[Imfomatique] L'un des plus puissant ordinateur du monde !

Répondre
Partager Rechercher
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20030626.OBS2829.jpg
L'un des plus puissant ordinateur du monde viens de réaliser en 132 jours un travail de 611 années. La société japonaise NTT Data a réussi cet exploit en reliant des milliers d'ordinateurs par l'Internet

Citation :
La société japonaise NTT Data Corporation a annoncé une première informatique en réussissant à réaliser en 132 jours une tâche qui aurait pris 611 années à un ordinateur isolé, en utilisant des milliers d'ordinateurs reliés par l'Internet.
Les ordinateurs raccordés entre eux ont traité chacun une toute petite partie d'une gigantesque opération.
La société a relié 12.206 particuliers utilisateurs d'ordinateurs, qui ont accepté de télécharger un programme sur leur ordinateur leur permettant de partager la charge de travail de deux projets scientifiques. L'un concernait le génome humain et l'autre la capacité de transmettre la lumière de différentes matières en vue de la conception d'un ordinateur utilisant la lumière.

.../...

La vente de calcul en réseau par l'internet à l'aide d'ordinateurs de particuliers ne devrait pas se faire avant deux ans.
source

Ca ne doit pas être facile de transformer un très gros calcule en des centaines de petits! Je me demande comment ils font.

Sinon je me demande aussi quel est l'ordinateur qui prie individuellement est le plus puissant du monde. Un ami me dit que c'est un Aples, mais je ne sais pas si c'est vrais.

__________________
Sakura chroniqueuse de JoL
__________________
Ca a déjà été fait beaucoup de fois ces liaisons d'ordinateurs de particuliers. Notamment pour le programme SETI@Home, ou un autre programme de recherche médical il me semble.
POur la recherche de molécules qui pourraient etre précurseur du cancer (Pas clair, mais j'me comprends )

Un truc qui s'apelle United devices. Au passage j'invite tout le monde a le telecharger. Le fond d'ecran est une petite molécule qui s'assemble, plutot sympa. et en plus ca devrait faire avancer la recherche (Il faut tout essayer.)
C'est pareil un truc qui utilise des millers d'ordinateurs autour du monde.
Exact c'est pas la premiere fois que des ordinateurs sont reliés ensemble pour faire des calculs
Avec le projet SETI@Home (Search for Extra Terrestrial Intelligence), il y avait bien plus d'ordis reliés entre eux et les calculs prenaient des milliers d'années
Il suffisait de télécharger un programme qui faisait travailler ton ordi quand tu te mettais en veille.
Moi, ce que j'aime, c'est qu'ils prévoient de vendre cette puissance de calcul. Mais ils ne parlent pas de rémunérer les particuliers chez qui les calculs se font effectivement.
le projet seti@Home tourne toujours d'ailleurs.

et même s'il ne nous a pas permis de trouver d'extraterrestres, il a permis des avancées en cosmologie, notamment par la découverte de nombreux quasars ou autres trucs du genre
Citation :
Provient du message de Llewellen
Moi, ce que j'aime, c'est qu'ils prévoient de vendre cette puissance de calcul. Mais ils ne parlent pas de rémunérer les particuliers chez qui les calculs se font effectivement.
Je pense la même chose. C'est abusif quand même non? En tout cas moi je ne prêterais pas mon PC gratuitement pour qu'une société se face de l'argent dans mon dos.

Faut que je m'y retrouve, sinon je n'adhère pas.
Citation :
Provient du message de Grugnita
le projet seti@Home tourne toujours d'ailleurs.

et même s'il ne nous a pas permis de trouver d'extraterrestres, il a permis des avancées en cosmologie, notamment par la découverte de nombreux quasars ou autres trucs du genre
Oui j'ai jamais dit le contraire, ça tourne toujours

Mais il me semble qu'ils ont eu quelques problèmes y a pas tres longtemps.. je ne sais plus quoi..
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense la même chose. C'est abusif quand même non? En tout cas moi je ne prêterais pas mon PC gratuitement pour qu'une société se face de l'argent dans mon dos.

Faut que je m'y retrouve, sinon je n'adhère pas.
Se faire de l'argent

Des gens donnent de l'argent à des sociétés pour faire avancer les recherches sur le cancer ou autres... la c'est pareil sauf que tu ne donnes rien.. et ça fait avancer la science et les recherches..

Et comment rémunérer des milliers de gens tous les jours?
excuses, c'est le il y avait qui m'a troublé.

quand à leurs problèmes, je saurais pas dire, suis passé depuis longtemps au projet United Devices...
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense la même chose. C'est abusif quand même non? En tout cas moi je ne prêterais pas mon PC gratuitement pour qu'une société se face de l'argent dans mon dos.

Faut que je m'y retrouve, sinon je n'adhère pas.

pour ce que ça te coûte.

Pendant que tu es sur JOL, ton PC utilises 2% de ses ressources. LEs 98 autres % sont perdus.
Là, tu les offres pour une bonne cause.

P.S. les résultats du porjet United Devices par exemple seront libres de droit et disponibles gratuitement par tout le monde.

De même, le projet décrypthon (décryptage du génome humain), a donné lieu à une grosse base de donnée accessible gratuitement depuis internet.

Bref, ça te coute rien, ça leur rapporte rien et ça permet de faire avancer la recherche. Tout bénef, non ???????
Citation :
Sinon je me demande aussi quel est l'ordinateur qui prie individuellement est le plus puissant du monde. Un ami me dit que c'est un Aples, mais je ne sais pas si c'est vrais.
Mon prof de physique m'a parlé d'un ordinateur neuronique (?) dont les fils sont remplacé par des neurones de sangsue, qui ont donc un bien meilleur rendement et rapidité que des fils en métal.
Citation :
Provient du message de Petite Marine ~I~
Je pense la même chose. C'est abusif quand même non? En tout cas moi je ne prêterais pas mon PC gratuitement pour qu'une société se face de l'argent dans mon dos.

Faut que je m'y retrouve, sinon je n'adhère pas.
D'un sens s'ils rémunèrent ça peut aider à finir les fins de mois. Et de trouver une bonne excuse pour investir dans un CPU surpuissant.

Citation :
Mon prof de physique m'a parlé d'un ordinateur neuronique (?) dont les fils sont remplacé par des neurones de sangsue, qui ont donc un bien meilleur rendement et rapidité que des fils en métal.
Ca c'est encore à l'état de pre pre pre alpha. Ca doit bien faire deux ans que j'avais lu un article la dessus. Les CPU "basiques" ont encore de beaux jours devant eux.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Moi, ce que j'aime, c'est qu'ils prévoient de vendre cette puissance de calcul. Mais ils ne parlent pas de rémunérer les particuliers chez qui les calculs se font effectivement.
Ben la société qui vends le service de relier tous les ordis pour la recherche sur le cancer te propose de te remunerer.. (Faut demander aux USA mais tu peux.) et c'est selon la charge de travail que tu as effectué.
Donc si, ils peuvent te payer. dumoins certaines boites.

Et puis contre le cancer, je reflechis pas a cbien ca pourrait me revenir par mois, je donne.
Que tu envoies un cheque de 5o€ a l'ARC ou que tu fasses ca, de toute facon la recherche avance, et si tu pouvais marine, eviter de penser qu'a ton petit nombril un jour.
Si un jour tu as le cancer (ce que bien evidemment je te souhaite pas) tu seras peut etre bien heureuse que des ges aient DONNE GRATUITEMENT des fonds, des moyens ou autre, sans voir un interet personnel DIRECT par derriere, de facon a ce que peut etre tu sois guérie ou que tu vives moins mal la maladie.
Manque de maturité et un egocentrisme marqué : Le monde avance !
Citation :
Provient du message de Sobert
Mon prof de physique m'a parlé d'un ordinateur neuronique (?) dont les fils sont remplacé par des neurones de sangsue, qui ont donc un bien meilleur rendement et rapidité que des fils en métal.
Oui, les canaux neuronaux (ou axones) n'ont aucune perte de puissance dans la longueur. Que le truc fasse 1m ou 4oom, tu auras toujours la meme intensité au bout.
La sangsue, c'est pcq c facile a cultiver, et que les canaux sont gros.
Deux pays bossent la dessus: Japon et France.
Et ca a l'air vraiment passionant.
Mais en fait, des milliers d'ordinateurs connectés les uns aux autres sur toute la planète, ça ressemble pas aux débuts d'un esprits planétaire? *ne sais pas si elle est clair*
Citation :
Provient du message de Shihiro
Mais en fait, des milliers d'ordinateur connectés les uns aux autres sur toute la planète, ça ressemble pas aux débuts d'un esprits planétaire? *ne sais pas si elle est clair*
sisi

Remarque, des milliers sur 6milliards, ça fait bien peu...
Moi ce que je trouve le plus étonnant dans tout ça c'est l'automatisation du partage du calcul, j'imagine que le logiciel doit analyser l'avancement du calcul et le prendre en route.

"Chapeau" aux ingénieurs qui ont inventé ce système.
Citation :
Provient du message de Kaga
Oui, les canaux neuronaux (ou axones) n'ont aucune perte de puissance dans la longueur. Que le truc fasse 1m ou 4oom, tu auras toujours la meme intensité au bout.
La sangsue, c'est pcq c facile a cultiver, et que les canaux sont gros.
Deux pays bossent la dessus: Japon et France.
Et ca a l'air vraiment passionant.
j'aimerais bien voir vos articles à ce sujet, pasque soit on parle pas de la même chose (microprocesseurs), soit c'est vraiment n'importe quoi ce truc...

Et même pour faire un cable réseau, je vois pas l'intéret par rapport à ce qui existe déjà...
EDIT, j'ai trouvé des trucs plus récents : d'après le classement ci-dessous, l'ordinateur actuel le plus puissant est un NEC. L'IBM dont je parlais avant mon edit est désormais 4eme ! Comme quoi ça avance à une vitesse folle !
Le premier CRAY arrive en 82eme position (alors qu'il n'y a pas si longtemps cette firme trustait les premières places ! En tout cas Météofrance les utilise encore à ma connaissance)

Bref voilà le classement:

Classement des 500 premiers ordinateurs

Quand à l'ordinateur personnel le plus puissant, alors là aucune idée
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés