunt dans un combat si tu as confiance dans ta fellow et que le tank utilise bien son taunt?.
Certes mais si tu vas par là pourquoi s'embêter à apprendre des compétences tout court puisque tu as confiance en ta compagnie ? Actuellement ça me sidère de voir autant de mélées (quelle que soit la race) qui n'utilisent (voire ne savent même pas que ça existe ni ce que ça fait) absolument pas les taunts... Le detaunt est donc à mon avis dans pas mal de cas salvateur étant donné la relative faiblesse défensive du zerk (de plus le système d'aggro est en fonction des dégâts reçus, plus tu tapes fort plus tu as de chances que le mob se fâche tout rouge contre toi. Le detaunt permet alors de continuer à taper fort SANS prendre l'aggro)

Citation:
La nouvelle version du sage c'est surtout d'obliger le sage a rester loin du combat, mais perso moi j'aurais vu plus d'interet a mettre plus de skills de heal, avec des bonus differents pour chacun, comme par exemple, un heal cibler avec en plus un HOT, un heal avec un buff defense tres court, un heal avec un buff AC...
la il y aurait eu de l'interet.
Super et dans moins d'un mois Dereth est couvert de buffbot

Citation:
CE qui me scie par contre c'est les sort d'attaque, c'est un truc de psychopathe et j'en vois pas l'interet, si un sage veut des attaques qu'il les prennent dans l'arbre de magie.... [/i]
Ca c'est clair, surtout vu la puissance de l'attaque c'est limite abusé, ça va faire très très mal en KvK ce truc, mais vu le reset timer ça ne sera je pense pas très efficace en pvm
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Asheron's Call 2 > AC2 - L'auberge du Drudge Fringant > la nouvelle version du sage

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités d'Asheron's Call 2 RSS
Les vidéos d'Asheron's Call 2 RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h39.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite