[technique] Reboot sauvage du PC

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors y a que sous planetside que ca me fais ca au bout d'un laps de temps entre 30 min et 1 heure,mon pc redémarre tout seul.
C'est le seul jeu qui me fait ca.
J'ai meme réinstallé win xp pensant que ca venait de la mais toujours les meme plantages.

Ma config:
Athlon XP 1800+
512DDR
Geforce 4 TI 4200 64mb(dernier driver mis a jour)
Win XP pro
ADSL

SI qqn a une idée sur la démarche a faire
Est ce que cela te le fait que sur Planetside ?

Moi j'avais la même chose des reboots "sauvages" la semaine dernière et j'ai découvert que j'avais 2 barrettes de ram sur 3 qui fonctionnait mal et donc dès que je lançais PS qui utilisais toute la ram disponible je plantais quelques temps après.
oui ca plante que su PS,sur DAOC meme en double compte ca marche nickel mais PS au bout d'une demi heure boom.

Je vais racheter 512 de ram on verra si ca continue.
Merci de vos reponses
Un reboot sauvage, c'est un systeme poussé à bout

Regardes effectivement du coté des barrettes mémoires (diminues la vitesse pour voir), mais en ce moment, tous les Pc souffrent de la chaleur et peut-être que PS pousse à bout ta carte graphique (le moteur de SI appelle moins d'effets spéciaux que PS). Joues en options graphiques minimales pour voir si tu tiens plus longtemps sans reboot et installes Speedfan (ou équivalent) pour voir la température de ton Pc.
bon alors voila ce que j'ai essayé:

chacune des barretes separement sur les chacun es ports--->plantage
j'ai baissé la frequence de la DDR de 266 a 200 mhz-->plantage

j'ai installé speedfan la temperature tourne entre 52 et 60°
par contre le CPU usage est de 100% tout le temps pendant le jeu.

Alors je sais pas trop quoi faire rajouter de la ram etc


Par contre j'ai achete le jeu mercredi et pendant 2 jours pas un seul plantage mais depuis samedi c'est l'orgie romaine plantage toutes les 20 min et c'est de pire en pire.
Citation :
Provient du message de Bjermunn/Ekath
Par contre j'ai achete le jeu mercredi et pendant 2 jours pas un seul plantage mais depuis samedi c'est l'orgie romaine plantage toutes les 20 min et c'est de pire en pire.
Exactement le même problème chez moi et ça c'est fini de telle manière que l'ordi ne démarrait plus du tout. Et bon j'ai changer ma RAM.

Mais si sa marche ailleurs c'est peut être pas le même problème.
(je ne joue pas à PS, mais je connais Bjermunn )

Qu'est-ce qui a pu changer après 2 jours? Un patch sur PS? Windows Update? tu as installé une application?

Si tu arrives à t'affranchir du matos (ce n'est pas la mémoire déjà ), tentes de tout reinstaller (super idée extrême qu'elle est bien lourde)

Et pour la carte graphique, tu as essayé une résolution minimum et un niveau d'options graphiques minimum?
Citation :
Provient du message de Bjermunn/Ekath
plantage toutes les 20 min et c'est de pire en pire.
Pareil...

Même config que toi, sauf que je suis sous Windows 2000 pro, et Athlon 2000+. Aucun prob de surchauffe (ni proc ni carte graph).

C'est un prob de RAM, mais apparament en rajouter ne change rien (cf dans un autre post un gars qui dit avoir 1 Go de ram et plante autant).

Sur d'autres appli lourdes (Daoc SI par ex) aucun problème.

Je pense plutôt que la gestion de la ram par PS est très foireuse...

J'hésite à le mettre au placard ce jeu, ça devient vraiment gonflant les reboot/retour bureau aussi fréquents.
Ekke je pensais pas que ca viennent de la chaleur mais ca doit rentrer en compte quand meme mais en ouvrant le PC et en faisant tourner un ventilo dedans vitesse max je tombe a 2 reboot par jour au lieu de ....20 en 10 heures de jeux environ.
ca reste jouable.
Sinon j'ai parcouru un peu les forums ca vient a 90% de ram foireuse qui marche "bien" mais ne supporte pas ce que PS lui envoie dans la tronche.
Je pense racheter une barrette de 512 et tester avec mes autres de 256 et toute seule,on verra ce que ca donne.
un pote a utilisé la meme technique que moi pour que SI fonctionne et chez lui ca marche aussi.




Ekath BR9 <Les scorpions du desert>
Adv ing,gal et deux trois broutilles
C'est une option dans windows qui est cochée, c'est pour éviter les ecrans bleus et les CTD quand il sature ta ram.

Pour éviter le reboot automatique c'est panneaux de config. ==> Système ==> onglet Avancé ==> démarrage et récupération ==> décocher Redémarrage automatique.
__________________
http://stats.planetsidegaming.com/21/316005/stats.png
J'ai 1Go de RAM, un 2,8Ghz, une 9700 pro, et pourtant je dois regulierement rebooter suite à des plantages sauvages.

Planetside est le seul jeu qui me pose ce probleme, et avant d'y jouer je n'avais jamais eu besoin de rebooter sous windows XP. En general quand un jeu plante il suffit d'un alt+tab, ou à la rigueur d'un ctrl+alt+suppr, mais là c'est des plantages complet de la machine, plus rien ne fonctionne.

Le probleme arrive de façon irregulière. Parfois je suis tranquille pendant plusieurs heures, parfois ça plante 3 ou 4 fois par heure. Un peu lourd.

http://stats.planetsidegaming.com/21/315427/stats.png
Pour ma part, planetside planté souvent mon pc ( freeze en plein jeu ).
Il utilisait tellement de cpu que cela entrainait une temperature excessive.


J'ai changé mon boitier et la pâte thermique entre ventilo et cpu.

Maintenant, plus aucune poblème
J'ai 1 giga de rambus 1066 Mhz, il m'est déjà arrivé d'avoir un CTD sous planetside, mais j'ai jamais eu besoin de rebooter, d'ailleurs je reboote jamais, ah la rambus, c'est cher, mais quel confort

Pour les CTD, je pense pas que ca vienne de votre hard, tout les MMORPG récents sont énormément consommateurs de ram, et les crash arrivent souvent quand elle est très sollicitée, je pense plutôt a une gestion du swap ram pas encore optimisé à 100%, comme pour anarchy Online a l'époque ou il fallait de temps à autre vider sa mémoire régulièrement.

Certes avoir de la ram de meilleur qualité peu aider a mieux suporter la charge, mais je pense que le probleme vient en particulier du jeu (etant donné le nombre de personnes victimes de crash)
__________________
http://stats.planetsidegaming.com/21/316005/stats.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés