JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 567 (sites) | 1161 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Comparaison] Tranchant, estoc et contendant RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Fred.t
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Euh, déjà les bonus et malus sont de 10%, pas 15%.
Ensuite, Hibernia est neutre à l'estoc.
Sur Midgard, la chaîne est sensible aux dégâts perçants, les armures de tissu sont neutres et le studded et le cuir y sont résistants.
Si je me rappelle bien , tu fais erreur , il y a des bonus de 10 % mais aussi de 15 % mais je ne suis pas à sûr à 100 %.
Lien direct vers le message - Vieux
Noenga
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shengir
Si je me rappelle bien , tu fais erreur , il y a des bonus de 10 % mais aussi de 15 % mais je ne suis pas à sûr à 100 %.
Non, je maintiens : les bonus et malus sont de 10% quel que soit le type d'armure.
Fred.t
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Noenga
Non, je maintiens : les bonus et malus sont de 10% quel que soit le type d'armure.
Une source ?

Avec tous les changement qu'il y eu , on ne sait plus à quoi se tenir :x , j'ai des tableaux avec des 15 % , d'autres non :x
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

Citation:
Provient du message de harakor
Ben estoc seras plus efficace que tranchant si tu est alb, donc hast-estoc.
Non tranchant c'est mieux, la hast est plus belle, et au final on tape pareil, car la théorie c'est beau, mais la variance est tellement grande que ça change rien du tout
Noenga
Alpha & Oméga

Tableau des résists . Les changements ont eu lieu lors du patch 1.52, et sont toujours d'actualité.
Si je trouve une source officielle, je la mettrai (les pages du Camelotherald sur le sujet n'existent plus). Mais je réaffirme que les bonus et malus sont de 10%, tu peux faire des tests pour t'en rendre compte par toi-même.
Asuras[compte fermé]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Shengir
Une source ?

Avec tous les changement qu'il y eu , on ne sait plus à quoi se tenir :x , j'ai des tableaux avec des 15 % , d'autres non :x
pas dur, tu test sur des mobs avec 26% de résist contondant, un mob qui utilise ce type de dégats a 16% de malus (cuir Hib, fragile face au contondant) soit 10% de malus par mon armure.
harakor [PH]
Roi

Citation:
Provient du message de LothieK / Metos
Non tranchant c'est mieuxxx, la hast est plus belle, et au final on tape pareil, car la théorie c'est beau, mais la variance est tellement grande que ça change rien du tout
Pourtant la différence est très net, j'ai beaucoup plus de facilité a tué un mid en maille(je suis ma hast-estoc) que un tank hib(en ecaille, neutre).

Et autre avantage de taille, le type de résistance le plus capé est le tranchant.

Une variance de 10% ou 15% (j'ai entendu les deux), est quand meme très important, bon ca fait plusieurs fois que je te dit que hast-estoc c'est mieu que tranchant, et tu veux pas admettre meme avec des chiffre, te faut quoi encore ?
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

Un tableau de tes dégâts en rvr avec le prog de log

Et je ferai pareil, si je rejoue un jour sur alb/bro
harakor [PH]
Roi

C'est une bonne idée, mais j'ai pas envi de te degouté
LothieK / Metos [CB ®]
Bagnard

C'est toi qui serait deg, aller, on fait ça
Kerjou
Alpha & Oméga

Hast Tranchant mieu contre Hibernia
Hast Estoc mieu contre Midgard

stou

demande a des hast si tu veut

mais Maitr hast tranchant 7L+ et Ivanohe hast Estoc 7L+ me l'on bien dit et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent

c'est comme les Proto, pk certain switch de Lance a Marto quand ils voient des n'alb
bah paske Marto sur plaque ca fait bcp + mal

harakor [PH]
Roi

Tu devrais tout relire et tu comprendrais mieu je pense, j'ai fais des calculs pour savoir quel était le type de degat où on a le plus de chance d'avoir des bonus que des malus en tenant compte des neutre, résultat estoc l'emporte largement sur tranchant.
Diablotine / Nitoush [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
Bien sur qu'idéalement, Estoc est le mieux.
En pratique, c'est le plus mauvais choix pour les classes combattantes albionnaises.
Je relativiserais beaucoup en fonction des classes...

Pour le MA, estoc me semble effectivement peu approprié. Là je te rejoins.

Pour un paladin défensif, qui de toutes manières à une faible spé en arme et compte avant tout sur son bouclier, l'estoc me semble de loin le meilleur choix (devant contondant). Les rares paladins estoc que j'ai vu à l'oeuvre me confortent dans cette opinion.

C'est pour le mercenaire à mon sens que c'est le plus difficile de répondre, sachant qu'en spé estoc, il va principalement utiliser les styles de la ligne deux-armes, qui vont bientôt être uppés... donc durdur de répondre.
Nos-Grochon
Alpha & Oméga

fo voir ossi qu'elles sont les cibles prioritaires, je veut dire on vois sur ton tableau que pour un hib si tu veut taper les classes de soutiens (ce ki me parait important pour un tank de tuer les healeurs en premier) estoc est le mieu

donc apres fo voir quel role tu donne a ton perso
mais le tableau tres interessant
Ellone
Alpha & Oméga

Le calcul est une bonne idée mais ne prouve rien en soit.

C'est bien beau de considerer les vulnérabilités des armures mais c'est bien la resistance des adversaires qui est interessante. Et de ce coté là, tranchant est bien plus maxé que contendant.

Tu considere les armures neutre comme valant 1 point.
En gros, considerant le tranchant pour mid, tous les albionais valent 1 point ( tout albion est neutre au tranchant ).
Forcement quand tu comptes toute la population du royaume le plus nombreux en bonus, ca avantage.
Tu devrais compter les armures neutre à 0.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [Comparaison] Tranchant, estoc et contendant

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite