JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 259 (sites) | 412 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > La Tarrasque...? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Solin
Alpha & Oméga

La Tarrasque...?

Voila, j'aimerais savoir où la télécharger, cette fameuse bête de somme... J'en ai entendu parler un peu sur tous les sites de Bg2... Et j'ai envie d'un vrai combat... Merci d'avance.
Keelor
Alpha & Oméga

J'en ai jamais entendu parler sur des sites BG2.

C'est tellement gros et puissant que ça n'a même pas été mis dans ToB. C'est pour te dire.
Lien direct vers le message - Vieux
Solin
Alpha & Oméga

Oui, je sais ça. On en parle sur la bibliotheque de Baldur, mais la partie bestiare est down ...

Je sais aussi qu'on peut la télécharger, et j'aimerais savoir Où !
Doudou

J'ai jamais entendu dire qu'on pouvais la telecharger via un mod, et puis de toutes façons si les regles sont respectés elle est intuable
Kascin
Alpha & Oméga

Je cite la bibliothèque:

Citation:
LA TARRASQUE

CLIMATE/TERRAIN : Partout
FRÉQUENCE : Unique
ORGANISATION : Solitaire
CYCLE D’ACTIVITÉ : Interrompu (voir ci-dessous)
ALIMENTATION : Omnivore (euh, en fait plutôt "dévoretoutvore")
INTELLIGENCE : Animale (1)
TRÉSOR : Rien
ALIGNEMENT : Aucun
N° D'APPARITIONS : 1 (unique)
CA : -3
MOUVEMENT : 9, Courir 15
DES DE VIE : 300 PV (à peu près 70 Dés de Vie)
THAC0 : -5
ATTAQUES/ROUND : 6
DEGATS : 1-12/1-12/2-24/5-50/1-10/1-10
ATTAQUES SPÉCIALES : Morsure aiguisée, Terreur.
DÉFENSES SPÉCIALES : voir ci-dessous
RÉSISTANCE MAGIQUE : Aucune
TAILLE : Gigantesque (50')
MORAL : 15
POINTS D’XP : 107.000 xp

Pour les amateurs de sensations fortes, le monstre ultime : La Tarrasque…

Vous avez trouvé que Irenicus est une fiotte, que Kangaxx a besoin de se remettre en forme et que les dragons sont enrhumés et bien fatigués … écrivez à BioWare pour avoir une Tarrasque, LA Tarrasque, à vous faire dans l’add’on…

Cette machine ultime à tuer est un être unique, légendaire, et venu du Plan Primaire. C’est la créature la plus mortelle qui soit, un bipède écailleux, avec deux cornes, une queue comme un fouet et une carapace réfléchissante…

C’est une machine a tuer organique, pire que le terminator. Ses caracs en témoignent (voir ci-dessus...).

En combat, cette créature bouffe tout sur des kilomètres à la ronde, ce qui inclus bien entendu les animaux et la végétation (Tazzzzzzzzzzz). Elle attaque normalement avec ses deux griffes avant (elle se tient debout avec des bras très longs et terminés par des mains aux griffes terrifiantes et elle mesure près de 20 m de long), sa queue frappant comme un fouet, une morsure terrible et deux cornes pointues. Mais en plus des dégâts impressionnants de ces attaques, la morsure est une sharpness : sur un jet pour toucher de 18 ou plus, elle tranche un membre de sa victime ! (en plus des 5d10 de dégâts de cette morsure).
Chaque tour, la Tarrasque peut faire une charge, ce qui fait que les cornes infligent les dégâts maxi fois deux (et ceux qui sont piétinés se prennent 4d10 points de dommage au passage).
La vue même d’une Tarrasque provoque une paralysie par la peur de toutes créatures de 3 Dés de Vie ou moins (niv 3 pour un PJ) sans JS et ce tant que la Tarrasque reste en vue. Les créatures de plus de 3 Dés de Vie fuient, terrifiées et celles de plus de 7 peuvent faire un JS contre la paralysie pour ne pas fuir (mais elles peuvent fuir quand même si elles veulent !)

La carapace de la Tarrasque est exceptionnellement résistante et réfléchissante. Les éclairs et rayons comme Eclair, Cône de Froid, et même les projectiles magiques sont sans effet contre elle. La carapace est tellement réfléchissante qu’une fois sur 6, une attaque de ce type revient à la tête du lanceur, tandis que le reste du temps, cela s’éparpille joyeusement dans l’air. La Tarrasque est également immunisée aux armes non magiques, au feu et à toutes formes de chaleur et en plus, elle régénère au rythme de 1 point par round. Et aussi elle est immunisée au pouvoir psy, au cas où…

Heureusement, la Tarrasque ne reste active que durant une courte période. Habituellement, ce monstre ravage la région durant une semaine ou deux sur des kilomètres, puis, et cherche un refuge protégé, caché, souterrain et s’y repose plusieurs mois ou années avant de ressortir. Parfois, tous les 10 ans, un monstre de ce genre est particulièrement actif, restant éveillé durant des mois. Après, il se repose plusieurs années (on a fait des stat : une Tarrasque dort 30 fois plus de temps qu’elle n’est éveillée).

Tuer un tarrasque n’est possible que si le monstre est réduit à –30 PV (ou mieux) et qu’un Souhait est utilisé ! Sinon, même le plus infime morceau de la tarrasque régénérera pour que le monstre revienne. La légende dit que l’on peut faire de sa carapace un vrai trésor : la partie supérieure, traitée à l’acide et plongée dans une vraie fournaise, donne des gemmes (1d10 diam’s de 1000 golds chacun) tandis que le reste, la partie « basse » mélangé avec le sang de la créature, et de l’adamantine, est connue pour faire un métal fabuleux que seul les plus grand forgerons nains savent exploiter. Il y a en a assez pour faire jusqu'à 4 boucliers, et ils seront +5 ! Mais pour faire queque chose comme cela, il y en a pour 2 ans de travail et les nains n’ont pas l’habitude de le faire gratuitement… sans compter qu'il faudra d'abord tuer la Tarrasque (c'est beau de rêver...)

Il est heureux que la Tarrasque soit une créature unique, envoyée sur terre, crée par les arts magiques les plus sombres, par d’anciens dieux voulant punir la nature et le monde. La nature élémentaire de la tarrasque fait que les quelques rares experts de ce monstre pensent que les princes du mal élémentaire ont un rapport avec la création de cete chose là. De toute façon, l’endroit où elle est demeure un mystère et la nature recouvre toutes traces de son passage, donc on ne sait finalement que peu de choses sur l’origine de ce monstre. On dit, cependant, que la tarrasque est le responsable de l’extinction d’une ancienne civilisation, d’après les dernières traces des derniers jours où « un grand reptile dévastateur fut envoyé par les dieux pour détruire le monde »…
Thot
Roi

Et comment on fait pour l'avoir pour familier ?
Rhibel Astérian
Alpha & Oméga

J'AI LA SOLUTION: Emprisonnement .

Je pense pas que se soit un type de sort qui peut être réfléchi puisque qu'il ne s'agit pas du même type de sort cités en exemple.
Ca ne la tuerait pas mais au moins elle mettrait quelques dizaines d'années avant de remonter à la surface ( elle doit surement creuser des tunnels ). Je plains les habitants d'Ombre Terre qui seront sur son passage ( surtout si elle décide de s'établir là bas , mais ça m'étonnerai qu'elle trouve suffisament de bouffe pour le faire ).

Pour l'avoir comme familier il faut lui enfilé un collier magique pendant un arrêt du temps après avoir lancé un sort de souhait .
J'y pense le sort de clone ( Irénicus en lance un ) doit offrir un beau spectable et permettra de l'occuper quelques siècles .
Sylfaen
Alpha & Oméga

Vous voulez voir la belle, que dis-je, la superbe Tarrasque ?

Passez à Neverwinter Nights
Solin
Alpha & Oméga

Personne sait comment l'avoir alors

En fait si je la veut c'est pour faire ctrl+q dessus
Mireille [tt]
Reine

Ca c'est bien comme monstre.
On le tue et on aura des écailles du terrasque pour faire des armures de plates complète +3 et ecu +5... Cool !!!

Je me demande si le monstre ressemble à ça :
Citation:
http://spazioinwind.libero.it/tarrasque/sfondo.gif
Solin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de mtt
Ca c'est bien comme monstre.
On le tue et on aura des écailles du terrasque pour faire des armures de plates complète +3 et ecu +5... Cool !!!
Faut déja le tuer... Je pense que ça doit être plus dur que de tuer 5 Démogorgons...
Mireille [tt]
Reine

Citation:
Provient du message de SaLaDrEx
Faut déja le tuer... Je pense que ça doit être plus dur que de tuer 5 Démogorgons...
Non, je ne pense pas qu'il soit plus fort qu'un Démogorgon parce-que la terrasque est un Demon niv. 4 alors que Demogorgon est un prince des démons qui a la pouvoir de convoquer toute une tribue de démons majeures.

Rappel:
Niv 2 : Cacofiélon
Niv 3 : Fiélon des puits
Niv 4 : Terrasque (auparamment)

Ca c'est théorique vue que je n'ai jamais vue de Terrasque dans BG2

Voici une autre image du monstre en question:
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

mtt ton image est trop petite... Normallement on ne voit même pas toute la jambe de la tarasque.

Et en fait non, la tarrasque n'est pas franchement dure à tuer. Si tu regardes ses caractéristiques, elles doit avoir la même puissance qu'un dragon d'or vénérable. Un petit peu moins puissant qu'un démogorgon. Et oui, BGII est un jeu de GB... Enfin, je vous rappelle que la tarrasque est prévue pour AD&D, hors dans AD&D atteindre le niveau 10 en partant du niveau 1 est déjà un exploit... Alors le niveau 20...
Mireille [tt]
Reine

Citation:
Provient du message de Ange Musicien
mtt ton image est trop petite... Normallement on ne voit même pas toute la jambe de la tarasque.
D'après ce que je sais, pour des raisons de proportion, on ne devrait voir que la jambe de la bête comme tu disais... mais ça implique des désagréments au jeu lui même.

Du genre : "taper la patte de quelque chose sans savoir de quelle monstre dont il s'agit _ ça c'est du luxe "
Daima
Alpha & Oméga

Le montage de l'image est drôle à tel point il est ridicule. Son auteur a scanné la page Tarrasque du Bestiaire Monstrueux de AD&D 2° et l'a collé sur un décor spécialement aménagé pour.
Et puis, la Tarrasque mesure 50 mètres si je me souviens bien, donc...
Mais c'est vrai que quand tu joues au JdR sur feuille et que tu regarde ces caractéristiques, ça fait bien flipper. Mais quand tu compares à BG2-ToB, tu te marres. Je trouves cela dommage de "rabaisser" cette formidable abomination (la Tarrasque) en la comparant à une équipe de BG2.
Enfin bon, c'est mon avis personnel.

Dans D&D 3°, c'est encore pire au niveau de sa régénération (3pv/round). Mais c'est aussi beaucoup plus simple de l'abattre : un archer de niv 10 (il me semble, hein, j'y connais pas grand chose à D&D 3°) peut décocher une flèche qui tue un monstre instantannément à condition d'avoir de la chance, c'est à dire que la flèche soit tueuse pour l'abomination (puisqu'il ya un systême de dé à tirer avec une table où des genres d'ennemis sont présents : démons, abominations etc).
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > La Tarrasque...?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite