JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 642 (sites) | 1127 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
valdelterne [MNO]
Roi

Message roleplay

[Albion][Pub] Projet Roleplay

Ce projet vise à un Union de Guildes Roleplay pour voir aboutir différents objectifs.
- promotion du Roleplay
- Realisation de Scenarii et Animations Roleplay basés sur les background des guildes et celui officiel de DAOC.
- Lier Roleplay et RvR au sein de différents projets.
- Developper des intrigues internes basées sur le modèle du JdR papier notamment de type enquête.
- etc...

Voici qqs liens.

Le premier va vers le forum de la guilde la Main Noire d'Orçanie une des Trois guildes du projet.

http://www.daoc-fr.com/forum/viewtopic.php?t=11892

Le second vers le forum des Ecuyers d'Amesbury ou se son déroulées l'essentielle des discussions sur le sujet.

http://www.demerzel.net/ecuyers/viewtopic.php?t=957

Le troisième vers le forum Albion Ys; vitrine officielle du projet.

http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2345
http://www.demerzel.net/albionys/viewtopic.php?t=2848

Bien sur si ça vous intéresse d'en parler ici je vous en prie !
Lien direct vers le message - Vieux
Aelie
Reine

bonne chance
valdelterne [MNO]
Roi

La Chance n'est rien c'est la volonté intérieure qui compte !
Aelie Pwet
Bagnard

oui mais bon la tendance en ce moment c'est plutôt au roxage qu'au RP....
Ferbh / Sersh [Eirea]
Roi

Il faut toujours un peu de chance, mais belle initiative même si je ne suis pas sur Albion.

Et moi j'en vois partout des joueurs qui aiment le roleplay
Bagnard à Vie
Bagnard

qu'est ce que tu sous entend par promotion du roleplay ?
Organiser des anims ?
Spawni
Alpha & Oméga

dommage que je ne soit pas sur Albion en tout cas bonne chance a toi
casius
Bagnard

Tient ce serai drole du faire du role play inter-royaume, genre organiser une quetes avec des perso mid/alb/hib.

PS:et non pas camlan svp.
Iraban
Alpha & Oméga

Citation:
Tient ce serai drole du faire du role play inter-royaume, genre organiser une quetes avec des perso mid/alb/hib.
Oh oui se serait sympa mais y'a tjs des gens pour tout foutre en l'air
valdelterne [MNO]
Roi

PROMOTION DU ROLEPLAY

La promotion du Roleplay c'est favoriser l'accès a cet aspect du jeu dans le jeu.

DAOC est un jeu Online dit de Role a Finalité RvR forte. La plus grande population des serveurs jouent pour ce but; faire du RvR. Cependant j'estime a 40 % des joueurs des serveurs (du moins Alb Ys) ceux qui seraient potentiellement intéressés par le Roleplay.

Mais a part quelques individualités du serveur; il n'existe pas de pôle Roleplay Sur Albion Ys. Cet union de Guildes (pour la plupart de tailles très modestes mais a la richesse de background) créerait un pole qui permettraient a tous ces joueurs potentiellement Roleplay de s'initier; participer ou ne serait-ce qu'essayer.

Il n'y a que 6 Guildes Full Roleplay en Albion Ys a ma connaissance; les autrès ne sont que semi Roleplay (Roleplay laissé a la liberté des membres). Ces premières généralement ne comprennent que des gens interprétant un personnage.

L'aspect technique de DAOC [Guildes Fermées; peu d'animations; peu de promotion du Roleplay autrement que par des textes de qualité par GOA; pas d'animateurs; peu de possibilités in Game d'informations] fait que de nombreux joueurs ne sont pas informés ou ne peuvent s'informer a moindre frais (aller sur les fora n'est pas forcement ce que tout le monde souhaite faire) ou que de tres nombreux joueurs Roleplay ou potentiellement interessés se détournent de cet Aspect du jeu vers une Guilde orientée uniquement RvR comme il en existe tant. Beaucoup n'ont pas la patience d'attendre ou de participer a des guildes Roleplay car il faut du monde motivés pour monter un projet Roleplay. Le Roleplay passe a la trappe ensuite au sein des Guildes RvR.

Notez que ce projet vise a mêler Roleplay et RvR.
Yeril
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aelie Pwet
oui mais bon la tendance en ce moment c'est plutôt au roxage qu'au RP....
La mode, c'est ce qui se démode le plus vite

Je suis ça de près
valdelterne [MNO]
Roi

Le Projet Comprend actuellement 4 Guildes. La Main Noire d'Orcanie; les Damnés; Les Egarés; Aube Noire.
valdelterne [MNO]
Roi

2 Guildes sont encore présentes dans le projet :[B] La Main Noire et Aube Noire.[/]

Peu de monde connecté donc impossible de lancer le Projet.

Nosu essayons toujours de le Relancer et étudions une solution de secours...
Khyel
Roi

c'est une très bonne idée je vous souhaite beaucoup de réussite dans votre projet. Ca m'aurait bien intéressé si j'étais sur alb/ys.
Morha
Roi

Je vous souhaite bonne chance mais aussi bon courage ! Parce que c'est vrai que DAOC est fondamentalement anti-RP : on fait que cogner du monstres et collectionner des kilos d'objets magiques pour taper d'autres joueurs. Qui refuse cette logique est hélas marginalisé. Ou s'il trouve des compagnons, il se rendra compte que les possibilités RP offerte par ce jeu sont microscopiques. Les persos ne peuvent même pas s'asseoir à une table ni manipuler des objets qui sont sans rapport avec la baston ou l'optimisation de son personnage ! Soyons franc, DAOC est 100% dévolu au grobillisme : c'est une course à la puissance, pas un bon cadre pour le RP, quoi qu'on en dise. Sans parler des gens qui trouve que c'est une perte de temps.

Voilà, ce n'est que mon avis Personnellement, j'ai fait mon deuil du RP dans daoc, je suis "rentré dans le rang" xp-rvr. Je me suis amusé comme ça un moment, maintenant j'en ai marre^^.

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour ce défi, et j'espère que vous allez convertir beaucoup d'autres joueurs

Morha, qui arrête daoc
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] [Albion][Pub] Projet Roleplay

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h45.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite