JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 535 (sites) | 1009 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Question sur la repartition lors d'un event =) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Shinzaburo
Roi

Question

Question sur la repartition lors d'un event =)

Trouvez vous ca normal que les loot soient le plus souvent repartit avant tout entre les grosses guildes ou par rapport au nb representant de chaque guilde ?

Moi je propose :

une repartition equitable de tout les loots

par ex : on recup 35 pierre RA et 25 pierre Spé et 10 loot (sortie dragon )

je commence par decrire opur tout le monde tout les loots pour que tout le monde sache ce qui est tombé.

ensuite propose aux personnes voulant une pierre RA (par exemple) de venir a moi...

les roll se font et chaque personne qui a voulu avoir une pierre aura la meme chance que l'autre d'avoir cette meme pierre.

Pour moi s'il faut 10 grp pour tuer le dragon (par ex) et que la grosse guilde a 8 grp... il va lui manker 2 grp ... qu'elle va completer en tapant a droite et/ou a gauche

Qui est le plus important pour tuer le dragon ?

la grosse guilde a qui il manke du monde pour tuer le dragon

ou les quelques pauvres balo qui vont permettre de tuer le dragon ??

Moi je dis toutes les personnes on eu leur imoprtance et on le droit a un loot s'il le desire...

J'attend votre avis avec impatience =)
Lien direct vers le message - Vieux
Drechuin
Alpha & Oméga

Re: Question sur la repartition lors d'un event =)
Citation:
Provient du message de Shinzaburo
Trouvez vous ca normal que les loot soient le plus souvent repartit avant tout entre les grosses guildes ou par rapport au nb representant de chaque guilde ?
Oui.
Si tu amenes 80% des troupes d'une sortie, normal que tu repartes avec 80% des loots

Pour autant, une petite guilde (voir un joueur inde) devrait avoir une chance d'avoir des loots interessants, mais c'est normal que les plus nombreux se taillent la part du lion.

D'un point de vue pratique, renseignes toi aupres du lead avant la sortie sur la methode de repartition.
Si elle ne te plait pas, n'y vas pas
Shinzaburo
Roi

Talking
Huhu
c pas une sorte de dictature ca ? d'imposer sa lois par la force ou par le nombres ? :P
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

@ Shinzaburo /agree 100%

@ Drechuin ces parce-que la mentalité est tel qu'au bout d'un ans et demi de jeux

je n'est jamais ni vu ni taper le dragon
je n'est ni vu ni taper légion
Drechuin
Alpha & Oméga

Non, imposer sa loi par le nombre, on appelle ca la democratie.
Shinzaburo
Roi

Talking
heu...
agree mais si c au detriment de certain sa s'apel une dictature

la democratie ne pronne t'elle pas la liderté ! l'egalité ! et la fraternité ?

deja avec ta democratie l'egalité est pas respecter ...

ca ressemble donc plus a une dictature
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

bah dsl de croire plus en l'équité qu'en la démocratie

pi la démocratie si y lui manque 2 fl grp pour kill le drake

elle ce la met sous le bras et va ce faire poutrer a emain

l'un dans l'autre finalement
chuis plutôt fier de pas participé a des sortis ou sont présent une majorité de rats égoïste
Drechuin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ryann
bah dsl de croire plus en l'équité qu'en la démocratie

pi la démocratie si y lui manque 2 fl grp pour kill le drake

elle ce la met sous le bras et va ce faire poutrer a emain

l'un dans l'autre finalement
chuis plutôt fier de pas participé a des sortis ou sont présent une majorité de rats égoïste
Ben mince alors
L'equite, pour moi, c'est si tu ramenes 80% des joueurs, t'as 80% des loots, non ?
On ne peut guere faire plus equitable ?

Toutes les personnes ont leur importance, ok.
Mais privilegie les 2 groupes bouche trou parceque les 8 autres sont de la meme guilde, ca me parait, euh... ben bizarre....
(de toute facon, statistiquement, si chacun claim un loot individuellement, la grosse guilde, vu qu'elle represente 80% des participants, aura 80% des loots)

Maintenant, toutes les sorties n'ont pas des repartitions par guilde, a chacun de choisir les sorties qu'il prefere, voir d'en organiser selon ses choix, si il s'en sent le courage
Budbox [CG-YS]
Roi

organisé votre event entre amis et ou alliance et tout se passeras bien j 'ai que ca a vous dire

Je trouve pas ca normal qu'un petit bonhome vienne s'inscrusté et qu'il repart avec une RA ou autre alors qui a fait 3 de degat ...
Shinzaburo
Roi

Talking
hum...²
lool paske c le chef supreme de la guilde qui amene tout les joueurs ?

non ils viennent d'eux memes ... non ?

meme au seins de cette grosse guilde de 80%, il va y avoir des personnes qui parceque pas 50 ou autre ne seront pas en priorité pour avoir un loot...

lol je plaint ceux qui sont dans une grosse guilde et qui ne sont pas dans les meilleurs...

viva l'esclavage au profits du plus fort

-heu paske toi avec tes 4 de degat t plus important que lui ?

c grace a tout ceux qui lui font 3 ou 4 ou 2 ou meme 1 de degat que (par ex) le dragon peut etre tuer ...

mais non celui qui fait 3 de degat mais qui tape comme toi.. il se le met ds le ... le loot ...

et viva l'egalité =)
LaIithiel [[DDF]]
Bagnard

les armes 2H aux bouclier comme ça les 2Her les rachettent 8 pp.

bas y a quoi 3j de play d'xp en entre le moment ou tu la roll et le moment ou tu obtiens l'epee.

c'est comme ça que se passent les répartitions sur albion.
Budbox [CG-YS]
Roi

Non vive les guiles ou on s'entend bien moi j'ai beau pas etre 50 si vraiment j'ai besoin j'aurais
Ryann [LEG]
Alpha & Oméga

l'équité pour moi ces même tarif pour 100% des gens présent

tu le dis toi même statistiquement si une grosse guilde représente 80% des personnes
elle a des chances de recup 80% des loots donc pourquoi avoir un régime de faveur en plus ?

pour le choix des sortis je suis ok
j'ai fais 2 sortis sidi et TOUT le monde "pouvais" avoir un loot
(sur celle que j'ai fais)
perso j'ai jamais voulu de loot ou quoi que ce soit
mais par principe si j'ai pas autant de chance que les autres je viens pas
Drechuin
Alpha & Oméga

Re: hum...²
Citation:
Provient du message de Shinzaburo
lool paske c le chef supreme de la guilde qui amene tout les joueurs ?

non ils viennent d'eux memes ... non ?

meme au seins de cette grosse guilde de 80%, il va y avoir des personnes qui parceque pas 50 ou autre ne seront pas en priorité pour avoir un loot...

lol je plaint ceux qui sont dans une grosse guilde et qui ne sont pas dans les meilleurs...

viva l'esclavage au profits du plus fort
Euh....
Outre le fait que l'organisation d'une guilde ne regarde qu'elle meme (en gros, si t'aime pas, t'y vas pas), imagine une guilde ou quelques chefs dirigeraient tout le reste.

Il ne faudrait pas longtemps avant que les plus bas levels deguildent et aillent voir ailleurs.
Et la guilde se retrouverait que avec des roxxors, mais toute petite, ce qui les empecheraient de tuer le drake.

Donc il faut croire que les grosses guildes sont grosses parceque chacun y trouve sa place

Je me demande d'ou vient cette tendance politiquement correct qui veut que la guilde de 5 personnes ait autant de loot que la guilde de 5 fg lors d'une sortie
Sastre [SM]
Alpha & Oméga

Moi ce qui me dérange c est les gars qui vendent leur pierre de respec , genre tu fais une sortie avec ton main , et hop tu log un ptit perso ( souvent crée pour l occasion ) pour aller vendre la pierre a came ou dans les lieux fréquentes :/
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Question sur la repartition lors d'un event =)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite