[Comparaison] Tranchant, estoc et contendant

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Tu devrais tout relire et tu comprendrais mieu je pense, j'ai fais des calculs pour savoir quel était le type de degat où on a le plus de chance d'avoir des bonus que des malus en tenant compte des neutre, résultat estoc l'emporte largement sur tranchant.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Bien sur qu'idéalement, Estoc est le mieux.
En pratique, c'est le plus mauvais choix pour les classes combattantes albionnaises.
Je relativiserais beaucoup en fonction des classes...

Pour le MA, estoc me semble effectivement peu approprié. Là je te rejoins.

Pour un paladin défensif, qui de toutes manières à une faible spé en arme et compte avant tout sur son bouclier, l'estoc me semble de loin le meilleur choix (devant contondant). Les rares paladins estoc que j'ai vu à l'oeuvre me confortent dans cette opinion.

C'est pour le mercenaire à mon sens que c'est le plus difficile de répondre, sachant qu'en spé estoc, il va principalement utiliser les styles de la ligne deux-armes, qui vont bientôt être uppés... donc durdur de répondre.
fo voir ossi qu'elles sont les cibles prioritaires, je veut dire on vois sur ton tableau que pour un hib si tu veut taper les classes de soutiens (ce ki me parait important pour un tank de tuer les healeurs en premier) estoc est le mieu

donc apres fo voir quel role tu donne a ton perso
mais le tableau tres interessant
Le calcul est une bonne idée mais ne prouve rien en soit.

C'est bien beau de considerer les vulnérabilités des armures mais c'est bien la resistance des adversaires qui est interessante. Et de ce coté là, tranchant est bien plus maxé que contendant.

Tu considere les armures neutre comme valant 1 point.
En gros, considerant le tranchant pour mid, tous les albionais valent 1 point ( tout albion est neutre au tranchant ).
Forcement quand tu comptes toute la population du royaume le plus nombreux en bonus, ca avantage.
Tu devrais compter les armures neutre à 0.
En temps que ranger sur Hib j'utilise des fleches perfo :

Bonus sur Clerc, sur Healer, sur Shamans... c'est mes cibles les soigneurs et les mago, et toutes façon sur les mago je suis neutre.

Enfin ya que sur les healer/shaman mid avec un stuff pas trop bon que j'arrive a capé mes tir precis ... (Alb sont trop blinder d'abs, buff AF, boucliers et autre defense physique en tout genre)

Enfin je pense que faut faire un peu les stats selon un priorité de cibles et une population active plutot que existante (je crois qu'il ya une enorme population de porteur de maille mid sur les server US ...)
je confirme que les bonus malus sont de 10 % - 10 %

par contre le tableau est faussé car bcp de gens sn scale ( faible tranchant qui est quand meme le type de degats largement majoritaire ) preferent se crafter 1 rf que 1 scale ( et qui revient moins cher )

__________________
アウインとシガトクシンカルミナ、影の旦那。
On fait dire tout et n'importe quoi aux stats, imaginez un royaume (mid) avec 200 skald et 100 berkerk, d'apres tes calculs pour faire un max de degats en moyenne, il faudrait surtout pas etre slash mais plutot estoc et c'est vrai, juste petit bémol je crains beaucoup plus les berserk (avant le nerf ) que les skald

On remarque par contre que pour tuer les classes de soutient il vaut mieux etre estoc :

Healer,Shaman,Skald,Cleric,Minstrel (neutre pour bardes,druides & warden)

Par contre slash reste excellent contre les combattants et magots et la plupart des classes hib y compris de soutient (Champion,Druid,Hero,Warden,Beserker) si on ajoute le fait qu'il ya bcp plus de possibilité de style en slash, cela modere ton résultat les 2 se valent je pense...

Falcon
Citation :
Provient du message de LothieK / Metos
Non tranchant c'est mieux, la hast est plus belle, et au final on tape pareil, car la théorie c'est beau, mais la variance est tellement grande que ça change rien du tout
enfin prends tranchant ca me va avec mes 40% de résist
__________________
http://booworld.free.fr/2142sign/81660495.png
Citation :
Provient du message de falcon
On fait dire tout et n'importe quoi aux stats, imaginez un royaume (mid) avec 200 skald et 100 berkerk, d'apres tes calculs pour faire un max de degats en moyenne, il faudrait surtout pas etre slash mais plutot estoc et c'est vrai, juste petit bémol je crains beaucoup plus les berserk (avant le nerf ) que les skald

On remarque par contre que pour tuer les classes de soutient il vaut mieux etre estoc :

Healer,Shaman,Skald,Cleric,Minstrel (neutre pour bardes,druides & warden)

Par contre slash reste excellent contre les combattants et magots et la plupart des classes hib y compris de soutient (Champion,Druid,Hero,Warden,Beserker) si on ajoute le fait qu'il ya bcp plus de possibilité de style en slash, cela modere ton résultat les 2 se valent je pense...

Falcon
Je crains plus un healer vivant dans un groupe, que un zerk dans un groupe sans healer ^^

Le healer peut faire tenir le zerk en vie, le zerk tout seul ne peut pas faire grand chose, voila pourquoi le plus interressant est de maximisé ces damage contre les classes de soutiens, qui sont les piliers du groupe.

Tu dit que tranchant est efficace contre les mago, le tissu c'est neutre pour tout les types de degats, donc rien a voir

Et je ne parle absolument pas de style dans mon tableau, et les hast quel soit tranchant ou estoc c'est les même styles ^^

Pour ce qui est du système de points, je vais changer en mettant neutre a 0 et les bonus à *1 et *(-1), mais ca ne va pas changer grand chose, a part avoir des chiffres moins grand.
(je ferais cela ce soir)
Un zerk en mode nounours ne tient pas longtemps meme avec un bon heal derriere contre 2 damage dealer, je prendrai pas le risque de taper le heal avec un zerk nounours dans le dos moi surtout si je suis magot

Apres tout est question de circonstances, parfois il vaut mieux concentrer ses forces sur les dommage dealer avant d'etre tous a terre (groupes ayant une majorité de magots) et d'autres sur les classes de soutient (heal et bulle quand on a une majorité de tank que cela gene)

Quant au magot Slash, estoc ou cont, neutre ou pas en 3 coups il broute tu as bien fait de pas en tenir compte

Falcon
Ma priorité en rvr heal-mago-tank, que j'ai 1, 2 ou 3 nounours dans mon dos en stick, je lache pas ma cible. Bon c'est sur que pour ce permettre ce genre de chose faut un healer spé heal derriere qui assure.
Tuer une classes de soutien ca veut dire, plus de heal, de buff, de mezz( ca depend les classes evidement).
Citation :
Provient du message de falcon
Un zerk en mode nounours ne tient pas longtemps meme avec un bon heal derriere contre 2 damage dealer, je prendrai pas le risque de taper le heal avec un zerk nounours dans le dos moi surtout si je suis magot
Avec tout le respect que je te dois, c'est un grand pas vers la case /release que tu nous proposes là.

Déjà, si c'est le zerk qui est aggro et non pas le heal, il n'y aura pas DEUX damage dealer, mais un damage dealer mez et un damage dealer stun. Donc deux carpettes.

En tant que guérisseuse, je pense pouvoir te dire que les groupes qui tapent les nounours ont tout intérêt à préparer une macro /release. Par contre, c'est moi qui me prépare à release s'is me tapent dessus. Certes, ils auront probablement 1 mort, mais un seul
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Avec tout le respect que je te dois, c'est un grand pas vers la case /release que tu nous proposes là.
Merci du conseil j'essaye ce soir de taper pomette en ayant final dans le dos qui me chatouille (j'ai un petit doute sur le résultat )

Falcon

Ps: qd je dis damage dealer j'y inclu les casteurs je parle pas du palouf sans determination, la ok c'est du suicide j'essaye toujours de cast hors de portée des mez de preference (le pet a 2000 ça aide
Citation :
Provient du message de falcon
Merci du conseil j'essaye ce soir de taper pomette en ayant final dans le dos qui me chatouille (j'ai un petit doute sur le résultat )
Hehe... j'ai pas dit que tu allais t'en sortir, j'ai juste dis qu'avec la technique on tape le zerk sans taper le heal, tu étais sûr de perdre, nuance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés